L’Attaque des Titans : Saison 4 – Le classement des Titans métamorphes les plus puissants

AVERTISSEMENT : Ce qui suit contient des spoilers pour L’Attaque des Titans : Saison 4.

La première partie de l’Attaque des Titans : The Final Season est terminée, il y a beaucoup de choses à digérer avant le début de la deuxième partie. L’un des aspects majeurs de la saison a été la quantité de batailles entre les titans métamorphes, à la fois entre eux et contre les humains. Nous connaissons maintenant tous les Titans métamorphes, après avoir fait connaissance avec le Titan Marteau d’Armes dans les premiers épisodes de la saison 4. Maintenant que nous les avons tous vus au combat, regardons de plus près les titans métamorphes et classons-les en fonction de leurs victoires et de leurs défaites les plus récentes.

8. Le Titan Féminin – Annie Leonhart

A la fin de la saison 4, Annie est toujours cristallisée et hors d’action. La dernière fois que nous l’avons vue, elle était en compagnie d’Armin, qui racontait ce qui s’était passé au cours des cinq dernières années. Bien que le Titan Féminin soit polyvalent, rapide et doté d’une armure similaire à celle du Titan Cuirassé, elle ne fait pas le poids face aux autres Titans métamorphes actuellement en action, comme le Titan marteau de guerre et le Titan Colossal. Peut-être que dans la deuxième partie de la saison finale, nous verrons Annie émerger et jouer un rôle, mais pour l’instant, elle est hors jeu.

7. Le Titan Charrette – Peak Finger

Dès le début de la saison 4, nous voyons la nouvelle version du Titan Charrette, désormais détenu par Peak Finger. Montré contre la puissance des forces alliées du Moyen-Orient, c’est une arme efficace qui peut à la fois écraser les gens sous elle en courant et porter une autre arme plus puissante sur son dos. Mais lors du raid sur Revelio, quelques temps plus tard, nous voyons à quel point les lances de tonnerre des membres du Bataillon d’exploration sont efficaces contre le Titan, amenant sa détentrice au bord de la mort. Bien que le Titan Charrette soit un excellent Titan à avoir près de soi au combat, il est finalement plus efficace contre des humains individuels que contre d’autres Titans métamorphes.

6. Le Titan Bestial – Sieg Jäger

Le Titan Bestial de Sieg Jäger est certainement tombé de son piédestal de puissance dans la saison 3. Après que Livaï ait mis à terre le Titan Bestial la première fois, la stratégie est devenue claire pour les autres membres du Bataillon et il est devenu moins menaçant. Au cours de la première bataille de la saison 4, Mahr contre les forces alliées du Moyen-Orient, nous voyons le Titan Bestial se contenter de lancer des pierres et détruire complètement une flotte navale entière.

Mais lors du raid sur Revelio, alors que les candidats guerriers de Mahr étaient très impatients qu’il les défende contre les démons du Paradis, le Titan Bestial de Sieg est rapidement et efficacement abattu. Livaï utilise les lances tonnerre et enlève rapidement Sieg de la nuque du Titan Bestial . Ainsi, bien que le Titan Bestial soit fort, il n’est plus de taille à affronter les humains qui l’entourent, et encore moins les autres Titans métamorphes.

5. Le Titan Mâchoire – Porco Galliard

Sans doute le plus mortel des Titans métamorphes, le Titan Mâchoire s’est fait un nom dans la saison 4. Dès la bataille contre les alliés du Moyen-Orient, le Titan Mâchoire de Porco s’est révélé encore plus redoutable que la version précédente détenue par Ymir. Il est incroyablement rapide, avec des mâchoires et des griffes acérées. Il est même doté d’une armure sur le visage, ce qui contribue à le protéger. Malheureusement, le raid sur Revelio a prouvé que, bien que le Titan Mâchoire soit incroyablement fort et un adversaire de taille, il n’est pas de taille face à Eren en tant que Titan Assaillant. Eren déchire Porco, littéralement, et utilise sa mâchoire pour s’approprier le Titan Marteau d’Armes.

Mais nous n’avons pas vu le dernier Titan Mâchoire de Porco. Dans la dernière scène du dernier épisode, Porco attaque par surprise Eren par en dessous, après s’être faufilé à nouveau dans le Paradis avec Peak. C’est là que le final s’est arrêté, nous devrons donc attendre la deuxième partie pour voir l’étendue de cette bataille. Mais, inutile de dire que le Titan Mâchoire est toujours un puissant Titan métamorphe, même jusqu’aux dernières saisons.

4. Le Titan Colossal – Armin Arlelt

Le Titan Colossal est toujours aussi puissant, ne serait-ce que par ses capacités naturelles. Il surplombe même les plus grands des autres Titans métamorphes, et sa vapeur brûlante rend difficile toute approche sûre. La seule fois où nous voyons vraiment le Titan Colossal en action dans la saison 4, c’est contre les humains, et non contre les autres Titans métamorphes. Cela est peut-être dû au nouveau maître des lieux: Armin n’est pas une personne violente par nature, donc attaquer d’autres personnes (ou Titans) ne lui vient pas naturellement.

Lors du raid sur Revelio, Armin se transforme au milieu des docks, les détruisant ainsi que les habitations voisines, tuant d’innombrables innocents. La seule autre fois où nous voyons le Titan Colossal est dans un flashback d’avant la coopération des habitants du Paradis avec les volontaires de Mahr, montrant le Titan échouant leurs bateaux. Même lorsqu’il utilisait le Titan, Armin essayait de ne pas utiliser toute sa puissance, car il sait combien elle peut être dévastatrice.

3. Le Titan Cuirassé – Reiner Braun

Bien que le Titan Cuirassé ne fasse pas beaucoup d’apparitions en combat dans la saison 4, il reste le plus grand ennemi physique d’Eren. Pendant la bataille des forces alliées du Moyen-Orient, nous voyons le Titan Cuirassé de Reiner détruire absolument le mur et, l’un après l’autre, les canons qui représentent une menace pour ses compagnons Titans. Après cette bataille, Reiner prend le temps de réfléchir à son avenir et à son passé, en contemplant la moralité de ses propres décisions.

Lorsque nous le voyons dans le final de la première partie, sur le point de se transformer et d’affronter Eren, il est clair qu’il a changé d’attitude. Il a l’air plus déterminé. Alors que le Titan Cuirassé est naturellement le plus puissant des Titans, il semble que Reiner soit plus motivé pour l’utiliser au maximum. Surtout que le Titan Cuirassé est le point faible d’Eren.

2. Le Titan Marteau de Guerre – Eren Jäger

Bien qu’Eren soit le détenteur actuel du Titan Marteau de Guerre ou Marteau d’Armes, nous ne l’avons pas encore vu l’utiliser. Lors de la brève bataille du raid sur Revelio, l’ancienne détentrice du marteau de guerre, Lara Teyber, l’a utilisé contre le Titan Assaillant d’Eren. Nous voyons rapidement à quel point ce Titan Metamorphe est polyvalent et puissant, puisqu’il est capable de créer n’importe quoi à partir de lui-même, y compris des armes. Bien que nous ne puissions pas encore attester de la façon dont Eren l’utilisera, nous savons qu’il s’agit de l’un des Titans Shifter les plus puissants et que, dans les mains d’Eren, il pourrait être capable de tout.

1. Le Titan Assaillant – Eren Yeager

Bien que le Titan Assaillant ne soit pas techniquement le Titan métamorphe le plus puissant, entre les mains d’Eren Jäger, il est devenu un monstre surpuissant. En combinant les capacités du Titan Marteau de Guerre et le besoin du Titan Assaillant d’avancer constamment, Eren a toutes les cartes en main. D’autant plus qu’il possède également le Titan Originel, le plus puissant des Titans métamorphes. Pendant le raid sur Revelio, Eren montre toute la capacité du Titan Assaillant, échappant même de justesse au Titan Marteau de Guerre de Lara. Il est incroyablement puissant et, avec Eren à sa tête, le Titan Assaillant est le Titan métamorphe à craindre dans la deuxième partie de la saison finale.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz