Quelle est la taille des principaux héros de L’Attaque des Titans, comme Livaï Ackerman, Eren Jäger et Erwin Smith?
La série L’Attaque des Titans est surtout connue pour le contraste de hauteur entre les héros et les méchants. Qu’ils s’attaquent à des monstruosités sans âme ou à des métamorphes vicieusement intelligents envoyés par l’État Mahr, le Bataillon ne manque pas d’ennemis à vaincre.
Il peut être surprenant de constater qu’il existe une grande disparité de taille dans les rangs des héros eux-mêmes. En répertoriant leurs mensurations et en les classant du plus petit au plus grand, nous comprenons mieux les personnages qui se distinguent malgré – ou grâce à – leur taille.
10/10 Christa Lenz/Historia Reiss fait 1m43
Historia est le membre adulte le plus petit de la distribution, tant chez les héros que chez les méchants. Du haut de ses 1m43, sa stature a souvent fait l’objet de commentaires de la part de ses admirateurs et de ses supérieurs.
Néanmoins, elle a fait ses preuves par son héroïsme et sa volonté de retrouver son identité en s’emparant du trône de son père. Avec les encouragements d’Ymir, Historia a réalisé son potentiel en tant que reine légitime de Paradis et l’un des rares Eldiens à posséder du sang royal. Cela a fait d’elle une menace exceptionnellement dangereuse pour Mahr lorsqu’elle a été combinée avec le Titan Originel d’Eren.
9/10 Livaï Ackerman mesure 1m58
La taille de Livaï a souvent été la cible de plaisanteries de la part de ses camarades et de ses ennemis. Kenny Ackerman s’est particulièrement amusé à la commenter, qualifiant souvent le capitaine du Bataillon d’exploration d'”avorton” tout au long de l’arc Rod Reiss.
Cependant, la petite taille de Livaï n’est pas entièrement due à sa génétique. Comme il a grandi dans les bas-fonds de Paradis, sa croissance a été retardée jusqu’à ce que son oncle le recueille. Heureusement, cela n’a pas entravé sa capacité à se battre. Au contraire, cela l’a même amélioré lorsqu’il a affronté des adversaires plus grands (comme les Titans Bestial et Mâchoire).
8/10 Armin Arlelt mesure 1m67
Du haut de son mètre soixante sept, la petite taille d’Armin et sa vision pacifiste ont fait de lui un sujet d’intimidation pendant toute sa jeunesse. Heureusement, il a attiré l’attention d’Eren et de Mikasa, qui ont été ses gardiens de fortune et ses amis les plus proches depuis lors.
Bien qu’il n’ait pas les prouesses physiques de beaucoup d’autres métamorphes titans, Armin était un atout considérable pour les scouts. Son esprit tactique a permis de révéler les identités secrètes des Guerriers et de les vaincre pendant la bataille de Paradis. De plus, il était un si bon diplomate qu’il a réussi à attirer Annie dans un piège, ce qui l’a forcée à révéler son identité de Titan Féminin.
7/10 Hansi Zoe mesure 1m68
L’habile et inventive Hansi Zoe mesurait 1m68. Bien qu’elle ne soit pas particulièrement plus grandes que le reste de la troupe, elles aimaient se moquer de Livaï pour sa stature et surtout pour la façon dont elle contrastait avec son comportement sérieux.
Bien que Hansi ait rarement participé directement aux missions du Bataillon, ces derniers ont été d’une aide précieuse pour la reconquête du Paradis. Par exemple, la création des lances de tonnerre a permis de faire tomber Reiner lors de la deuxième bataille pour Shiganshina et a même sauvé Eren d’être tué par Lara Teyber dans Revelio. C’est pourquoi Erwin a jugé bon de nommer Hansi comme prochain commandant du Bataillon d’exploration.
6/10 Sasha Braus mesure 1m70
Archer doué et femme robuste élevé à la campagne, les prouesses athlétiques de Sasha étaient remarquables. Elle mesurait 1,70 m, ce qui en faisait l’un des membres les plus reconnaissables dans les rangs du Bataillon.
Tout au long de la série, les compétences exceptionnelles de Sasha ont aidé la cause des héros à maintes reprises. Son endurance infinie a permis de délivrer des messages en toute sécurité, et elle était même suffisamment habile à cheval pour déjouer un titan anormal et pur. La mort de Sasha face à Gaby aurait pu être évitée si elle avait été mieux préparée à l’affronter.
5/10 Mikasa Ackerman mesure 1m74
Du haut de son mètre soixante-quatorze, Mikasa était la plus grande héroïne de la série. En plus de ses magnifiques talents de guerrière, sa lignée d’Ackerman lui conférait des élans de force qui pouvaient parfois faire la différence entre la victoire et la défaite.
La stature de Mikasa est accentuée par sa force physique. En plus de porter beaucoup plus de lances que Livaï, elle pouvait aussi porter d’énormes poutres d’acier sur son épaule sans problème. De plus, elle était suffisamment agile pour distraire Lara Teyber pendant plusieurs minutes, le temps qu’Eren identifie et exploite la faiblesse du Titan Marteau.
4/10 Connie Springer mesure 1m80
Au départ, Connie était l’un des membres les plus petits du Bataillon. Cependant, après avoir connu sa poussée de croissance lors du saut dans le temps, il a atteint une taille formidable de 1m80.
Malheureusement, il n’a pas grandi personnellement autant qu’il l’a fait physiquement. Tout au long de la série, Connie n’a pas réussi à accomplir un seul exploit conséquent au nom de Paradis. Au contraire, il a failli faire tuer Armin en tentant de donner Falco à sa mère pour lui rendre sa forme humaine. Il a également dû être sauvé par Sasha lors de l’attaque du bunker de Rod Reiss.
3/10 Eren Jäger mesure 1m83
Comme Connie, Eren était relativement petit au début de L’Attaque des Titans. Après le saut dans le temps, il a subi une transformation physique et personnelle importante, entrant dans l’âge adulte en mesurant environ 1,83 mètre. Dans son état de Titan Assaillant, il mesure une imposante quinzaine de mètres (ce qui le rend légèrement plus grand que le Titan Féminin et plus petit que le Titan Bestial).
Les effets de la puberté avaient une valeur stratégique pour Eren, car ils le rendaient plus difficile à reconnaître pour les Guerriers. Même Reiner, qui avait passé beaucoup de temps à s’entraîner à ses côtés, a mis un moment à réaliser qui il était après que Falco ait organisé leur rencontre de façon désordonnée.
2/10 Le commandant Erwin mesure 1m86
Le commandant Erwin se distinguait par une étrange capacité à être vu. Tout dans son comportement contribue à son charisme, qu’il s’agisse de ses traits charmeurs, de sa voix puissante ou de sa stature autoritaire.
Avec son mètre quatre-vingt-six, il est le deuxième héros humain le plus grand de la série et contraste fortement avec son plus proche confident, Livaï. Néanmoins, il traite ses subordonnés avec respect et s’appuie sur leur sens du devoir pour les inciter à se battre. Sans les légendaires qualités de chef d’Erwin, Eren aurait été placé sous la garde des Brigades spéciales, laissant Paradis souffrir d’un lent et atroce déclin.
1/10 Jean Kirschtein mesure 1m89
Avec un mètre quatre-vingt-neuf, Jean était le plus grand héros non métamorphe de la série. À la différence d’Erwin, il se vantait parfois de sa taille, notamment lors de violentes bagarres de bar avec Eren Jäger. Comme on pouvait s’y attendre, ces disputes devenaient rapidement incontrôlables. Mikasa ne l’a pas interrompu car elle espérait que les deux s’épuiseraient l’un l’autre.
Bien que Jean ne soit pas le guerrier le plus habile dans les rangs du Bataillon, il a néanmoins prouvé son courage dans la bataille pour Trost et la récupération de Shiganshina. Ses qualités de leader ont également été soulignées et admirées par Marco avant sa mort mystérieuse et prématurée.