L’Attaque des Titans : Pourquoi Eren a trahi Sieg ?

Les événements suivants contiennent des spoilers importants du manga l’Attaque des Titans. Veuillez procéder avec prudence.

Dans l’arc Mahr, nous apprenons que Sieg a en fait trahi Mahr avec l’aide d’Eren et du Bataillon d’exploration afin de faire les premiers pas dans son “plan secret”.

Au cours de la réunion avec Darius Zackary et les autres, discutant des conditions présentées par Sieg, Eren se méprend sur les intentions de son demi-frère et pense qu’il s’agit du “Grand Terrassement”, destiné à libérer les habitants de l’île de leurs souffrances.

EN LIEN :

Pourquoi Eren a déclenché le Grand terrassement ?

Mais après que Sieg ait révélé son plan, Eren a été assez surpris par l’idéologie de son frère. Cependant, il savait qu’en possédant le Titan Originel, le contrôle est en fait entre ses mains, tandis que Sieg ne sera qu’un catalyseur nécessaire. C’est pourquoi il a continué à accepter le plan de Sieg jusqu’à la fin, comme un frère obéissant.

Dès que Gaby a envoyé la tête d’Eren dans les airs, Sieg a tendu la main et l’a attrapée, créant le “contact” qu’il voulait tant voir se produire toutes ces années. Enfin, les frères entrent dans la salle de l’axe et Sieg explique tout ce qu’il savait sur Ymir. Mais il était loin de se douter qu’Eren attendait ce moment depuis longtemps, juste pour retourner la situation contre Sieg et écraser la volonté d’Ymir de servir la famille royale, déclenchant ainsi ” le Grand Terrassement “.

Alors, pourquoi Eren a trahi Sieg ?

Eren a trahi Sieg parce que leur méthode pour sauver Eldia et leurs idées de la liberté étaient aux antipodes.

Cette trahison ne s’est pas produite à l’improviste. Si nous examinons de près les personnalités d’Eren et de Sieg, la réponse est évidente.

Eren étant un combattant, il ne pouvait pas accepter le plan d’euthanasie proposé par Sieg. Selon Eren, il a eu la chance de “naître dans ce monde”. Et c’était un choix qu’il ne voulait pas enlever au peuple d’Eldia.

C’est parce que… je suis né dans ce monde.

Eren Jäger

EN LIEN :

Quel était le plan secret de Sieg pour Eldia dans L’Attaque des Titans ?

La différence entre les idéologies :

Eren était un combattant depuis le début. Le fait de posséder le Titan Assaillant l’a poussé à poursuivre son rêve de liberté à tout prix.

Même s’il commence comme un personnage plutôt unidimensionnel – quelqu’un qui a été lésé par les titans et qui veut se venger – les circonstances l’ont forcé à réaliser que le monde n’est jamais aussi monochrome que nous aimons le croire. Les circonstances l’ont forcé à réaliser que le monde n’est jamais aussi monochrome que nous aimons le croire. Il n’est jamais question d’un camp complètement pur et d’un ennemi totalement mauvais et pécheur, ce n’est tout simplement pas comme ça que la vie fonctionne.

Lorsqu’il a finalement trouvé un moyen de sauver Paradis, il a dû payer le prix de la mort de milliers d’innocents. Mais il pensait que c’était le seul moyen de restaurer Eldia et sa gloire, et il était tout à fait prêt à endosser le rôle du diable.

D’un autre côté, Sieg , le demi-frère aîné d’Eren, voulait aussi libérer Eldia. Mais il voulait le faire sans se battre. Il voulait que les Eldiens acceptent leur sort et s’éteignent. Son plan était d’appliquer l’idéologie de Tom Xaver pour libérer les Eldiens de la souffrance continue en les privant de leur liberté. En fait, il voulait euthanasier l’ensemble d’Eldia.

Contrairement à Eren, Sieg n’était pas un combattant. Cela se reflétait fortement dans les choix qu’il faisait, allant jusqu’à trahir ses parents dans le processus. Au lieu de s’opposer aux gens qui le méprisaient, Sieg était quelqu’un qui aurait souhaité ne jamais être né. C’est ce qui le fait pencher vers le plan d’euthanasie. En fait, c’est le motif même qui a déclenché ce plan.

C’est pourquoi, même s’il savait que dans un avenir proche, les tactiques des Titans seraient dépassées par les armes et l’artillerie modernes, il voulait toujours avoir le pouvoir du Titan Originel hérité par Eren.

Sieg croyait que son plan apporterait la paix au monde car il pensait que les Eldiens, en raison de leur capacité à se transformer en Titans, seraient toujours condamnés à souffrir dans ce monde. Les autres nations se méfieront toujours d’eux et leurs pouvoirs de titans entraîneront toujours des conflits avec tout le monde, menant à un cycle sans fin de mort et de souffrance.

Il est hors de question qu’un combattant comme Eren accepte de reculer docilement face au désastre. Il n’aurait jamais tourné le dos aux opposants qui le traitaient de démon. Eren était fixé sur son objectif et il était hors de question qu’il change d’avis.

Alors, s’il était pleinement conscient du plan futile et injuste de Sieg pour Eldia, pourquoi a-t-il décidé de l’accepter dès le départ ?

EN LIEN :

Pourquoi Sieg voulait-il “sauver” Eren ?

Pourquoi Eren s’est-il rangé du côté de Sieg ?

Pour faire court, Eren s’est rangé du côté de Sieg car il voulait utiliser les pouvoirs du Titan Fondateur. Cela n’était possible que s’il était en contact avec quelqu’un qui avait du sang royal. Cela n’était possible que s’il était en contact avec quelqu’un qui avait du sang royal. Eren ne voulait pas entraîner Historia dans la pagaille impliquant les Titans et leurs pouvoirs, et donc Sieg semblait être un choix logique.

Qui était Sieg pour décider de la mort d’un Eldien ? Même si à un certain moment, Eren a senti que Sieg avait raison, il rejette son idée avec véhémence. C’est exactement comme Grisha a fait avec Sieg , en imposant sa propre philosophie à son fils et en le privant de la liberté de choisir. Sieg fait également la même erreur en retirant aux Eldiens la liberté de choisir si la vie vaut la peine d’être vécue malgré la souffrance.

Eren a toujours recherché la liberté pour lui-même et pour les personnes qu’il aimait. Il voulait utiliser les pouvoirs du Titan Fondateur pour gagner leur liberté.

Mais il s’est rendu compte que les pouvoirs du Titan Originel manquaient d’un déclencheur nécessaire pour mener à bien son plan de “Grand Terrassement”. C’est alors qu’il a décidé de jouer sarcastiquement avec Sieg jusqu’à ce qu’il atteigne la coordonnée et comprenne le pouvoir qu’il possédait.

Dites-nous dans les commentaires, quel côté de la justice préférez-vous : celui d’Eren ou celui de Sieg ? Êtes-vous d’accord avec l’idée d’Eren de provoquer des grondements pour gagner la liberté d’Eldia ? Faites-le nous savoir dans la section des commentaires !

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz