La théorie du père du bébé d’Historia

Depuis la révélation de la grossesse d’Historia, les fans se demandent qui est le père. Serait-ce Eren Jaeger lui-même ou quelqu’un d’autre ?

Alors que l’anime Attack on Titan se rapproche de sa fin, de nombreux fans se demandent qui est le père du bébé d’Historia. Jusqu’à présent, on l’a à peine vue tout au long de la saison 4, ce qui a laissé beaucoup de gens spéculer sur l’impact que son enfant pourrait avoir sur l’histoire et sur la façon dont l’arc d’Historia se terminera.

Au cours des derniers mois, deux factions se sont développées au sein du fandom, chacune soutenant une théorie différente sur la nature de la relation d’Historia. Un groupe estime que l’origine de cet enfant a déjà été confirmée, puisqu’il s’agit du personnage du fermier, tandis que d’autres ont émis l’hypothèse qu’Eren Jaeger est en fait le véritable partenaire d’Historia.

RELATIF :
Cette série terriblement sous-estimée est peut-être le meilleur anime sur les androïdes.

Pourquoi Historia est-elle enceinte ?

Dans l’épisode 69, “A Sound Argument”, les téléspectateurs sont informés qu’il y a deux ans, avec l’aide de Zeke Jaeger et des Volontaires Anti-Marleyens, l’île de Paradis a été reliée à son ancien allié – la nation de Hizuru. L’envoyé de ce pays, Kiyomi Azumabito, a rencontré les dirigeants de Paradis dans le but d’entamer des négociations sur leur relation. Azumabito a d’abord déclaré que son désir de visite était dû au fait qu’elle voulait rencontrer Mikasa, qui s’est avérée être apparentée à l’enfant longtemps perdu du shogunat de leur nation. Il est ensuite supposé que ce n’était qu’un prétexte pour demander des ressources à Paradis. En retour, Hizuru offrira son soutien pour lancer le plan en trois points de Zeke pour protéger Paradis.

La première partie de cet arrangement consistait pour Paradis à tester le Rumbling afin de montrer au monde un petit fragment de leur puissance, d’effrayer les citoyens du monde et d’établir un contrôle sur eux. Ensuite, Hizuru offrirait sa coopération pour renforcer l’armée de l’île, afin que la menace du Rumbling ne soit plus nécessaire. Enfin, Azumabito a souligné que le Titan fondateur et un Titan de sang royal doivent être transmis.

Sur ce troisième et dernier point, Azumabito a précisé que Zeke transmettra la Bête Titan à quelqu’un de sang royal et que, jusqu’à la fin de leur mandat de 13 ans, ils devront porter autant d’enfants que possible. Comme Historia est la seule personne connue de sang royal, qui n’a pas déjà hérité d’un Titan, le poids de ce devoir repose sur elle seule. Historia a reconnu que si le Paradis devait être protégé, elle devait être celle qui ferait ce sacrifice. Par conséquent, elle a accepté d’assumer la Bête Titan et de commencer à engendrer des enfants.

RELATIF :
La plupart des tueurs de démons ont des corbeaux – alors pourquoi Zenitsu a-t-elle reçu un moineau ?

Le fermier est-il le père de l’enfant d’Historia ?

Peu après cette scène, Historia est montrée dans un rocking-chair et est fortement enceinte, ce qui laisse entendre que nous sommes des mois après que les négociations ont eu lieu. La seule personne qui l’accompagne est un jeune homme, portant des vêtements indistincts, qui demande à Historia de revenir dans la maison car elle doit prendre soin de son corps.

Plus tard, on peut voir plusieurs officiers de la police militaire discuter de la grossesse d’Historia. Roeg, un officier de haut rang, parle négativement d’Historia en la qualifiant de “fille de basse extraction qui n’a de reine que le nom”. Bien que ce commentaire puisse être perçu comme une simple démonstration de l’opinion de ce personnage à l’égard d’Historia, il s’agit plutôt d’une réflexion sur le partenaire qu’elle a choisi et qu’il désapprouve en raison de son origine modeste.

Nile Dawk a expliqué la nature de la relation d’Historia avec cet homme. Historia a grandi dans la même région que le fermier. Au début, il l’intimidait en lui jetant des pierres pour attirer son attention, mais il a ensuite tenté de se racheter en offrant son aide à l’orphelinat qu’Historia a ouvert. Il est sous-entendu que cet acte de bonté est à l’origine de leur relation et de l’amour qui les unit. Tout au long de cette conversation, Dawk insiste sur le fait que c’est Historia qui a choisi d’entamer cette relation et que l’armée a vérifié les antécédents de cet homme pour s’assurer qu’il n’est pas “le laquais de quelqu’un”. Cela suggère que l’histoire que Dawk raconte a été vérifiée par plusieurs sources et qu’il ne s’agit pas simplement d’une dissimulation récente.

RELATIF :
Tribe Nine révèle un lien avec l’un des thèmes les plus puissants de Danganronpa

Eren est-il le père de l’enfant d’Historia ?

Cependant, de nombreux fans n’ont pas été satisfaits de cette explication car le fermier n’a jamais été vu ou discuté en dehors de cet épisode. Il semble étrange qu’un événement aussi important, concernant l’un des personnages principaux d’AoT, soit si ordinaire et décevant. Cela a conduit les gens à spéculer qu’il y a beaucoup plus sous la surface qu’il n’y paraît.

Le premier point de désaccord avec le fait que le fermier soit le père de l’enfant est lié à l’expression d’Historia lorsqu’elle a vu son nouveau partenaire. Historia était complètement stoïque et semblait presque être dans un état de dépression pendant son séjour au ranch. Ce n’est pas ce que l’on s’attendrait à voir de la part d’une future mère qui vit une relation heureuse et amoureuse. C’est pourquoi certains fans ont émis l’hypothèse qu’Historia pourrait ne pas être avec cet homme et que l’histoire que Dawk a racontée aux membres de l’armée de Paradis au sujet de leur relation est en partie fausse.

Il est plausible que le fermier ait simplement agi comme un leurre dans le but de protéger Historia, Eren et leur enfant. Si les militaires de Paradis ou d’une puissance étrangère découvraient qu’Eren est le père, ils tenteraient probablement de capturer Historia et de la rançonner pour empêcher Eren de mettre son plan à exécution. Cela expliquerait le manque d’atomes crochus entre les deux hommes et pourquoi ils ne se sont pas mariés. S’il peut sembler difficile, au premier abord, d’imaginer que le fermier puisse prendre part à cette conspiration, l’argument qui le pousse à le faire est peut-être contenu dans l’histoire de Dawk. Plutôt que d’être avec Historia parce qu’il l’aime, le fermier le fait simplement pour sa propre rédemption. En protégeant Historia au moment où elle en a le plus besoin, il lui pardonne les brimades qu’il lui a infligées pendant son enfance.

RELATIF :
My Hero Academia révèle pourquoi Toga pourrait être l’ennemi le plus mortel de Deku.

Un autre facteur qui a conduit les fans à croire qu’Eren est le père est la chronologie entre sa mission auprès de Marley et le début de la grossesse d’Historia. Eren part pour Marley peu de temps après la grossesse d’Historia, et 10 mois plus tard, elle accouche pendant le grondement d’Eren. Bien qu’il puisse s’agir d’une simple coïncidence, beaucoup ont affirmé qu’il n’en était rien.

Enfin, dans le manga, il est révélé que Floch n’est pas la seule personne à être au courant du véritable plan d’Eren et qu’Historia l’était également. Cela pourrait signifier qu’avoir un bébé faisait partie du plan global d’Eren pour protéger Paradis et lui redonner sa gloire d’antan. Si le rôle de Floch dans l’opération d’Eren est clair, celui d’Historia ne l’est pas. Si Eren a pris le risque de révéler son plan à Historia, il est logique que ce soit pour une bonne raison. Les fans ont suggéré que cela démontre l’étroitesse de leur relation, d’autant plus qu’Eren n’a même pas pu parler à Armin et Mikasa de son objectif de déclencher le Grondement.

RELATIF :
Le livre d’amis de Natsume : Qui (ou quoi) exactement est Nyanko-Sensei ?

Qui est le véritable père de l’enfant d’Historia ?

Si cette théorie est certainement intéressante et comporte de nombreuses idées convaincantes, elle repose en grande partie sur un certain nombre d’hypothèses. Il est compréhensible que les fans, compte tenu de l’utilisation constante de grandes révélations par Hajime Isayama, pensent que l’enfant d’Historia fait partie d’un objectif plus important dans l’intrigue. Cependant, il se pourrait que les relations et l’arc global d’Historia se soient terminés d’une manière plus simple que ce à quoi beaucoup s’attendaient.

Bien que le moment de la grossesse d’Historia, par rapport au départ d’Eren de Paradis, soit étrange, il serait également étrange qu’Eren conçoive un enfant avec Historia dans le cadre de son plan. Après tout, Eren était furieux qu’elle soit utilisée comme un vaisseau pour les objectifs politiques de Hizuru. Concevoir ensuite son propre plan, dans lequel Historia serait utilisée, serait très hypocrite.

En fin de compte, la solution la plus simple à ce problème est probablement la réponse. Ce que l’on nous a dit et vu, tant dans le manga que dans la série, est probablement correct. La relation d’Historia, comme la plupart des relations dans le monde réel, est à la fois extraordinaire et compliquée. La question de savoir si Historia est amoureuse du fermier ou si elle est simplement avec lui par instinct de conservation (afin de gagner du temps et de ne pas avoir à hériter de la Bête Titan) est probablement celle qui devrait être posée, plutôt que de savoir si Eren est le père.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz