Qu’a vu Eren quand il a embrassé la main d’Historia ?

Les héritiers de Titan acquièrent généralement les souvenirs du métamorphe précédent, mais ces souvenirs apparaissent par bribes. Cela est censé se produire lorsque certains critères sont remplis, et nécessite le plus souvent un déclencheur.

Dans le cas d’Eren, comme il possède le Titan originel, il est capable d’accéder aux souvenirs de son passé lorsqu’il est en contact avec la lignée royale.

Cela s’est produit deux fois dans la série.

La première fois, c’est lorsque Rod et Historia Reiss le touchent dans la caverne située sous la chapelle Reiss et la deuxième fois, c’est lorsqu’il a embrassé la main d’Historia lors de son couronnement.

Les souvenirs qu’Eren a vus la deuxième fois n’ont pas été révélés aux lecteurs/spectateurs à ce moment-là, mais son expression plus tard en dit long sur l’importance de cette vision.

D’après le peu qui a été révélé dans l’anime (L’Attaque des Titans Saison 3, Episode 22, Manga Chapitre 90), Eren a vu les souvenirs de Grisha lorsqu’il a assassiné la famille Reiss à la chapelle.

Est-ce la cruauté de son père qui a rendu Eren si choqué ? Il semble que non.

Alors qu’est-ce qu’Eren a vu exactement quand il a embrassé la main d’Historia ?

La partie suivante du post contient des spoilers majeurs pour les chapitres du manga SNK. Lisez la suite à votre propre discrétion.

Nous avons une image claire de ce qu’Eren a vu lorsqu’il a embrassé la main d’Historia dans le chapitre 121 de L’Attaque des Titans. Mais pour le comprendre complètement, nous devons savoir trois choses.

  1. La capacité spéciale de L’Attaque des Titans :

Dans ce chapitre, Grisha révèle à Frieda Reiss que le Titan Assaillant est capable de voir le futur ou de voir les souvenirs de ses futurs héritiers.

Pour être plus précis, cela signifie que tout comme les autres Titan shifters, ils acquièrent les souvenirs de leurs utilisateurs passés de manière aléatoire.

Ou, lorsque certains critères sont remplis, le Titan Assaillant est capable de recevoir les souvenirs de ses héritiers passés et futurs (par bribes, bien sûr).

Mais il n’est pas confirmé si le futur peut être modifié en fonction de ces souvenirs. Cela signifie que la ligne temporelle du Titan Assaillant pourrait très bien être une boucle temporelle fermée.

Ainsi, lorsque Grisha combat le Titan Originel de Frieda Reiss, il reçoit ou est capable de voir un souvenir qui appartenait au futur Eren.

Ce souvenir que Grisha a vu n’a pas encore eu lieu dans la ligne temporelle du Titan Assaillant (on suppose cependant qu’il pourrait s’agir d’une scène du terrassement) et il n’est pas possible de savoir ce que c’était.

Selon Grisha, c’était un “paysage” ou un souvenir très perturbant.

2. Les lignes temporelles :

Grisha tue la famille Reiss et obtient le Titan originel en l’an 845. Pendant cet incident, il voit les souvenirs d’un futur Eren.

Historia Reiss est couronné en l’an 850.

Le chapitre 121 se déroule en l’an 854 ou 855 (selon le temps écoulé).

L’un des souvenirs futurs d’Eren que Grisha voit en l’an 845 est celui d’Eren en l’an 854 et un autre souvenir est celui du “paysage” plus loin dans le temps (probablement celui du terrassement).

3. La prémisse du chapitre 121 de L’Attaque des Titans :

Dans le chapitre 121, Sieg et Eren parcourent les souvenirs de Grisha Jäger, en utilisant le pouvoir du Titan Originel.

C’est alors qu’ils tombent sur le souvenir du meurtre de la famille Reiss par Grisha.

Mais c’est alors qu’intervient l’un des plus gros rebondissements de la série et que l’on réalise que Grisha ne tue Frieda Reiss et les autres membres de la famille que parce qu’il y a été contraint par Eren.

Maintenant, pour répondre à la question,

Quand Eren a embrassé la main d’Historia lors de son couronnement (année 850), il a vu les souvenirs de Grisha Jäger tuant la famille Reiss (année 845), ainsi que le souvenir futur d’Eren que Grisha avait vu en combattant Frieda Reiss.

En résumé, Eren a vu ce qui se passait dans le futur à travers les yeux de Grisha Jäger à ce moment-là.

Mais ce n’est pas la raison pour laquelle Eren semble choqué et en colère.

Pourquoi Eren était-il choqué et en colère quand il a touché Historia ?

En voyant les souvenirs du futur, Eren apprend que Grisha Jäger avait en fait décidé de ne pas tuer la famille Reiss. Il ne change de décision qu’après avoir vu les souvenirs d’un futur Eren.

Cela a donné lieu à de nombreuses spéculations sur la capacité d’Eren à influencer ou à changer le passé et sur l’existence d’une boucle temporelle dans L’Attaque des Titans.

Cependant, ce qui met Eren vraiment en colère, c’est la demande de Grisha à Sieg d’arrêter Eren. Grisha se rend compte qu’Eren s’est engagé sur un chemin sombre.

Il ne veut pas que le futur qu’il a vu se produise et décide donc de demander à Sieg de l’aider.

L’expression choquée est due au fait qu’à travers les yeux de Grisha, Eren a également eu une vision du “paysage” qui se produirait dans le futur.

Si le souvenir était effectivement celui du terrassement, alors cela dépeint une destruction sans pareille. Eren a pu être choqué en sachant qu’il allait provoquer un génocide de masse dans le futur et qu’il n’avait aucun moyen de l’arrêter.

En fait, il a souhaité que cela se produise.

À votre avis, quel pourrait être le “décor” dont Grisha parlait ? Comment a-t-il pu provoquer un tel changement chez Eren ?

Faites-nous part de votre opinion dans la section des commentaires !

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz