Eren meurt-il vraiment à la fin de l’Attaque des Titans ?

AVERTISSEMENT : L’article suivant contient des spoilers majeurs du chapitre 139 de l’Attaque des Titans. Lisez ce qui suit à votre propre discrétion !

Dans le chapitre 138 de L’Attaque des Titans, Eren a réussi un ultime retour en arrière en survivant à l’explosion causée par la transformation d’Armin en Titan Colossal.

Et c’est précisément la raison pour laquelle beaucoup de fans n’étaient pas prêts à accepter qu’Eren était mort à la fin du chapitre lorsque Mikasa l’a décapité.

Le sourire d’Ymir en arrière-plan était sûrement un drapeau rouge. Des théories selon lesquelles Eren aurait transféré sa conscience dans son corps, comme l’a fait Reiner, et survécu au pire ont également fait le tour d’Internet.

Cependant, aucune de ces théories ne s’est concrétisée puisque le chapitre 139 de SNK a confirmé le sort du personnage principal de la série !

Eren est-il mort ?

Depuis le chapitre 139 de L’Attaque sur Titan, Eren est vraiment mort. Il a été tué par Mikasa qui lui a coupé la tête. À la fin, elle a fini par embrasser sa tête coupée. Tous les mangakas ne sont pas à l’aise avec l’idée de tuer le protagoniste de leur histoire. Mais Isayama est une race différente.

Comment les choses se sont-elles passées jusqu’à présent ?

Pendant une seconde, on a cru que le pire était à venir quand Eren a réussi à se manifester à nouveau sous sa forme de Titan au début du chapitre.

Pour être honnête, la nouvelle forme de titan d’Eren peut facilement vous faire flipper ! On avait presque l’impression que le Grand Terrassement allait recommencer…

Mais ce désastre ne s’est pas produit. Mikasa, Livaï et Armin se sont alliés pour affronter Eren dans un final rapide et épique.

Réalisant que leur cible se trouvait dans la bouche du Titan, Mikasa a préparé ses nerfs, a serré l’écharpe emblématique et s’est mise à tuer. Nous avons examiné son rêve en détail dans cet article ici.

C’était fini d’un seul coup. Pas de drame. Pas de cri “EREN”. Pas de discussion – pas de jutsu. Peut-être que l’alliance a réalisé que le temps de la discussion était révolu depuis longtemps. Et quand Mikasa a eu fini, il manquait une tête à Eren.

Pour une raison ou pour une autre, cela semblait trop précipité et nous espérions avoir un point de vue d’Eren dans le dernier chapitre. Eh bien, nous en avons eu un comme prévu (bien que décevant).

La version de l’histoire d’Eren

Dans le chapitre 139 de SNK, Eren révèle qu’il est devenu le méchant pour qu’Armin et l’alliance deviennent les héros qui ont sauvé l’humanité de l’extinction en l’arrêtant.

En bref, il voulait mourir de la main de ses amis afin de garantir leur liberté. Il a sacrifié sa vie et sa liberté pour les leurs.

Bien qu’il y ait quelques incohérences dans la tournure des événements, Eren a néanmoins réussi à atteindre son but. Il a été tué par l’alliance.

L’extinction de l’humanité a été stoppée (il n’a réussi à tuer que 80% de la population). Et l’alliance a été vénérée comme des héros à la fin.

D’une manière ou d’une autre, lorsque l’alliance a été mise au courant des intentions d’Eren après sa mort, elle a commencé à le féliciter pour le “grand homme” qu’il était. Apparemment, la perte de 80% de l’humanité n’avait plus d’importance pour eux.

Ils semblaient avoir oublié pourquoi ils avaient pris les armes contre Eren en premier lieu.

On se demande si Reiner aurait eu la même réaction si Eren avait tué Karina, Gabi et Falco pendant le Terrassement !

La mort d’Eren était attendue ?

Depuis qu’il a mis en place le Grand Terrassement, il était évident qu’Eren devait mourir. Ce n’est pas quelqu’un qui abandonne son plan à mi-chemin.

C’est quelqu’un qui continue à aller de l’avant sans se soucier des conséquences. Ou du moins, c’est ce que nous pensions être son attitude. Mais d’une manière ou d’une autre, il semble qu’il ait été forcé de suivre le chemin du Grand Terrassement comme un pion.

Et à la fin, il a accepté sa mort parce qu’il croyait qu’il n’y avait aucune chance qu’il soit pardonné.

Cela dit, la mort d’Eren était une évidence ! La seule question était de savoir quand et comment ? Quel genre de pertes l’alliance devrait-elle subir ? Et soyons francs, ce n’était pas une tâche facile pour l’alliance. Ils ont traversé beaucoup de choses et ont dû sacrifier beaucoup de choses. BON SANG, NOUS AVONS TRAVERSÉ BEAUCOUP DE CHOSES !!

Connie et Jean ont été transformés en Titans. Comme si cela ne suffisait pas, Reiner, Annie et Pieck ont été attaqués par les mêmes personnes qu’ils voulaient protéger. Si le Parasite est le coupable de la transformation des Eldiens de Fort Slava en Titans, Eren doit lui aussi assumer sa part de responsabilité.

Mikasa tuant Eren était également attendue, surtout si l’on tient compte du rêve du chapitre 1. Je ne peux donc pas vraiment me plaindre. Mais c’était un moment déchirant. Qui a pleuré ? Mikasa, Eren, ou le navire Eremika qui n’a jamais eu la chance de naviguer correctement ?

Ce que nous ne comprenons pas, c’est comment une personne qui se soucie de ses amis peut leur faire subir une telle souffrance ? Peut-être qu’Eren n’est plus la personne que nous connaissions. Ses motivations restent pour le moins floues.

Beaucoup de questions restent encore sans réponse. Isayama a-t-il réglé tous les détails dans le dernier chapitre ? Mais la fin avait beaucoup de choses à redire.

Faites-nous part de votre opinion sur la mort d’Eren dans les commentaires ci-dessous ! !!

Laissez un commentaire

6 Commentaires sur “Eren meurt-il vraiment à la fin de l’Attaque des Titans ?

  1. Eren_for_ever says:

    Nn … jamais je ne pourrai accepté que Eren meur,nn mais il a été tué par ses amis ,pour moi …. c’est,ce n’es pas une raison valable pour mourir vouloir protège ses amis,je ne m’en remettrai pas 😢

  2. Francinel obed Lukusa says:

    Issayama
    Ton mangas est nul si eren meurt de cette manière…le hero ne peut pas mourrir juste parceque il a voulu protéger ses amis en devenant méchant…je ne l’accepte pas…trouve un truc pour qu’il revienne vers la fin

    Je t’en supplie 🥺…

    • TKTMONREUF says:

      C’est déjà finis malheureusement car à la fin dans l’anime on vois que le futur avance et donc tout le monde meurt de vieillesse comme il le voulais mais surtout on revois l’arbre ou ymir êtait tomber et un garçon et son chien donc je pense qu’il y aurais peux-être une suite mais pas avec les ancien perso mais avec les nouveaux .

  3. Kalbo says:

    Je suis d’accord il ne dois pas mourir 😔 je souhaite qu’il se passera un truc qui fera revenir eren je vous en supplie 😥

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz