AVERTISSEMENT : L’article suivant contient des spoilers du chapitre 138 de L’Attaque des Titans. Lisez ce qui suit à votre propre discrétion !
Isayama a commodément détourné l’intrigue de L’Attaque des Titans (pour nous déprimer volontairement, nous les fans ?) au chapitre 138. Soyons francs, nous ne l’avons PAS vu venir. Et avec cela, un fait intéressant concernant Falco et son cri dans le dernier chapitre de SNK a été mis en évidence récemment.
Jean et Connie se convertissant en Titans étaient trop déchirants. Le choc de la situation a pu faire manquer à certaines personnes cette bulle concernant Falco. C’est ce dessin qui est à l’origine de la confusion.

L’incident en question a lieu juste avant que tous les Eldiens de Fort Slava, y compris Gabi, Connie, Jean, Karina et même Annie et le père de Pieck, soient convertis en Titans. Livaï prend les métamorphes et Mikasa sur Falco pour une charge finale sur Eren. À ce moment-là, Falco pousse un cri.
Le moment du cri était sûrement suspect et cela a soulevé des doutes dans l’esprit des lecteurs. Pourquoi diable Falco a-t-il crié ?
Pourquoi Falco a-t-il crié ?
Le moment où Falco a crié et la façon dont il a été dépeint dans le manga étaient en effet suspects. Cela a amené une partie de la communauté de fan de l’Attaque des Titans à conclure qu’il était responsable de la titanisation des gens à Fort Slava.
Pourquoi ? Parce que c’est très similaire à ce que Sieg a fait dans Ragako. Après avoir libéré un gaz contenant son liquide céphalorachidien, Sieg a converti tous les habitants du village, y compris la mère de Connie, en Titan en utilisant son cri.
Falco a-t-il fait la même chose ? Nous ne le pensons pas.
Quelle raison Falco avait-il de les convertir tous en Titans ? Les gens de Fort Slava étaient ses amis et sa famille. Il ne leur ferait jamais une telle chose intentionnellement. Il n’y a aucune chance qu’il fasse du mal à Gabi !
Même s’il souhaitait le faire pour une raison quelconque, il ne peut toujours pas utiliser les pouvoirs du cri car Falco n’a pas de sang royal. La capacité du Titan Bestial à convertir les Eldiens en Titans n’était possible que grâce au sang royal de Sieg. Et devinez quoi ? Falco n’a pas de sang royal.
La raison pour laquelle Falco a crié pourrait être quelque chose d’aussi simple que la frustration de voir ce qui se passait. Regardez ce que l’enfant a dû traverser.
En l’espace de 24 heures, il a vu son frère mourir, est devenu un titan, a probablement oublié tout cela, est devenu le titan mâchoire, a dû faire face à la nouvelle que tous ceux qu’il connaissait seraient bientôt piétinés, a fait un pari risqué sur sa capacité à voler et a littéralement combattu un diable.
À la fin, il pensait avoir gagné, mais il a vu les personnes qu’il avait essayé de sauver se transformer en Titans. C’est trop dur à supporter, même pour un adulte !!
Donc en résumé, Falco a crié de frustration dans le chapitre 138 de l’Attaque des Titans. Il n’était pas responsable de la conversion de tous les Eldiens de Fort Slava en Titans. C’était le travail du et mystérieux et méchant Parasite.
MAIS, si vous regardez la bulle sur la manière dont Falco crie et que vous comparez avec celle de Sieg… Ok, on a compris ! Les effets sont trop similaires pour être ignorés.
Donc, maintenant la question que nous devons poser est ;
Falco a-t-il du sang royal ?
Pour autant que nous le sachions, Falco n’a pas de sang royal. Nous ne savons pas grand chose de ses parents. Et son oncle (Grice) était un membre des restaurateurs eldiens qui a été envoyé à Paradis.
Sa famille ne semble pas faire partie de la lignée royale. Du moins pas jusqu’à présent (nouveau chapitre, nouvelle révélation peut-être).
Certaines théories circulent dans le fandom qui suggèrent que Falco pourrait avoir obtenu la “capacité de crier” de Sieg parce qu’il a consommé le vin qui contenait le liquide céphalo-rachidien de ce dernier. Bien qu’il soit techniquement impossible de transmettre des pouvoirs de sang royal, il est préférable d’être prudent (puisque certaines informations sur les Titans et leur fonctionnement sont encore ambiguës).
Le dessin du cri avec les similitudes pourrait être une erreur honnête ou un présage intentionnel comme certains le croient. Mais pour l’instant, nous préférons nous en tenir à la première possibilité. Falco ne l’a pas fait, s’il vous plaît !
Maintenant, pour le bien de l’argument, supposons que Falco a du sang royal et que son cri a été le déclencheur de la conversion des gens en Titans. Ce serait la chose la plus cruelle qui puisse lui arriver. Falco ne voulait certainement pas convertir ces gens en Titans. Il serait intéressant de voir comment il fait face à cette “culpabilité”.
Pensez-vous que le cri de Falco soit responsable de la titanisation dans le chapitre 138 de SNK ? Si oui, pourquoi ? Faites-nous part de vos réponses dans la section des commentaires ci-dessous !