Sieg fait partie de l’histoire depuis un certain temps et, bien qu’il soit apparu comme un personnage mystérieux et terrifiant, il est devenu un élément important de la série. Il a comploté, s’est battu, a détruit, charmé et trompé pour se frayer un chemin dans nos cœurs.
Peut-être que vous ne l’aimez pas beaucoup. Néanmoins, Sieg est sans aucun doute un homme extrêmement intelligent et un métamorphe titan vraiment puissant. Après avoir appris ses pouvoirs en plusieurs morceaux, certaines personnes peuvent se demander quels sont exactement ses pouvoirs et dans quelle mesure ils sont puissants. Décortiquons un peu tout cela pour vous.
Cet article contient des spoilers majeurs du manga l’Attaque des Titans. Lisez-le à votre propre rythme !
Une visée et une puissance bestiales
La première chose, et la plus évidente, à propos du Titan Bestial, ce sont ses bras incroyablement longs et puissants. Ce n’est pas juste pour le spectacle. Le Titan Bestial est capable de lancer des projectiles d’une puissance destructrice effroyable qui peut même faire reculer le Titan Cuirassé.
De plus, la volée de rochers que le personnage diabolique lance peut abattre des flottes de dirigeables comme si c’était des avions en papier. Les bras sont également assez forts pour écraser d’énormes pierres en morceaux qui se répandent et endommagent une large zone.
En plus de sa puissance, le Titan Bestial a aussi une précision impeccable. Nous avons vu Sieg viser des humains, des avions, des machines, des maisons, et bien plus encore. Il les atteint toujours avec précision et son pouvoir destructeur laisse peu de traces après le barrage.
Nous en avons d’ailleurs un exemple pendant la bataille du district de Shinganshina et lorsqu’il détruit la flotte navale des forces alliées du Moyen-Orient.
Transformation et contrôle des Titans
Techniquement, il ne s’agit pas d’un pouvoir du Titan Bestial, mais vu que Sieg est le Titan Bestial à nos yeux, c’est important. Cependant, cela n’est possible que grâce au sang royal que Sieg a reçu de Dina.
Sieg est capable de convertir des humains en Titans avec l’aide de son liquide céphalo-rachidien. Il peut être injecté aux gens, ou respiré, ou même bu (grâce à un vin mystérieux, peut-être ?). Une fois cela fait, il suffit à Sieg de crier pour déclencher la transformation de ces humains en titans.
C’est un pouvoir bien pratique, mais ce n’est pas tout ! Les titans créés par le liquide céphalo-rachidien de Sieg et le combo cri sont un peu spéciaux. Sieg peut les contrôler complètement, les faire attaquer une cible spécifique, ou même monter la garde autour de lui.
De plus, ces titans peuvent marcher et être actifs la nuit. Ce comportement particulier était considéré comme impossible jusqu’à ce que Sieg entre en scène.
Bien sûr, seul Paradis pensait que c’était impossible. Mahr en avait fait une stratégie offensive où ils introduisaient des Eldiens avec le liquide céphalo-rachidien de Sieg dans le territoire ennemi et Sieg criait.
Ce petit mouvement pratique a détruit des villes rapidement. Cependant, il y a une limite de portée à ce cri. Elle n’est pas infinie. La longueur de la portée n’est pas claire, mais elle est suffisante pour créer suffisamment de titans pour raser des colonies avec facilité.
Durcissement du Titan Bestial
Il s’agit plus d’une remarque secondaire qu’autre chose. Après tout, il semble que pratiquement tous les titans peuvent s’endurcir à ce stade. Alors que le Titan Cuirassé est LE titan pour le durcissement, Sieg a réussi à durcir sa nuque pour se protéger de Livaï.
Heureusement ou malheureusement, cela n’a pas été un succès car Livaï a pu percer le durcissement avec des lances de tonnerre.
Que pensez-vous des pouvoirs du Titan Bestial ? Qui est votre titan préféré ? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous !