Pourquoi Eren s’est-il réveillé en pleurant ?

Dans l’article sur le rêve d’Eren dans l’anime et le manga, nous avons émis l’hypothèse qu’Eren a eu des visions atroces et a été effrayé par ce qu’il a vu, ce qui l’a conduit à pleurer. Avec cet article, nous nous demandons si cette théorie est réellement ce qui s’est passé.

Bien sûr, c’est l’une des raisons, mais il y en a peut-être d’autres ! Jetons un coup d’œil à ce qui pourrait être les véritables raisons de ses pleurs.

Cet article contient des spoilers majeurs sur le manga L’Attaque des Titans. Lisez-le à votre propre rythme !

Jusqu’à présent, nous avons dit qu’Eren pleurait à cause des visions qu’il a eues. Il est logique qu’un jeune enfant soit fortement affecté par des rêves violents qui pourraient être l’aboutissement de toutes ses peurs.

Cependant, nous pouvons supposer que ce ne sont pas seulement les rêves qui ont fait pleurer Eren, mais aussi le fait de savoir que ces choses allaient se produire. En regardant sa mère mourir, il savait qu’elle serait mangée peu après. Eren a dû comprendre que c’était le futur qu’il voyait.

Ce que l’avenir réserve à Eren en pleurs

Commençons par ceci : il n’y a aucune preuve qu’Eren pleurait parce qu’il savait que c’était l’avenir. Ceci étant dit, regardez ce qui se passe après son rêve. Les titans brisent le mur, détruisent Shinganshina, et mangent la mère d’Eren.

En supposant qu’Eren n’ait pas compris les implications du rêve avant, il en est maintenant certain. Ce dont il rêvait était ce qui se passait. On peut donc supposer qu’Eren a craqué plus qu’il ne l’aurait fait normalement à cause du traumatisme supplémentaire qu’il a ressenti.

Ce serait un parallèle intéressant avec la façon dont il a pleuré quand il a vu Ramzi, connaissant l’avenir et incapable de supporter le poids de ce qui allait se passer.

Eren pleurant, sachant exactement ce qui allait se passer dans le futur.

On peut aussi supposer qu’Eren savait que son cauchemar allait se réaliser et que c’est pour cela qu’il était mal à l’aise et se demandait “Et si les titans passaient le mur aujourd’hui ?” avant que cela n’arrive.

Évidemment, ce n’est qu’une partie de la théorie. Regardons l’autre côté.

Ymir a envoyé à Eren des souvenirs sous forme de rêves.

D’après les informations dont nous disposons, il est possible qu’Ymir ait utilisé les chemins pour envoyer à Eren un message sous forme de rêves, lui faisant ainsi savoir exactement ce qui allait se passer.

À l’époque, Eren n’aurait rien compris à ces rêves, mais en grandissant et en apprenant davantage sur le monde, il commence à réaliser que les rêves de sa jeunesse sont les expériences qu’il vit maintenant.

Il n’est pas exagéré de dire qu’Eren savait qu’il allait jouer un rôle important dans la destruction qu’il envisageait. En fait, si vous regardez la séquence de rêve, chaque image semble avoir été capturée par les yeux d’Eren et utilisée. Ce sont toutes ses expériences.

De plus, Eren se réveille également en pleurs lorsqu’il se souvient de Grisha avec le Hibou. Il se réveille en pleurant à nouveau, mais cette fois, il sait ce qui s’est passé. Il se souvient du rêve, et il sait exactement ce que c’était.

Il est également important de noter que les deux fois où Eren se réveille en pleurant, il dit : “J’ai l’impression de m’être réveillé d’un long rêve”. Tu as raison, Eren, vivre le passé doit ressembler au plus long des rêves, non ?

Eren se réveille en pleurant après avoir rêvé de Dina.

Pourquoi est-ce important ?

Malheureusement pour Eren, il ne pouvait que voir les visions et être affecté par elles. Il ne pouvait rien faire pour les changer. En face, essayer de changer quelque chose finit généralement par le ramener au même point qu’il voulait éviter.

Eren pleure sans savoir pourquoi. Les souvenirs d’Ymir le choquent.

Conclusion

L’univers de l’Attaque des Titans se déroule dans une sorte de boucle. Dans cet univers, l’histoire se répète constamment et les gens ne peuvent pas changer leur avenir, même s’ils essaient. Tout comme le cycle de la haine est sans fin, le futur d’Eren est déjà écrit et terminé. Nous sommes juste sur le chemin pour voir exactement comment il va se terminer. Et peut-être recommencer…

Que pensez-vous de cette théorie ? Tu penses qu’Eren a reçu des souvenirs d’Ymir ? Tu crois qu’il ne peut rien faire pour changer son chemin ? Dis-le-nous dans les commentaires !

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz