Willy Teyber a prononcé l’un des discours les plus rassembleurs de L’Attaque des Titans, qui a non seulement rallié ses concitoyens de Mahr et les dignitaires d’autres pays, mais a également poussé Eren à l’attaquer et à le manger. De plus, Willy savait qu’il y avait des espions du Paradis à Mahr, et a choisi de les inciter quand même, acceptant pleinement la responsabilité et la mort pour unir le monde contre les démons du Paradis. Pourquoi il a fait cela et quelles étaient ses motivations ont fait l’objet d’un autre article !
Cependant, la question qui se pose ici est la suivante : Willy Teyber travaillait-il avec Sieg ?
Examinons quelques points et quelques panneaux du manga qui en parlent.
Sachez que cet article contient des spoilers du manga L’Attaque des Titans, alors lisez-le à votre propre discrétion !
Sieg a évoqué le plan d’attaque de Paradis.
Sieg s’est rendu compte que l’empire Mahr était en train de perdre son pouvoir sur les autres pays en raison de sa dépendance aux pouvoirs des Titans. Alors que Mahr utilisait les Titans pour détruire ses ennemis, ces mêmes ennemis ont déployé beaucoup d’efforts pour construire une technologie anti-titan qui rendrait les guerriers obsolètes. Sieg s’en est rendu compte et a immédiatement suggéré que Mahr attaque Paradis et prenne le contrôle du Titan Originel afin d’assurer leur statut de puissance dans le monde.
Par coïncidence (ou non ?), Willy Teyber apparaît devant le commandant Magath et lui révèle le plan d’attaque de Paradis peu après que Sieg en ait parlé. Sieg explique également que la famille Teyber l’aidera en jouant le rôle du narrateur et en utilisant le Titan marteau de guerre dans la guerre à venir. Honnêtement, le timing est un peu trop parfait, n’est-ce pas ?

Willy Teyber ne bouge qu’avec l’introduction de l’idée de Sieg
Comme mentionné, le timing de l’implication de la famille Teyber semble un peu trop parfait. Ils connaissaient la menace que représentait Paradis et n’ont pourtant rien fait pour aider Mahr. Le gouvernement mahr a rejeté les connaissances apportées par Sieg et Reiner. De plus, l’idée de Sieg de ramener le Titan Originel a été rejetée au départ. Willy Teyber a commencé à bouger après que le plan soit parvenu aux oreilles du parti.
Non seulement cela, mais Willy Teyber affirme que la famille Teyber, “a vu et n’a rien fait de plus”. Si Willy était de cet avis, pourquoi avoir attendu ? De plus, le gouvernement mahr n’avait aucune autre nouvelle information. D’un point de vue stratégique, il était inutile d’attendre tout ce temps supplémentaire, n’est-ce pas ? Surtout les quatre années qui ont suivi l’échec de l’opération Paradis. De plus, la suggestion de Sieg semble avoir poussé Willy Teyber à agir soudainement. Serait-ce une indication qu’ils travaillent ensemble ?
Cependant, qu’est-ce qui a rendu Willy si confiant que le Titan Originel ne déclencherait pas le grondement ? Se pourrait-il que Sieg ait mentionné qu’Eren n’était pas capable de bien contrôler la puissance du Titan Originel ? Nous y reviendrons dans une seconde.

Sieg parle à une personne mystérieuse au téléphone
Il n’y a pas de preuve que Sieg parle à Willy, mais l’Attaque des Titans ne tient-elle pas compte des petits détails ? Ce plan avec Sieg suit la conversation entre Magath et Willy. Cela ne peut pas être une coïncidence. De plus, Isayama n’aurait pas placé au hasard une planche de Sieg ayant ce qui semble être une conversation surprenante avec quelqu’un juste après que Willy ait révélé ses motivations. Le simple fait que ce dessin prenne autant de place sur la page est assez révélateur !
En regardant ces trois points, il y a beaucoup de preuves. De plus, leurs objectifs concordent très bien et leurs timings correspondent un peu trop impeccablement. Avec tous les détails montrés dans ce manga, c’est un gros indice que Sieg et Willy Teyber étaient de connivence.

ATTENDEZ ! Cela ne signifie pas du tout que Willy Teyber était au courant du plan de Sieg ! Sieg a peut-être simplement dit à Willy qu’il voulait attaquer Paradis pour obtenir le Titan Originel. Il l’a ensuite utilisé pour mettre en place le reste de son plan secret avec Eren. Bien sûr, ils n’ont peut-être pas du tout travaillé ensemble. Willy n’avait peut-être aucune idée du danger que représentait Eren. Si seulement on savait ce que Willy soupçonnait de ce plan…
Willy Teyber soupçonne Sieg d’être un espion
Ce n’est mentionné nulle part non plus, mais c’est possible. Willy dit à Magath : “Nous devons nous méfier des conspirateurs venus de Paradis qui se cachent dans l’ombre… Mais nous ne savons toujours pas qui ils peuvent être”. Il est important de noter que Willy n’a pas confié ce savoir à Sieg. Il ne l’a dit qu’à Magath, un homme qu’il croit honnête et loyal envers le pays.
Willy est clairement un homme intelligent qui fait attention à ce qu’il dit. Il fait confiance à Magath et lui dit ce qu’il soupçonne. Si Willy soupçonnait Sieg d’être un sympathisant de Paradis et des Eldiens, il l’aurait dit à Magath. Willy savait qu’il y avait des gens qui s’alignaient avec Paradis, mais il n’était pas sûr de qui il s’agissait. Il a fait confiance au plan de Sieg pour attaquer Paradis et s’est rendu dans le but de rallier le monde, mais il a ainsi joué le jeu de Sieg.

A moins que… Willy ait compris le plan de Sieg, mais l’ait laissé faire ? Inversement, il aurait pu avoir ses propres motivations ? Eh bien, c’est un sujet pour un autre jour !
Que pensez-vous du fait que Sieg et Willy aient planifié ensemble ? L’ont-ils fait ? Pourquoi ? Pourquoi pas ? Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires ci-dessous !