Qui sont les Titans dans L’Attaque du Titan ?

Les Titans, ou Kyojin, sont des humanoïdes géants qui servent de catalyseurs et d’antagonistes dans la série l’Attaque des Titans. Au début des événements décrits dans la série, les Titans sont montrés comme existant en dehors des murs de la ville où les derniers humains survivent. Les informations dont nous disposons sur les Titans au début de Shingeki no Kyojin sont celles que le Bataillon d’exploration a pu recueillir au cours de ses nombreuses et coûteuses expéditions hors des murs.

Les Titans se nourrissaient d’humains et leur seule motivation semblait être de pénétrer à l’intérieur des murs afin de pouvoir dévorer le reste de l’humanité. Ils ne pouvaient fonctionner qu’à la lumière du soleil et ne montraient aucun intérêt à dévorer d’autres êtres vivants ou animaux. Ils n’avaient pas besoin de nourriture ou de boisson pour survivre.

Les personnes qui vivaient à l’intérieur des murs pensaient que les Kyojins mangeurs d’hommes étaient apparus il y a environ 107 ans et qu’ils avaient conduit l’humanité à l’extinction.

Les trois grands murs étaient les seules choses qui empêchaient les Titans de pénétrer dans la dernière colonie d’humains et de les éradiquer complètement. Cependant, au fur et à mesure que la série progresse, nous obtenons de plus en plus d’informations sur les Titans et qui ils sont vraiment. Lisez la suite pour découvrir le reste.

Qui sont les Titans dans SNK ?

La partie suivante comporte des spoilers pour toutes les saisons de l’Attaque des Titans. Si vous n’avez pas vu la série et ne voulez pas gâcher votre expérience, nous vous suggérons de vous arrêter ici.

Au fur et à mesure que la première saison avance, nous découvrons qu’Eren Jäger a la capacité de se transformer en Titan, ce qui suggère que les autres Titans doivent avoir un lien avec les êtres humains. Après tout, leur apparence, avec ses membres et ses traits, représente bien des êtres humains nus.

Vers la fin de la première saison et au cours de la deuxième saison, nous comprenons qu’Eren n’est pas le seul à être capable de se transformer en Titan à volonté et que d’autres humains en étaient capables (au moins cinq, dont Annie, Bertolt, Reiner, Ymir et le Titan Bestial). Leurs motivations ou leurs origines n’étaient pas encore claires.

La révélation majeure a lieu dans la troisième saison, lorsque le Bataillon d’Exploration et Eren Jäger parviennent à récupérer les trois livres enfermés par Grisha Jäger dans sa cave, contenant le secret des titans.

Les Titans sont des humains transformés artificiellement !

À la fin de la saison 3, nous réalisons que les Titans sont des humains qui ont été artificiellement transformés contre leur gré par les habitants de Mahr et laissés en liberté sur l’île de Paradis.

D’après les livres retrouvés dans le sous-sol de la maison d’Eren dans le district de Shiganshina, aujourd’hui détruit, des humains vivent aussi en dehors des murs. Mahr est une nation qui existe au-delà du mur, de l’autre côté de l’océan de l’île de Paradis.

Seules les personnes d’une race particulière peuvent se transformer en titans. C’est le Peuple d’Ymir, ou les Eldiens. Les Eldiens ont utilisé le pouvoir des Titans pour conquérir les autres nations, dont Mahr, et construire leur empire. Cependant, lorsque leur empire est tombé après la Grande Guerre des Titans, la plupart des Eldiens ont suivi leur roi Karl Fritz et se sont installés sur l’île de Paradis, de l’autre côté de l’océan, gardée par les murs.

Cependant, certains Eldiens étaient restés en territoire ennemi. Ils ont été conquis par Mahr et traités comme des inférieurs aux citoyens de Mahr. Si les Eldiens étaient accusés d’agir contre l’empire de Mahr , ils étaient convertis en Titans purs et laissés sur l’île de Paradis pour errer pour l’éternité. Ces Titans purs sont lents et maladroits et sont montrés comme étant sans cervelle.

 

Les Eldiens sont convertis en Titans par les soldats de Mahr .

Ce sont ces Eldiens convertis de force que nous voyons comme des Titans purs, ou les Titans qui ne peuvent pas se retransformer en humains, dès le début de L’Attaque des Titans.

Comment les Eldiens sont-ils convertis en Titans ?

Le Peuple d’Ymir, ou le peuple de la race Eldiens, pouvaient être convertis en Titans en leur injectant le fluide spinal d’un Titan. L’injection du fluide provoquait chez eux une transformation instantanée. Les titans ainsi formés présentaient une forte ressemblance avec leur forme humaine originelle.

Mahr, qui a exploité cette technique, l’a utilisée pour convertir de force les Eldiens en Titans et les a utilisés dans des batailles pour conquérir d’autres nations. Ceux qui désobéissaient ou agissaient contre l’empire de Mahr étaient punis et laissés à errer pour l’éternité en tant que Titans purs sur l’île de Paradis, qui était appelée le Paradis dans Mahr.

Qui sont les Titans Intelligents ?

Les Titans intelligents sont aussi des Eldiens. Cependant, ils ont été enrôlés par l’armée de Mahr pour être les porteurs des pouvoirs des neuf Titans. Annie Leonhart, Bertolt Hoover et Reiner Braun sont des Eldiens qui vivent à Mahr et qui ont été enrôlés dans l’armée afin de pouvoir être utilisés comme armes contre leurs adversaires.

Ils sont capables de se transformer en titans en s’infligeant une blessure.

Dans la série, ils étaient chargés de trouver et de capturer le Titan fondateur, dont Mahr voulait le pouvoir afin de mieux contrôler les Titans purs et aussi d’anéantir complètement les Eldiens vivant sur l’île Paradis.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz