Le Titan le plus dangereux de l’Attaque des Titans rejoint le combat dans l’épisode 18 de la saison 4, alors que le Titan Bestial de Sieg Jäger a finalement atteint Shiganshina.
AVERTISSEMENT : ce qui suit contient des spoilers pour l’épisode 18 de la saison 4 de l’Attaque des Titans, “Ruse”.
Peu de personnages dans L’Attaque des Titans peuvent créer autant de carnage que le Titan Bestial de Sieg Jäger dans l’épisode 18 de la saison 4, “Ruse”. Alors que la bataille entre l’île de Mahr et l’île de Paradis faisait rage, avec Eren et les Jägeristes presque tous massacrés, le retour soudain du Titan Bestial a tout bouleversé. Ce sont les frères Jäger contre le monde maintenant, et l’aîné vient de rappeler à tous qui détient le titre de Titan le plus dangereux. Les capacités les plus mortelles du Titan Bestial sont la preuve que le pouvoir d’un Titan réside dans celui qui le manie, et les dons de Sieg lui permettent de renverser le cours d’une guerre entière.
Eren Jäger est célèbre pour son maniement de trois Titans – l’Originel, l’Assaillant et le Marteau de guerre – mais la puissance de l’Originel est hors de sa portée et le Marteau de guerre l’épuise rapidement. Par conséquent, tout ce qu’Eren peut faire pour rester en vie lorsqu’il est attaqué par Reiner, Galliard et Pieck. Sieg, quant à lui, est tellement doué avec son propre Titan qu’il est une armée à lui tout seul, progressant plus contre Mahr en quelques secondes qu’Eren ne l’a fait dans tout le combat jusqu’à présent. Mais qu’est-ce qui rend le Titan Bestial de Sieg si puissant ?

Sieg Jäger s’est lié avec le précédent héritier du Titan Bestial, Tom Ksaver, et les deux hommes aimaient passer leurs journées à jouer au ballon. Sieg est si doué pour lancer une balle de baseball avec force et précision que son talent s’est transposé à la guerre. Tout au long de l’Attaque des Titans, le Titan Bestial a toujours bombardé ses ennemis de rochers et de pierres concassées, ce qui lui permet d’anéantir des armées entières à distance. Lorsque Sieg est arrivé à Shiganshina, il a rapidement utilisé cette compétence pour détruire les dirigeables de Mahr, éliminant leur plus grand avantage sur les militaires moins avancés technologiquement de l’île Paradis.
Le Titan Bestial a même fait plus de progrès contre Reiner et Galliard qu’Eren, écrasant ses anciens camarades avec des pierres pour les empêcher de poursuivre son petit frère. Bien que Pieck et Magath aient eu raison de Sieg grâce à leur ruse astucieuse consistant à simuler la mort du Titan Charrette, le Titan Bestial est loin d’être hors de combat, même s’il a dégringolé au sol à l’intérieur de Shiganshina. Grièvement blessé et s’accrochant à la vie, le Titan Bestial de Sieg continue de terroriser l’ennemi grâce à sa capacité à transformer les personnes infectées par son liquide céphalorachidien en Titans sans cervelle.

En tant que descendant de la famille Fritz – les détenteurs originaux du Titan Originel et les seuls à pouvoir le manier – la lignée royale de Sieg donne à son Titan Bestial des pouvoirs supérieurs à ceux qu’il aurait dans les mains d’un autre. Le plus célèbre d’entre eux est sa capacité à crier et à transformer les gens en Titans sans esprit après qu’ils aient ingéré son liquide céphalorachidien. La façon dont il a découvert ce pouvoir reste un mystère, mais il l’a utilisé de façon dévastatrice à plusieurs reprises dans L’Attaque des Titans. L’urgence de tuer Sieg avant qu’il ne hurle est de mise maintenant qu’il est de retour à Shiganshina et entouré du reste des soldats de l’île Paradis qui ont bu le vin infecté de Mahr.
Le Titan Bestial de Sieg Jaeger est une force de la nature qui a même inspiré un culte divin à des personnes comme Jelena. Alors que les Titans Assaillant, Cuirassé, Mâchoire et Charrette s’affrontaient dans les rues, chacun luttant pour prendre le dessus, le Titan Bestial est apparu et a mis fin au combat en un instant. En termes d’impact sur la bataille, le Titan Bestial a soit sauvé la journée, soit condamné tout le monde, selon le camp dans lequel on se trouve. En tant que clé pour débloquer le pouvoir du Titan Originel– qui peut changer (ou détruire) le monde entier – le Titan Bestial de Sieg Jaeger est maintenant le personnage le plus important de l’Attaque des Titans.