La célèbre cosplayeuse Enako montre son nouveau costume de Mikasa Ackerman pour promouvoir une nouvelle collaboration avec le jeu l’Attaque des Titans.
La cosplayeuse professionnelle Enako a récemment montré son interprétation de Mikasa Ackerman dans l’Attaque des Titans.
Les nouvelles photos ont été publiées pour promouvoir une nouvelle collaboration entre SNK et le jeu de tir multijoueur sur mobile, Knives Out. Enako incarne Mikasa dans son apparence d’avant le saut dans le temps, avec un foulard rouge, l’uniforme standard du Bataillon d’exploration, une paire d’épées en acier ultra-dur et un équipement de manœuvre tridimensionnel. Deux autres cosplayers apparaissent également sur les photos, représentant un autre membre du Bataillon d’exploration et un personnage original du jeu mobile.
Enako est l’une des cosplayeuses professionnelles les mieux payées et les plus populaires du Japon. Dans une interview réalisée en 2021, Enako a révélé qu’elle avait gagné plus de 100 millions de yens, soit plus de 875 000 dollars américains, au cours de l’année écoulée, principalement grâce à des apparitions payées, des emplois de mannequin et la vente de livres de photos. Elle publie fréquemment des photos de ses nouveaux costumes sur son Twitter et son Instagram, où elle compte respectivement plus de 1,3 million et 1,7 million de followers. Elle anime aussi fréquemment des livestreams, où elle joue à des jeux de tir multijoueurs tels que Apex Legends et Rainbow Six Siege.
C’est peut-être en partie pour cette raison qu’elle a été choisie pour promouvoir Knives Out, un jeu de tir en ligne de type bataille royale pour les appareils iOS et Android, qui n’a aucun rapport avec le film de meurtre et de mystère du même nom, acclamé par la critique. Le jeu est publié et développé par NetEase, le conglomérat Internet chinois qui exploite un certain nombre d’autres jeux en ligne gratuits et qui co-développe avec Blizzard le prochain jeu d’action et de rôle Diablo Immortal sur mobile. La nouvelle collaboration Attaque des Titans permet aux joueurs de personnaliser leurs personnages avec des armes et des accessoires inspirés de la célèbre série animée et manga de Hajime Isayama.
Cette collaboration est l’un des moyens utilisés par SNK pour créer un engouement autour de la série animée.