10 choses qui n’ont aucun sens à propos du plan d’Eren

Les imperfections d’Eren Jäger sont l’une des raisons pour lesquelles on l’aime tant. Malgré cela, son plan pour retrouver la liberté n’a aucun sens en soi.

Eren Jäger est peut-être le protagoniste d’anime Shonen le plus populaire de cette époque, mais cela ne signifie pas qu’il est parfait. En fait, Eren est aimé par tant de gens parce qu’il est imparfait. Le protagoniste qui sert également d’antagoniste final dans l’Attaque des Titans est coupable d’en faire trop et de brouiller ses propres plans au passage.

Les plans d’Eren ont beaucoup changé au cours des quatre saisons de L’Attaque des Titans auxquelles les fans de l’anime ont assisté. Le jeune garçon qui a osé partir en guerre contre les titans a eu un réveil brutal lorsqu’il a réalisé qu’il portait en lui le pouvoir des titans. Depuis cette révélation, Eren n’a cessé de se contredire avec un plan pour créer la liberté qui n’a que peu ou pas de sens quand on le décortique morceau par morceau.

10/10 Pour qu’Eren survive à son attaque sur Mahr, le Bataillon d’exploration a dû synchroniser parfaitement son assaut international.

Eren avait de bonnes raisons de croire que le Bataillon d’exploration le suivrait à Mahr, mais la façon dont il a planifié son attaque laisse encore un certain nombre de fans perplexes. Une fois décomposé étape par étape, le plan d’Eren se résume à une attaque préventive qui repose sur un timing presque parfait.

Si le bataillon n’avait pas suivi les ordres exacts d’Eren et n’étaient pas arrivés à temps, il aurait sûrement été vaincu à Mahr. Bien sûr, le succès qui a suivi l’attaque conjointe du Bataillon d’exploration sur Mahr a fait oublier à de nombreux téléspectateurs qu’Eren a failli remettre le Titan Assaillant et le Titan Originel entre les mains du peuple mahr.

9/10 Eren a donné à Armin le pouvoir du Titan Colossal avant de partir en guerre contre son vieil ami.

Compte tenu des efforts qu’Eren a déployés pour sauver Armin avec le sérum Titan, il est presque insensé qu’il ait été prêt à laisser son ami derrière lui lorsqu’il a planifié son attaque contre Mahr. Si Eren était vraiment capable de voir dans le futur, il aurait pu prédire que son cœur se refroidirait et dévorer Bertolt pour lui-même. Avec la puissance du Titan Colossal, sa mission d’autodestruction dans un feu de gloire aurait pu être accomplie beaucoup plus rapidement.

8/10 Eren a mis tous ses efforts à rassembler les capacités des Titans au lieu de se concentrer sur la maîtrise des capacités du Titan Originel.

Le plan visant à lancer une attaque surprise contre Mahr de l’intérieur a peut-être été couronné de succès aux yeux d’Eren Jäger, mais compte tenu de la puissance du Titan Originel, le carnage créé par cette attaque était tout à fait inutile. La plus grande faiblesse d’Eren en tant que détenteur du Titan Originel est son illégitimité, mais cela ne l’empêche pas d’utiliser son pouvoir dans les derniers arcs du manga.

La mission d’Eren de dévorer le pouvoir des Titans Guerriers de Mahr n’a presque aucun sens, étant donné que le Titan Originel a la capacité de commander tous les autres Titans.

7/10 Eren a jeté le Titan Mâchoire comme des restes au lieu de le consommer.

Même si les fans considèrent que le plan d’Eren visant à absorber la puissance des autres titans intelligents est une bonne stratégie, il s’effondre dès qu’ils considèrent le nombre de fois où Eren n’a pas réussi à dévorer un titan métamorphe incapable de lui résister.

Lorsqu’Eren mène l’attaque contre Mahr et détruit complètement le Titan Marteau de Guerre et le Titan Mâchoire, il dévore le Marteau de Guerre et jette le Mâchoire comme s’il s’agissait d’un tas de déchets. Si Eren était sage, il aurait dévoré le mâchoire et utilisé sa capacité à consommer le Titan Féminin d’Annie à son retour sur l’île de Paradis.

6/10 Eren a fait confiance à un homme qui a passé sa vie à trahir le peuple eldien.

Sieg Jäger est l’un des personnages les plus puissants et les plus calculateurs de l’Attaque des Titans. Après avoir servi Mahr en tant que Titan Bestial pendant près de dix ans, Sieg a gagné le titre de chef de guerre pour marquer son service exemplaire en tant que membre de l’unité des guerriers.

En résumé, Sieg est le genre de personne que l’on veut avoir à ses côtés. Malheureusement, Sieg est aussi un serpent qui est prêt à poignarder sa propre famille dans le dos lorsque le vent tourne en sa défaveur. Compte tenu de la force des alliés actuels d’Eren, cela n’a absolument aucun sens pour lui de faire confiance à Sieg après la longue histoire de trahison du Titan Bestial envers le peuple eldien.

5/10 Eren a planifié sa guerre mondiale sans consulter Mikasa ou Armin.

Depuis le tout premier épisode de L’Attaque des Titans, Eren a gardé Armin et Mikasa à ses côtés. En vérité, ces trois personnages peuvent rivaliser avec la puissance des trois grands maîtres de cérémonie de l’histoire de l’anime. En tant qu’unité, ils représentent une véritable force sur laquelle il faut compter, mais Eren n’a aucun scrupule à les mettre de côté une fois qu’il a maîtrisé ses capacités de transformation en Titan.

Si Eren avait gardé Armin et Mikasa à ses côtés avant d’attaquer Mahr, il aurait pu négocier une paix qui aurait pu s’étendre à toutes les nations du monde. Au lieu de cela, il les a écartés et a déclenché un conflit international qui a failli aboutir à l’extinction de la race humaine.

4/10 La mission d’Eren pour obtenir une liberté totale l’a mené à la conclusion que l’humanité entière devait être détruite.

La mission d’Eren a changé un certain nombre de fois depuis le début de l’Attaque des Titans. Enfant, le seul rêve d’Eren était d’explorer librement le monde en dehors du Mur Maria. Après avoir vu sa mère dévorée par le Titan Souriant, Eren a juré de détruire tous les titans. Cette mission s’est ensuite transformée lorsqu’il a conduit Armin et Mikasa à la mer et qu’il a réalisé que la vraie liberté ne pouvait être atteinte qu’en faisant couler davantage de sang. Bien sûr, les fans savent maintenant que le désir de liberté d’Eren ne sera jamais satisfait, quel que soit le nombre de personnes qu’il mettra dans la boue.

3/10 Après être devenu l’être le plus puissant du monde, Eren a refusé de donner une chance à la diplomatie.

Compte tenu de l’envergure internationale d’Eren à la fin de SNK, il n’est absolument pas logique que l’idée de la diplomatie ne lui ait jamais traversé l’esprit.

Bien sûr, il est possible d’argumenter en considérant la position d’Eren comme une victime, mais il en va de même pour le diplomate préféré de tous, Armin Arlelt. Les fans savent très bien qu’Armin est prêt à risquer sa vie pour rechercher la paix par la diplomatie. Eren, en revanche, préfère chercher le carnage sans jamais donner à ses victimes la chance de comprendre pourquoi elles sont forcées de rencontrer la mort.

2/10 Eren a donné à Pieck l’opportunité de le tuer après avoir infiltré l’île de Paradis.

Pour un homme qui considère la vie humaine comme une simple chaîne l’empêchant de connaître la vraie liberté, Eren a une tendance inexplicable à faire de sa vie et de celle de ses victimes des jeux. Cela apparaît très clairement lorsque Pieck se retrouve dans la même pièce qu’Eren avec une arme pointée sur sa tête. Eren s’amuse à pousser sa tête contre le canon de l’arme tout en sachant qu’il suffirait d’une seule balle pour mettre fin prématurément à ses projets.

1/10 La mission d’Eren de détruire tous les Titans s’est effondrée dès qu’il a été révélé qu’il était un Titan.

Après qu’Eren ait réalisé son rêve d’explorer l’extérieur du Mur Maria, sa mission de trouver la liberté a été mise de côté pour qu’il puisse réaliser son rêve de commettre un génocide.

Blague à part, la mission d’Eren de trouver la liberté a été anéantie au moment où un titan a dévoré sa mère et a poursuivi sa mission de détruire tous les titans. Ce plan pouvait sembler admirable lorsqu’Eren l’a concocté, mais il s’est effondré lorsque Eren et les fans de SNK ont réalisé qu’Eren lui-même était un titan. C’est peut-être cette incongruité qui a poussé Eren à modifier son plan, passant de l’extinction des titans à un quasi-omnicide auquel on peut assister dans la saison 4.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz