Cet article contient des spoilers majeurs sur le manga l’Attaque des Titans. Veuillez le lire à votre propre discrétion !
“CECI EST UNE DÉCLARATION DE GUERRE”. Dernières paroles célèbres, Willy Teyber. Derniers mots célèbres.
Le raid sur Revelio a été un choc pour le monde de l’Attaque des Titans. Les dignitaires et les militaires de tous les grands pays ont vu Willy se faire littéralement déchiqueter et assassiner. De plus, la personne qui le tue est l’ennemi même contre lequel il les mettait en garde ;
Eren Jäger.
S’agissait-il d’une attaque aléatoire lancée par Eren sur un coup de tête ? Ou s’agissait-il d’une attaque planifiée à laquelle participaient plusieurs personnes ? Qui était le cerveau derrière l’attaque de Revelio et pourquoi était-ce important ?
En examinant les événements qui ont suivi, nous constatons que le raid sur Revelio faisait effectivement partie d’un plan plus vaste visant à détruire les ennemis de Paradis ou du moins à les dissuader de lancer une contre-attaque immédiate. Comment cela a-t-il été planifié ?
Qui était le cerveau derrière le raid sur Revelio ?
C’est de l’Attaque des Titans dont nous parlons. Rien n’est explicitement expliqué, et il n’est pas mentionné ce qui s’est exactement passé en coulisses. Cependant, une chose est confirmée : le raid sur Revelio a été orchestré par Sieg Jäger, le Titan Bestial. Il a été mené pour qu’Eren et le bataillon d’exploration puissent l’emmener sur l’île de Paradis tout en faisant croire aux militaires mahrs que Sieg était mort.
Lorsque Hansi demande à Sieg si tout s’est déroulé comme prévu, il retourne littéralement la situation. Mais pourquoi exactement Sieg a-t-il planifié le raid sur Revelio ? Pour le comprendre, nous devons examiner le point de vue de Sieg sur les Eldiens et la guerre.
Sieg a toujours pensé que le destin des Eldiens était triste, malgré l’abandon de ses parents au gouvernement mahr et malgré le fait qu’il soit l’un des Titans les plus puissants de leur arsenal. Il pensait qu’il existait une solution pacifique, contrairement à la vision du monde qui consiste à tuer impitoyablement tous les Eldiens.
Sieg est même allé jusqu’à se faire appeler un véritable restaurateur d’Eldia, afin de réaliser son plan. Le pauvre homme, après une vie de violence et de pression, voulait simplement mettre fin aux choses sans violence. Ironique.

Pourquoi le raid sur Revelio était-il important ?
Dans le même ordre d’idée, Sieg voulait la paix. Son idée était d’utiliser le pouvoir du Titan Originel pour mettre en place son plan secret pour les Eldiens.

Cependant, le gouvernement de Mahr ne le laissait pas faire ce qu’il voulait. De plus, il devait garder son sang royal secret. Il est important de réaliser que le gouvernement de Mahr exploiterait le sang de Sieg s’il connaissait la vérité.
Mais comment Sieg allait-il mettre son plan à exécution ? La seule façon d’y parvenir était de coopérer avec son demi-frère Eren Jäger, qui était en possession du Titan Originel. Il a donc décidé d’aller sur l’île de Paradis et de leur présenter son plan. Ainsi, les navires d’exploration envoyés de Mahr à Paradis contenaient des partisans de Sieg.
Grâce à ces partisans, Sieg réussit à faire passer son message et à convaincre Eren et Paradis d’accepter son plan. Bien que Sieg ait planifié tout cela, il devait s’échapper de Mahr, sans qu’on le recherche. C’est là qu’intervient le raid sur Revelio.
Il est possible qu’il ait travaillé avec Willy Teyber pour préparer le terrain avec le festival de Revelio. Ou il a simplement utilisé une situation qui lui a été présentée de la meilleure façon possible. En d’autres termes, Sieg aurait utilisé le discours de Willy Teyber et l’attaque d’Eren pour “mourir”. Il simulait sa mort et s’échappait vers Paradis. C’est ce qui rend le raid important.

Pourquoi Eren a-t-il attaqué Revelio ?
Un point qu’il ne faut pas négliger est que le raid sur Revelio va justifier une attaque immédiate sur Paradis. Pas seulement par Mahr, mais par le monde entier. Cela dit, Sieg et Eren ne peuvent pas se contenter de détruire tout ce qu’ils veulent.
Plus important encore, le raid était un moyen d’effrayer le monde pour qu’il n’attaque pas Paradis. En outre, l’attaque a permis d’écraser la puissance de feu de Mahr et des autres pays en détruisant leurs navires, leurs armes et leurs chefs militaires. Elle a également permis de s’assurer qu’Eren et le Bataillon d’Exploration ne pourraient compter que sur le plan que Sieg leur a présenté.

Conclusion
En tenant compte de tout cela, on comprend pourquoi l’attaque contre Revelio était de la plus haute importance. Les gouvernements du monde entier devaient faire face à des pertes, le monde devait être effrayé par le pouvoir de Paradis, et Sieg devait créer une raison convaincante pour agir comme sa ” mort “. En fin de compte, le festival Revelio et l’attaque qui a suivi étaient la raison et la scène parfaites pour que Sieg et Eren lancent leur grand plan en action.