Qu’est-ce que le “Grand terrassement” ?

Si Paradis craint les titans, le reste du monde lui craint le Grand terrassement.

“Le terrassement” est mentionné par les deux parties fréquemment dans l’histoire, une fois comme une calamité et l’autre comme une solution possible. Il est maintenant évident que le ” Grand terrassement” est un événement qui peut changer le cours du monde. Il est donc important de le comprendre, ainsi que tout ce qui s’y rapporte, pour bien saisir la direction que prend l’Attaque des Titans.

Qu’est-ce que le terrassement ?

Le terrassement est un processus dans lequel les titans colossaux des murs commencent à avancer, écrasant tout sur leur passage, laissant la mort et la destruction dans leur sillage. Cela signifie que les murs de Paradis s’effondrent par la suite, donnant à ces titans stationnaires la possibilité de commencer à bouger.

Sur l’ordre du Titan Originel, ils peuvent être utilisés pour détruire le monde. Le terme “terrassement” est une allusion à la désolation laissé par des millions de titans qui marchent, faisant trembler la Terre jusqu’à son noyau.

Les conséquences du terrassement

Dans son discours, Willy Teyber insiste sur les raisons pour lesquelles Paradis reste une menace pour le monde, et son principal argument est la possibilité du Grand terrassement. Il explique ensuite pourquoi ce n’est pas une simple contre-attaque, mais un instrument de fin du monde.

Un véritable terrassement signifierait que les trois murs – Maria, Rose et Shina – se désolidarisent, exposant les “dizaines de millions” de titans colossaux qu’ils contiennent. Quand ils sont commandés, ces titans détruisent tout sur leur passage, des bâtiments aux écosystèmes.

Sans contre-mesure pour empêcher les titans de se déplacer, à moins que le Titan Originel ne rétracte ses ordres, le Grand terrassement est un événement imparable.

https://www.youtube.com/watch?v=8oqDfdbbnZc
Willy Teyber explique la menace du Grand terrassement.

Par conséquent, il peut réellement faire disparaître le monde et toute vie sur celui-ci. Il est logique que le monde entier ait été si effrayé par les “diables des îles” ; des destructeurs potentiels du monde.

Comment le concept du Grand terrassement est-il apparu ?

Après la grande guerre des Titans, le roi Karl Fritz a choisi de déplacer autant d’Eldiens qu’il le pouvait vers Paradis. Par la suite, il l’a isolé du reste du monde. En tant que Titan Originel, il a ordonné la formation de 3 murs faits de la trempe des titans qui ressemblent au titan colossal. Ces murs étaient l’ultime défense et l’ultime attaque.

Le reste du monde croyait que le Roi utiliserait ces murs pour aplatir la Terre s’il était menacé. C’est ce qu’ils appelaient le “Grand terrassement”, l’outil de destruction de Paradis. Cela a effrayé le monde pour qu’il ne prenne aucune mesure extrême contre l’île. En réalité, ce n’était que de la propagande diffusée pour ternir la réputation de l’île.

La vérité sur les intentions du roi

En réalité, Karl Fritz n’avait pas l’intention d’utiliser le terrassement. Il voulait mettre un terme à la violence infligée par l’Empire eldien, en particulier à Mahr.

Par conséquent, il a fait le vœu de ne jamais utiliser les pouvoirs du Titan Originel pour se battre. C’est pourquoi, si Mahr devait attaquer, le Titan Originel ne ferait rien pour défendre Paradis de son sort.

Karl était en fait un “pacificateur”.

Cela signifie que le Grand terrassement n’a jamais pu être utilisé par qui que ce soit. Comme le Titan Originel est toujours resté entre les mains de la famille royale, personne ne croyait que le terrassement pouvait se produire. Après tout, ils étaient influencés par le vœu.

De plus, un roturier ne pourrait jamais céder pleinement les pouvoirs du Titan Originel. Tout cela était logique jusqu’à ce qu’Eren Jäger émette l’hypothèse qu’entrer en contact avec un titan de sang royal pourrait lui permettre d’utiliser les pouvoirs du Titan Originel, comme dans le cas de Dina Fritz.

Eren peut-il activer le terrassement ? Si oui, comment ?

Pour activer le Grand terrassement actuellement, deux métamorphes de titans seraient nécessaires. Le détenteur actuel du Titan Originel, Eren, et un titan de sang royal, Sieg. Sieg est la clé pour qu’Eren active le terrassement. Si Eren entrait en contact avec son demi-frère, il pourrait très facilement faire tomber les murs et permettre aux titans colossaux de marcher sur le monde, littéralement.

Eren activera-t-il le terrassement ?

La saison 4 nous a montré que pour gagner sa liberté, Eren est prêt à prendre des mesures brutales. Le raid sur Revelio en a été le meilleur exemple. Il est donc possible qu’Eren préfère détruire le monde pour éradiquer la haine. Pour Eren, la diplomatie n’est pas une option et le temps leur est compté.

Nous le savons grâce à sa dispute avec Hansi, qui a confirmé qu’Eren n’a pas l’intention d’apaiser le monde. La seule option qui reste est de se battre pour Eren. Bien que nous ne puissions pas dire avec certitude qu’il opterait pour un combat complet, l’option d’un combat partiel a déjà été envisagée.

Le terrassement partiel

Lorsque Sieg a décidé de faire équipe avec le Bataillon d’Exploration, il a utilisé l’aide de Dame Kiyoomi de Heazul pour communiquer son plan pour Paradis. Dans ce plan, avec l’aide de Heazul, Paradis pourrait éviter une attaque globale pendant 50 ans, ce qui serait utilisé pour le développement de l’île.

Le point central de ce plan était le terrassement partiel. Paradis libérerait quelques titans muraux pour montrer la puissance du terrassement, en l’utilisant efficacement pour dissuader les attaques. Cela donnerait à Paradis suffisamment de temps pour consacrer plus de ressources au développement économique et technologique qu’au maintien de la sécurité de l’île.

Alors que Heazul fournirait également un soutien militaire pour que Paradis n’ait pas à compter uniquement sur le terrassement pour montrer sa domination, le point fort de la suggestion de Sieg s’est largement concentré sur le succès du terrassement.

Kiyoomi explique le plan en bref.

Cependant, en raison des arguments moraux d’Eren, ce plan est tombé à l’eau. Ce plan n’impliquait pas seulement un terrassement partiel, mais aussi qu’Historia donne naissance à autant d’enfants que possible pour devenir les successeurs du Titan Bestial. Aux yeux d’Eren, un plan qui impliquait des conséquences aussi lourdes de briser des murs et de faire quelque chose d’aussi destructeur pour la courte paix de l’équipe n’était pas le bon choix à faire.

Puisque l’Eren actuel est très différent de celui qu’il était très jeune, il serait logique qu’Eren essaie d’utiliser les titans de mur quand c’est nécessaire. Pour savoir s’il le fait, lisez le manga.

Conclusion

Le terrassement est un terme donné à un événement catastrophique qui inclurait les titans du mur rasant le monde. Alors que l’on supposait que Karl Fritz l’utiliserait, Willy Teyber a révélé qu’aucun Titan Originel ne pourrait jamais lancer le terrassement en raison du vœu. Cependant, comme Eren, qui est un sujet d’Ymir sans sang royal, possède le Titan Originel, celui ci peut activer le terrassement s’il entre en contact avec un titan de sang royal (Sieg).

Un terrassement partiel a été conseillé par Sieg pour montrer au monde le pouvoir que détient Paradis. Avec cela, le monde peut laisser l’île tranquille pendant au moins 50 ans. Paradis pourrait se développer pendant cette durée. Cependant, le plan est tombé à l’eau et Eren s’est rebellé, ce qui a entraîné une possible attaque à grande échelle de Mahr.

Dans l’ensemble, le Grand terrassement est un concept très important dans L’Attaque des Titans. Avec le Bataillon d’Exploration rendu impuissant, personne (sauf les lecteurs du manga) ne sait si les frères Jäger vont se réunir pour activer le terrassement ou non.

Alors, Eren doit-il détruire le monde qui l’a tant fait souffrir ? Ou existe-t-il un autre moyen pour lui de protéger Paradis pour toujours ?

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz