Pourquoi Sieg a-t-il trahi Mahr et fait équipe avec Paradis ?

Lorsque Jean conduit Falco et Gabi chez le “meneur” du raid de Revelio, personne ne s’attend à voir Sieg Jäger. Il n’est pas un prisonnier de guerre. Au lieu de cela, il s’avère que la “mort” de Sieg aux mains de Livaï et d’Eren lors de l’attaque de Revelio n’était qu’un coup calculé à l’avance, dont il était le cerveau. Mais pourquoi Sieg a-t-il trahi Mahr et travaillé avec le Bataillon d’Exploration et Eren ?

L’article suivant contient des spoilers majeurs du manga L’Attaque des Titans, à lire à votre propre discrétion !

Sieg a rendez-vous avec le Bataillon d’Exploration :

Tout d’abord, il faut comprendre comment Sieg est entré en contact avec le Bataillon d’Exploration.

Un an après l’échec de l’opération Paradis, c’est-à-dire trois ans avant l’arc des Mahrs, Mahr a commencé à envoyer des flottes d’exploration à Paradis. Aucune d’entre elles n’est revenue. Pourquoi ? Parce que Sieg a réussi à embarquer certains de ses fidèles à bord, espérant qu’ils transmettraient son message au Bataillon d’Exploration, et à Eren en particulier. Le message ? Il voulait sauver Paradis des griffes de Mahr ! Il se considérait comme un vrai restaurateur eldien. Et pour cette seule raison, il a tendu la main au Bataillon d’Exploration.

Alors que le Bataillon d’Exploration a déjà capturé les membres d’équipage d’un vaisseau, un autre apparaît. Celui-là avait Yelena et Onyankopon, qui sont des volontaires anti-Mahrs. Yelena abat ses “camarades” et accepte de parler avec le bataillon.

Connaissant maintenant leur objectif principal, Hansi accepte d’écouter les conditions de Sieg. Elles étaient les suivantes ;

  1. Laisser Sieg sur Paradis le temps qu’il lui reste.
  2. Le présenter à Eren, qui possède le Titan Originel.

En retour, il garantit la sécurité et la technologie de Paradis tout en agissant comme un médiateur. Maintenant, voyons pourquoi il leur a tendu la main. Il a également mentionné qu’il avait un plan secret pour résoudre le problème.

Pourquoi Sieg a-t-il trahi Mahr ?

Sieg a trahi Mahr parce qu’il ne pouvait pas accepter les atrocités qu’ils avaient commises envers les Eldiens. Bien que cela semble hypocrite de la part de Sieg, il avait ses propres raisons pour aller jusqu’au bout de ses plans. Comprenons-en quelques-unes ici.

De toute évidence, Sieg n’est pas du côté de Mahr. Il veut le Titan Originel pour une raison complètement différente qui était son “plan secret”. Par conséquent, il était logique qu’il tende la main au Bataillon d’exploration et mette enfin fin à la torture de Mahr sur Paradis (bien que de manière différente). Après tout, l’ennemi d’un ennemi est un ami !

Sieg semble être un pacifiste, ce qui donnerait l’impression qu’il n’était plus d’humeur à jouer le rôle d’un agent double. Il était plus pacifique d’obtenir le Titan Originel par la négociation plutôt que par le combat.

De plus, Sieg n’avait aucun moyen de faire part de ce plan à Mahr. Premièrement, en tant que restaurateur, il déteste ce que Mahr a fait aux Eldiens, il est donc normal que Sieg ne veuille jamais collaborer avec Mahr. Deuxièmement, il a besoin d’atteindre personnellement Eren, afin qu’ils puissent enfin utiliser le pouvoir du Titan Originel. Mahr voudrait se débarrasser d’Eren immédiatement, ce qui entraverait le plan de Sieg.

Troisièmement, le dire à Mahr serait se tirer une balle dans le pied. Voici pourquoi :

La haine des Eldiens a agi comme un ciment pour la paix mondiale.

Le monde entier avait une haine commune pour les Eldiens, et cette haine a soudé le monde et maintenu la paix mondiale. Comme dans notre monde, même les pays de l’univers de L’Attaque des Titans se détestent, mais leur haine des Eldiens est plus forte.

Dès qu’il est devenu évident que les Eldiens ne sont plus aussi utiles qu’avant, l’Alliance du Moyen-Orient a lancé une attaque contre Mahr. Par conséquent, la seule idée que les Eldiens n’existent pas permettra aux pays qui sont maintenant victimes de la politique expansionniste de Mahr de riposter.

Cela ne vous rappelle-t-il pas ce qui s’est passé avec l’Empire Eldien ? Par conséquent, Mahr ne voudrait pas que la race eldienne soit anéantie.

Sieg ne peut pas avouer son sang royal.

Mahr veut le Titan Originel pour que le terrassement ne puisse jamais être activé. Si Sieg avouait avoir du sang royal, son plan n’aboutirait jamais et ne ferait que causer plus de problèmes.

On peut supposer que les grands-parents de Sieg seraient transformés en titans sans âme. De plus, Sieg serait obligé d’engendrer autant d’enfants que possible pour que Mahr puisse avoir le Titan Originel avec quelqu’un de descendance royale.

Il est donc logique que Sieg ait demandé de l’aide au Bataillon d’Exploration, tout en cachant habilement sa véritable idée et en leur faisant faire tout ce qu’il voulait.

Pourquoi le Bataillon d’Exploration a-t-il accepté de travailler avec Sieg ?

Les conditions ont provoqué un tollé lors de la réunion, et à juste titre. Les idées du Service d’études étaient en conflit avec celles des autres, comme toujours. Mais à mesure que les hauts fonctionnaires apportaient des arguments logiques, on avait l’impression que le plan ne serait pas suivi.

Quelques arguments présentés par le groupe adverse.

Jusqu’à ce qu’Eren Jäger décide enfin de parler. Il se souvient du jour où il a eu un contact physique avec Dina et comment cela a activé les pouvoirs du Titan Originel. Cela justifie la condition que Sieg avait d’avoir le Titan Originel et un titan de sang royal ensemble, ce dont les officiels se méfiaient.

Avec ces nouvelles informations, le plan de Sieg prend plus de sens car il a trouvé comment contourner le vœu. Cela signifiait que Paradis avait enfin une chance de contre-attaquer en utilisant les capacités réelles du Titan Originel. Hansi était donc de plus en plus convaincu de tenter le coup.

Plus important encore, Paradis avait besoin du soutien des volontaires. Avec leur technologie, Paradis serait en mesure de se défendre contre les flottes ennemies à venir. Le Bataillon d’Exploration avait donc un intérêt direct dans l'”amitié” nouvellement formée avec les volontaires.

Par exemple, les volontaires leur ont fait découvrir les armes mobiles, les communications sans fil et leur ont donné l’idée d’un port. Sans l’accord du plan de Sieg, Paradis n’aurait pas pu bénéficier de la technologie dont ils avaient été tenus à l’écart pendant des années.

Les ingénieurs militaires de Mahr ont aidé à faire un port sur Paradis.

Conclusion

En bref, les deux parties ont collaboré l’une avec l’autre pour leurs propres intérêts. Sieg s’est associé au bataillon pour acquérir pacifiquement le Titan Originel et l’utiliser en entrant en contact avec Eren. Le Bataillon d’Exploration a accepté le plan de Sieg d’utiliser la technologie disponible pour développer les défenses de l’île.

Il est important de noter que les habitants de Paradis ne connaissaient pas le plan secret de Sieg. De plus, même Eren avait ses propres intérêts en acceptant soudainement le plan réel de Sieg. C’est déroutant, on le sait !

Pensez-vous qu’il y ait d’autres raisons pour lesquelles Sieg et le Survey Corps se sont alliés ? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz