Attaque des Titans – Chapitre 138 : Quel destin pour Jean et Connie ?

AVERTISSEMENT : L’article suivant contient des spoilers majeurs du chapitre 138 de l’Attaque des Titans. Lisez ce qui suit à votre propre discrétion !

Jean et Connie ont traversé des moments difficiles depuis le jour où elles ont rejoint le Bataillon d’exploration. Ils ont vu leurs plus proches camarades (dont Sasha) et leurs supérieurs succomber d’abord aux titans, puis aux humains.

Malgré tout, ils ont continué à poursuivre leurs objectifs sans faiblir et en veillant les uns sur les autres à leur manière.

Leur détermination a été mise à l’épreuve lors des récents événements, lorsqu’ils ont dû prendre les armes contre Eren, un ami proche devenu ennemi. La raison ? Eren avait fait du génocide son objectif.

Ce n’était pas une décision facile à prendre. Mais malgré tout, Jean et Connie ont choisi la sombre option de sauver le monde contre toute attente. C’est la mentalité scoute.

Après s’être donné tout ce mal (et avoir fait évoluer leur caractère, du moins celui de Jean), on pourrait s’attendre à ce qu’ils aient une bonne fin. Eh bien, on finit par souhaiter une bonne fin, même en sachant que c’est SNK que vous lisez. Et c’est là que le bât blesse.

Les spoilers du chapitre 138 de SNK font le tour du web. Ces fuites confirment ce qui est arrivé à Jean et Connie dans le dernier chapitre. Ce n’est certainement pas quelque chose que nous avions prévu.

Qu’est-il arrivé à Jean et Connie :

Jean et Connie ont été converties en Titans dans l’Attaque des Titans chapitre 138. Ils sont toujours en vie en tant que Titans, et il y a toujours une légère possibilité qu’ils se retransforment en humains SI Ymir décide de lever la malédiction.

Mais attendez, comment ont-ils pu se transformer en Titans, vous vous demandez ?

Dans le chapitre précédent, Armin s’était transformé en Titan Colossal pour faire exploser le Titan Assaillant d’Eren et arrêter complètement le Grand Terrassement. Cependant, Eren a survécu à cette explosion.

Mais Eren n’est pas le seul à avoir survécu. Le Parasite, qui est la principale source d’énergie des Titans, a réussi à se séparer du Titan d’Eren. Cette colonne vertébrale (ou Parasite) est le principal responsable de la titanisation de Jean et Connie.

Le Parasite atterrit au pied du Fort Slava et libère un gaz qui a le pouvoir de convertir toutes les personnes présentes en Titans. Les Ackerman et les Titan Métamorphes sont épargnés par les effets de ce gaz, mais Jean, Connie, Gabi, Karina, le père d’Annie et d’autres sont convertis en Titans.

La douleur est réelle :

Ce qui nous déchire le plus, c’est l’interaction de Connie et Jean quelques instants avant leur transformation en Titan, au chapitre 138. Les bras sur les épaules de l’autre, ils contemplent la situation désespérée avec un esprit calme. C’est à la fois horrifiant et sombre, mais aussi déchirant.

Jean voulait seulement vivre une vie normale. Lui, apparemment, ne voulait rien de tout ça. Connie et lui diront qu’il a été poussé par la culpabilité à rejoindre le Bataillon d’Exploration.

Peut-être que ces deux-là, en survivant à toutes ces expériences de mort imminente, même pendant le Grand Terrassement, nous ont permis de rêver. Un rêve, qui malheureusement ne se réaliserait pas.

Alors qu’ils pensaient avoir gagné, la réalité (ou le Parasite) les a frappés. Connie a remarqué que le gaz qu’ils inhalaient était similaire à celui expédié à Ragako. Alors que Jean et lui comprenaient la vérité, ils ont chaleureusement fait confiance aux autres membres du bataillon pour aller jusqu’au bout.

On pourrait dire que leur mort (pourquoi supposer qu’ils sont morts ? Bien sûr, ils vivront, n’est-ce pas ?) ne donnerait aucun sens au développement des personnages de Jean et Connie tout au long de la série. Jean en particulier.

Il rêvait de vivre une vie heureuse avec Mikasa. Après les récents événements du manga, les fans ont commencé à le rapprocher de Pieck. Mais aucun de ces destins ne s’est apparemment réalisé.

À moins qu’Ymir ne les retransforme en humains au chapitre suivant.

Ce n’est pas une situation impossible. Mais il faut se demander si Ymir a vraiment le contrôle maintenant. Car, pour autant qu’on le sache, le Parasite était responsable de la conversion de Jean, Connie et tous les autres sur Fort Slava en Titans.

Si le Parasite est tué, les Titans vont-ils disparaître ? Redeviendront-ils des humains ? Le chapitre nous a laissé sur notre fin avec tout le monde se demandant ce qui est arrivé à Eren.

Les larmes nous montent aux yeux et notre cerveau engourdi n’a plus le pouvoir d’élaborer des théories sur la fin, alors nous vous laissons tous avec une photo pour vous rappeler ces trois amis dans L’Attaque des Titans !

Sayonara bakayaro ? Si tu ne reviens pas, nous aurons sûrement le cœur brisé !

Que pensez-vous de la transformation de Jean et Connie en Titans au chapitre 138 ? Fais-nous part de ton opinion dans la section des commentaires !

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz