L’Attaque des Titans et le studio MAPPA sont des sujets d’actualité dans le monde entier depuis la diffusion de la bande-annonce de la quatrième saison de l’anime. La plus grande nouvelle a été que Wit Studio a passé les rênes à MAPPA pour la dernière saison de l’Attaque des Titans. Bien qu’ils aient été sceptiques au début, la bande-annonce a progressivement réussi à convaincre les fans.
Dès le premier regard, il est clair que l’arc final de l’Attaque des Titans implique une guerre de titans entre Mahr et Eldia. Depuis la sortie de la bande-annonce, nous avons essayé de passer en revue tout ce qu’ils ont dépeint. Dans cet article, nous allons décortiquer la bande-annonce de la saison 4 de l’Attaque des Titans et énumérer les principales choses que nous avons observées.
De nouveaux personnages font leur apparition :

La bande-annonce révèle un grand nombre de nouveaux personnages qui n’ont pas été vus dans les saisons précédentes de l’Attaque des Titans. D’après leur tenue et leur apparence, ils viennent de Mahr. Cela signifie qu’une grande partie de l’histoire se déroule derrière les lignes ennemies et que ces personnages joueront un rôle important dans le déroulement de la dernière saison.
Nous pourrions également être en mesure de voir Mahr sous un nouveau jour du point de vue de ces nouveaux personnages, ce qui n’est pas impossible vu la façon dont Isayama a écrit le manga.
De nouveaux titans sont présentés:

Il a été révélé dans l’anime qu’il y a neuf Titans intelligents en tout. Nous avons été présentés à huit de ces Titans, Eren Jäger possédant à lui seul le pouvoir de deux Titans intelligents. Cependant, dans la bande-annonce, nous pouvons voir deux nouveaux Titans, ce qui signifie qu’un Titan de l’utilisateur précédent a pu être transmis à un nouvel utilisateur. Il s’agit très probablement d’Ymir, qui avait décidé d’aller à Mahr avec Bertholt et Reiner. Son statut dans l’anime n’est actuellement pas connu et il est possible qu’elle ait remis son Titan à quelqu’un de Mahr.
De nouveaux designs de personnages sont révélés :
Les designs des personnages de la quatrième saison de l’Attaque des Titans ont subi de nombreux changements, car ils ressemblent de façon frappante à leurs homologues du manga. Si la MAPPA a décidé de rester fidèle au manga même avec le design de ses personnages, nous sommes certains qu’elle restera fidèle à l’intrigue du manga, ce qui est un énorme point positif en sa faveur.
Cependant, les fans sont divisés quant à leurs opinions sur les derniers designs des personnages, car beaucoup de ceux qui ne regardent que l’anime préfèrent avoir les designs des personnages auxquels ils se sont habitués au cours des dernières saisons de l’Attaque des Titans.
Nous allons voir de nouveaux mondes :

D’après ce que nous avons vu dans le trailer de la saison 4 de l’Attaque des Titans, Mahr ne sera pas la seule nouvelle nation qui sera introduite dans l’arc final. Toute la scène du début de la bande-annonce montre des guerriers de Mahr engagés dans une bataille acharnée, suivie de scènes où les nouveaux titans attaquent les soldats et les voies ferrées à un certain endroit.
À en juger par les uniformes et les armes des soldats attaqués, nous pouvons confirmer que ce pays/lieu n’est certainement pas Eldia. Cela signifie que les Titans sont probablement utilisés par Mahr pour prendre le contrôle des autres nations.
On voit Sieg et Reiner survoler ce “nouveau pays” et lâcher quelque chose avec des parachutes sur eux. Plus tard, vers la fin de la bande-annonce, on voit une foule de Titans purs tomber du ciel, ce qui nous amène à penser que Sieg a transformé des personnes au sang eldien à l’aide de son liquide céphalorachidien et les a lâchées sur leur ennemi (la nouvelle nation).
Livaï passe un mauvais moment:

Nous avons vu Livaï 3 fois dans cette bande-annonce et dans deux de ces scènes, il était couvert de sang et une fois, il était entouré d’un grand nombre de Titans. D’après ce que l’on voit, le membre le plus fort du corps des enquêteurs va passer un mauvais quart d’heure dans l’arc final de L’Attaque des Titans.
Nous espérons qu’il restera en bonne santé jusqu’à la fin de la série sans que rien de grave ne lui arrive (mais dans le monde de l’Attaque des Titans, il est difficile de deviner ce qui pourrait arriver).
C’est une bataille totale :

La seule chose qui ressort clairement de la bande-annonce, c’est qu’il s’agira d’une guerre des Titans entre Mahr et Eldia. Et le combat ne se limite pas au seul champ de bataille. Dans une scène, on voit le Titan d’attaque d’Eren se déchaîner dans une ville de Mahr (probablement). Dans la bande-annonce, on peut également voir les membres du corps d’enquête se battre avec des titans dans leurs nouveaux vêtements et équipements.
Étant donné que le corps d’enquête n’est pas assez nombreux pour monter une attaque à grande échelle, il se peut qu’ils aient essayé de lancer une attaque surprise sur Marley. Les scènes de combat semblent bien animées dans la bande-annonce. Espérons que MAPPA s’en tiendra à la même qualité dans la série.
La bataille atteint même l’île de Paradis, où l’on voit Levi abattre des dizaines de Titans dans une forêt. Il pourrait s’agir des Titans que Sieg a envoyés à Eldia en représailles à l’attaque de Mahr par les membres de l’équipe d’enquête.
La bande-annonce montre également un Titan Colossal en train de dévaster une certaine zone, mais nous en parlerons à un autre moment.
Nous pourrions avoir un autre Titan Assaillant contre Titan Cuirassé:

Eren et Reiner vont s’affronter à nouveau, c’est confirmé. Peut-être que leur rivalité des deux dernières saisons va enfin prendre fin avec ce combat.
Le peuple Mahr est incité contre les Eldiens :
D’après ce que dit le narrateur vers la fin de la bande-annonce, il est clair que les Mahrs sont incités à partir en guerre contre les Eldiens. Le narrateur reproche à Eren Jäger d’avoir volé le Titan Fondateur et de mettre en danger la paix entre les nations. La bande-annonce parvient également à établir le fait que les guerriers de Mahr subissent un lavage de cerveau complet pour combattre les Eldiens ou les autres pays et obtenir des grades supérieurs en fonction de leurs performances.
Mahr fonctionne tout à fait comme une nation qui est fière de son aristocratie militaire. De plus, nous sommes sûrs que plus de la moitié de cette armée sera composée d’Eldiens restés à Mahr.
Nous pourrions obtenir plus d’informations sur les origines des Titans.

D’après les images ci-dessus, il semble que l’anime révélera plus de détails sur l’origine des titans et du premier titan fondateur Ymir. Étant donné que Mahr est au centre de la dernière saison de L’Attaque des Titans, nous pourrions également obtenir plus d’informations sur l’histoire entre les deux nations et sur la véracité de ce que chacune prêche.
Enfin, il semble qu’Eren sera capable de voir/atteindre/sentir le coordonné dont on parle tant dans la dernière saison, dévoilant ainsi le pouvoir complet des Titans et des Eldiens (du moins nous l’espérons !).
L’histoire des guerriers de Mahr

Nous avons une scène où nous pouvons voir les versions plus jeunes d’Annie, de Bertholt Reiner et de Marcel, ce qui signifie que nous aurons l’occasion de voir l’histoire de ces personnages. La raison principale pourrait être de comprendre le fonctionnement du gouvernement et de l’armée de Mahr. Nous avons déjà obtenu beaucoup d’informations à ce sujet à travers le journal de Grisha Jäger, mais cette backstory présenterait une version impartiale de l’histoire, nous aidant à nous connecter avec ces personnages également.
Que pensez-vous de la bande-annonce de la saison 4 de L’Attaque des Titans ? Avez-vous trouvé quelque chose dans la bande-annonce que nous avons manqué ? Faites-le nous savoir dans la section des commentaires!