Ce sont les actions de Zeke Yeager qui ont conduit à certains des moments les plus tristes et les plus déplorables d’Attack on Titan.
Les actions de Zeke Yeager sont irrémédiables. L’antagoniste de l’Attaque de Titan a tué sans discernement tout en maintenant une idée erronée concernant le “salut” d’Eldia. Son plan d’euthanasie est aussi immoral qu’irrationnel. Pourtant, Zeke croit, tout comme Eren, que la fin justifie les moyens.
RELATIF :
10 choses que les fans veulent oublier à propos d’Attack On Titan
Le détenteur de la Bête Titan est un personnage complexe, bien écrit et profondément investi, avec un passé trouble et de grandes illusions concernant sa place dans le monde. Il est calculé, sans remords et inébranlable, et ce sont les actions de Zeke Yeager qui ont conduit à certains des moments les plus tristes et les plus déplorables d’Attack on Titan.
10/10 Il est un soldat déshonorant

Au début, Zeke semble être un soldat honorable dévoué à la cause – du moins aux yeux de Marley. Cependant, à mesure que la guerre entre Paradis et Marley s’intensifie, la loyauté de Zeke s’effrite complètement. Il prouve qu’il n’est préoccupé que par sa mission : rendre la race eldienne incapable de se reproduire.
Zeke manque d’honneur. Alors que le désir malavisé de Marley d’éteindre le peuple eldien est horrible, la motivation de Zeke n’est pas altruiste car il est en désaccord avec les actions désagréables de Marley, mais plutôt le résultat de son désir inflexible de réaliser son propre plan morbide d’éradiquer la race eldienne.
9/10 Il utilise Falco contre Marley

Dans une malheureuse tournure des événements, Falco ingère par inadvertance une partie du liquide céphalo-rachidien de Zeke lorsque Niccolo, furieux que Gabi se vante d’avoir tué Sasha, frappe accidentellement Falco avec une bouteille de vin contenant le liquide transformateur. Plus tard, pendant la bataille entre Marley et Eldia, Zeke hurle et transforme le jeune Falco en Titan.
RELATIF :
10 fois où Attack On Titan a eu la meilleure narration possible
Par la suite, il utilise Falco sous sa forme de Titan pur, lui ordonnant d’attaquer Reiner lorsqu’il prendra l’avantage dans son combat contre Eren. Cependant, Falco remarque que Galliard a quitté sa forme de Titan et le dévore pour devenir le Titan Mâchoire. Cette situation prouve une fois de plus que Zeke est prêt à sacrifier n’importe quoi – et n’importe qui – pour obtenir ce qu’il veut.
8/10 Il est en partie responsable du grondement.

Lorsque Zeke et Eren entrent dans la Coordonnée, ils traversent les souvenirs de leur père, Zeke ayant l’intention de sauver Eren avant de mettre son plan d’euthanasie en marche. Zeke s’interroge sur les motivations d’Eren, curieux de sa trahison tout en essayant de mieux comprendre les intentions de son père. Peu après, Zeke apprend que l’attaque de Grisha contre la famille Reiss est entièrement le fait d’Eren, Grisha avertissant son premier fils qu’il ne réussira pas.
Zeke et Eren sont chassés de la mémoire de Grisha et Zeke ordonne à la hâte à Ymir Fritz de rendre le peuple eldien incapable de se reproduire. Cela ne fonctionne pas, car Eren se libère de ses chaînes, court vers le Fondateur et accède à son passé. Eren s’en sert pour convaincre Ymir qu’elle n’a pas à être une esclave, ce qui déclenche le Grondement. Le plan arrogant de Zeke se retourne contre lui. Par conséquent, il est en partie responsable de ce qui va suivre.
7/10 Il a presque tué Levi

Alors qu’il est sous la garde du Survey Corps, Zeke, après avoir contaminé le vin des soldats eldiens avec son liquide céphalorachidien, hurle et transforme les hommes qui accompagnent Levi en Titans Purs. Bien qu’en conflit, Levi est contraint d’abattre ses anciens camarades afin de se sauver et de poursuivre l’évadé, Zeke.
Levi parvient à capturer Zeke et l’attache à l’arrière d’un chariot dans l’intention de le transporter vers un endroit où il pourra être mangé pour ses crimes. Cependant, Zeke déclenche l’explosion d’une des lances du tonnerre, se blessant lui-même et tuant presque Levi, le favori des fans, dans le processus.
6/10 Il raille Miche avant de le laisser se faire dévorer

Alors qu’il occupe un avant-poste dans la région sud de Wall Rose, Miche détecte des Titans qui approchent au loin. Il envoie quelqu’un prévenir Erwin avant de mettre au point un plan destiné à faire connaître la présence des Titans en divisant son groupe en quatre équipes. Miche finit par se détacher de sa propre équipe pour abattre plusieurs Titans.
RELATIF :
10 personnages qui auraient dû survivre dans L’Attaque des Titans
Convaincu d’avoir donné suffisamment de temps à ses camarades pour s’échapper, Miche appelle son cheval. Mais au loin, un anormal s’empare du cheval et le lance dans la direction de Miche, le faisant tomber d’un toit voisin au milieu d’un Titan. La bête Titan prend l’équipement ODM de Miche avant de donner la permission aux Titans environnants de bouger, leur permettant ainsi de dévorer le soldat.
5/10 Il transforme les habitants de Ragako en Titans purs.

Zeke est à l’origine de certains des événements les plus dévastateurs de L’Attaque de Titan. Ses actions sont souvent répréhensibles, tout comme sa mentalité inébranlable. Pour Zeke, la fin justifie les moyens, et il est prêt à tout pour atteindre ses objectifs, même si cela signifie transformer des villageois innocents en Titans Purs.
Réalisant que Zeke a besoin de tester la puissance de ses pouvoirs de Titan, les Marleyens ajoutent le liquide céphalo-rachidien de la Bête Titan à un composé qui est ensuite disséminé dans le village de Ragako. Ensuite, Zeke déclenche la transformation des villageois avec son cri de Titan. Parmi les victimes sans méfiance se trouve la mère de Connie, que le soldat découvrira plus tard de ses propres yeux.
4/10 Il a tué de nombreux soldats du Survey Corps.

Les idéaux destructeurs de Zeke font de lui l’un des personnages les plus dangereux de l’Attaque sur Titan. Il exploite des capacités qui lui permettent d’anéantir une myriade de soldats du Survey Corps. Zeke est non seulement directement responsable de la mort de militaires importants, ayant causé la mort d’Erwin, de Miche et de Varis, pour n’en citer que quelques-uns, mais aussi de nombreux membres du Corps.
Malgré sa conviction délirante qu’il apportera le “salut” au peuple eldien, Zeke assassine sans discernement, tuant ou transformant hommes, femmes et enfants. Malgré son éducation difficile, il est difficile de ressentir de l’empathie envers le Titan Bête alors que ses motivations sont à la fois morbides et cruelles et qu’il a tué sans remords pour exécuter son plan.
3/10 Il est responsable de la mort d’Erwin

Lors d’un affrontement épique entre le Survey Corps et les agents secrets de Marley, Reiner et Bertholdt, et le Beast Titan, le commandant Erwin mène une charge suicide contre les ennemis du Paradis, tandis que le Beast Titan propulse de gros rochers sur le groupe de soldats. L’attaque est dévastatrice, et le Corps d’exploration perd de nombreux hommes et femmes dans ses rangs.
L’un de ces hommes se trouve être le commandant lui-même. Malheureusement pour le Survey Corps, Erwin est gravement blessé lors de l’assaut de blocs de pierre du Titan Bête. Levi choisit ensuite de sauver Armin, blessé, plutôt que le commandant, rendant Zeke directement responsable de la mort d’Erwin.
2/10 Il transforme ses parents en agents de sécurité publique

Enfant, Zeke est instruit par son père sur l’histoire d’Eldia. Zeke apprend que Marley a toujours promu la supériorité et l’héroïsme de sa race tout en affirmant que le peuple eldien est une race de démons. Grisha et Dina révèlent leur projet d’utiliser Zeke pour aider à libérer la communauté eldienne, mais plutôt que d’épouser les idées de son père, Zeke a du mal à s’engager dans ce projet.
RELATIF :
6 personnages qui méritent la défaite dans Attack On Titan
Zeke commence à en vouloir à son père et, à la demande de son grand-père, il finit par transformer ses parents en agents de la sécurité publique de Marley. Cela conduit à l’arrivée de Grisha sur l’île Paradis et à la transformation de Dina Fritz en Titan Souriant. Les idéaux intransigeants de Grisha ont peut-être intimidé son fils, mais la décision de Zeke le rend coupable de la ruine de sa mère.
1/10 Son plan d’euthanasie est répugnant.

Le plan d’euthanasie de Zeke consiste à priver l’ensemble de la communauté eldienne de son droit et de sa capacité à se reproduire, pour finalement anéantir toute la race au nom de l’arrêt définitif de tout conflit qui pourrait survenir à l’avenir si les Titans étaient autorisés à continuer d’exister.
Zeke pense qu’il n’y aura jamais de paix pour le peuple eldien tant que la capacité d’hériter du pouvoir des Titans restera accessible aux générations futures. C’est pourquoi il concocte un plan macabre et effrayant pour apporter le “salut” au peuple eldien en l’effaçant de la surface de la Terre. Le plan de Zeke est non seulement moralement répréhensible, mais aussi totalement délirant.