L’Attaque des Titans : Pourquoi les Titans mangent-ils les humains ?

Les Titans, ou Kyojin, sont des humanoïdes géants qui servent de catalyseurs et d’antagonistes dans la série L’Attaque des Titans. Au début des événements, les Titans sont montrés comme existant à l’extérieur des murs de la dernière colonie humaine.

Depuis leur apparition, les Titans chassent et dévorent exclusivement les humains. Ces géants monstrueux sont les moins gênés par les autres créatures vivantes. Mais ce n’est pas comme si la viande humaine était la seule chose qui pouvait les faire vivre. En fait, les Titans pourraient survivre même sans rien manger.

Grâce aux expériences de Hansi Zoe sur Sonny et Bean (les Titans purs qui ont été capturés par le Bataillon d’Exploration), nous savons que les Titans n’ont pas un tube digestif entièrement fonctionnel. Ils ont juste une cavité dans leur estomac qui est remplie par les humains consommés, et une fois que leur limite est atteinte, les corps partiellement mangés sont régurgités par eux. On peut voir les restes régurgités lorsque le 104e Corps d’entraînement est chargé de nettoyer Trost après que le Titan Colossal a ouvert une brèche dans la ville. Apparemment, les Titans tirent leur source d’énergie du soleil, et la viande humaine ne leur est pas indispensable. Et si c’est le cas, alors pourquoi les Titans recherchent-ils et mangent-ils des humains ? Quelle est la raison derrière cela ?

La partie suivante de l’article contient des spoilers majeurs sur la saison 3 de SNK. Si vous n’êtes pas à jour avec l’anime, vous devriez vous abstenir de lire plus loin !

Pourquoi les Titans mangent-ils les humains ?

La mère d’Eren sur le point de devenir de la nourriture pour Titan !

Jusqu’à présent, nous avons rencontré deux types de Titans dans l’univers de L’Attaque des Titans, les métamorphes ou les Titans intelligents et les Titans purs. Il est révélé dans la saison 3 que lorsque des personnes de race eldienne (également connues sous le nom de Peuple d’Ymir) se voient injecter le liquide céphalo-rachidien d’un Titan, elles se transforment en Titan pur. Les Titans purs qui errent sur l’île de Paradis depuis un siècle environ sont en fait des Eldiens qui vivaient autrefois dans la zone d’internement de Mahr. Ils ont été convertis de force en Titans pour leurs actions indésirables contre l’empire de Mahr.

Le seul moyen pour ces Titans de redevenir des humains est de consommer l’un des titans primordiaux et de se transformer en un titan intelligent. C’est la raison sous-jacente pour laquelle les Titans attaquent et mangent les humains. Les Titans espèrent inconsciemment que l’une de leurs victimes humaines pourrait s’avérer être un Titan primordial, ce qui les aiderait à retrouver leur forme humaine. C’est la volonté de se retransformer en humains qui les anime.

En regardant la série, la réponse a toujours été devant nous. Dans la saison 1, nous voyons Eren manger Grisha Jäger pour retrouver sa forme humaine. Cependant, le plus grand présage de cette réponse a été fait pendant l’histoire d’Ymir dans la saison 2 de L’Attaque des Titans.

Ymir était un sujet eldien vivant dans la zone d’internement de Mahr. Elle a été convertie de force en Titan pur et laissée en liberté sur l’île de Paradis. Sans rencontrer d’humains à consommer, elle est entrée en hibernation jusqu’à ce que Reiner et les autres la rencontrent. Elle se réveille de son sommeil pour manger Marcel, qui possédait les pouvoirs du Titan Mâchoire, et retrouve sa forme humaine. Selon Ymir, bien qu’elle ait été partiellement consciente (décrivant l’expérience d’être un Titan comme un long cauchemar), elle affirme que ses actions étaient purement instinctives.

Après avoir connu la réponse, nous ne pouvons que considérer les titans comme des créatures tragiques qui cherchent un moyen de sortir de la situation désespérée dans laquelle ils ont été forcés. Même s’ils restent de sinistres monstres mangeurs d’hommes, ils finissent par gagner notre sympathie.

Les titans peuvent-ils distinguer les métamorphes (ou Titan Shifter) des humains normaux ?

Bien que cela n’ait pas encore été confirmé, les Titans ne peuvent apparemment pas faire la distinction entre les Titan Shifter et les humains normaux. D’après ce que nous avons vu dans la saison 3 partie 1 de L’Attaque des Titans, du point de vue d’un Titan, les humains ne sont visibles que sous la forme d’une lumière rougeoyante. Lorsque Rod Reiss s’est transformé en Titan et a attaqué une grande ville pour consommer des humains, la seule chose que le Titan peut voir est une grande congrégation de lumières incandescentes, venant de la direction de la ville.

Cela prouve que les Titans sont capables de localiser les humains, mais cela ne révèle pas si le Titan peut faire la différence entre un humain normal et un Titan métamorphe. Ces détails seront peut-être révélés lors de la diffusion de la saison 4 de L’Attaque des Titans !

Que pensez-vous de la raison pour laquelle les Titans mangent des humains ? Pouvez-vous compatir aux actions des Titans après avoir appris pourquoi ils le font ? Dites-le nous dans la section des commentaires !

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz