Pourquoi Eren Kruger est l’un des personnages les plus importants de l’Attaque des Titans

En termes d’impact sur L’Attaque de Titan dans son ensemble, Eren Kruger est l’un des personnages les plus importants de la série.

AVERTISSEMENT : Ce qui suit contient des spoilers pour le manga Attack on Titan de Hajime Isayama, disponible en anglais chez Kodansha.

Alors qu’Eren Jaeger se bat pour changer le monde dans Attack on Titan, il a une grande dette envers l’homme dont il porte le nom, Eren Kruger. Eren Kruger, l’un des précédents manieurs d’Attack Titan, est à lui seul responsable de toute la série. Plus que quiconque, les gars qui s’appellent Eren et qui possèdent l’Attack Titan font ce qu’ils ont à faire, quoi qu’il en coûte. Malgré son bref mandat, qui se déroule entièrement en flashbacks, Eren Kruger est l’un des personnages les plus importants de la série.

Eren Kruger est si influent que non seulement Grisha Jaeger a donné son nom à son fils, mais Eren a également utilisé le nom Kruger comme alias lorsqu’il a infiltré Marley. Il est rare que les événements d’une série entière puissent être attribués à l’héritage d’un seul homme, mais Eren Kruger a bel et bien changé le monde. L’histoire d’Eren Kruger, ainsi que le temps passé par Eren à se faire passer pour “Kruger”, parlent d’eux-mêmes quand il s’agit de leur impact sur l’Attaque de Titan.

RELATIF :
La chronologie complète de L’Attaque de Titan, du premier Titan à la fin de la série

Qui est Eren Kruger ?

Kruger est un Eldien né dans la zone d’internement de Liberio. Enfant, il a vu son père être brûlé vif par des soldats marleyens pour le punir d’être un restaurateur eldien. Plus tard dans sa vie, il a réussi à rejoindre l’Autorité de sécurité publique de Marley avec l’aide d’un médecin, qui a truqué les tests sanguins de Kruger pour cacher qu’il est un Eldien. Finalement connu sous le nom du Hibou, Eren Kruger a pris la tête du mouvement restaurateur eldien tout en continuant son travail de taupe dans l’armée marleyenne.

Lorsque Grisha Jaeger et sa femme, Dina Fritz, sont démasqués comme restaurateurs par leur fils, ils sont condamnés à mort en étant transformés en Titans sans cervelle sur l’île Paradis. Après avoir laissé tous les restaurateurs capturés, à l’exception de Grisha, être transformés en Titans, Kruger passe finalement à l’action et sauve la vie de Grisha. Grisha reconnaît Kruger comme l’un des officiers qui les a trouvés, lui et sa sœur, lorsqu’ils étaient enfants et erraient en dehors de la zone d’internement.

RELATIF :
Attack On Titan : Pourquoi le Titan d’Attaque est secrètement le plus puissant des neuf

Kruger admet qu’il a sauvé Grisha à cause de la haine qu’il a vu dans ses yeux d’enfant lorsque le jeune Grisha a appris que les soldats marleyens avaient assassiné sa sœur. Révélant qu’il est l’actuel Héritier du Titan d’Attaque, Kruger décide de transmettre le Titan à Grisha afin que ce dernier puisse mener à bien la mission des Restaurateurs Eldiens. Kruger encourage également Grisha à trouver quelqu’un à aimer à l’intérieur des Murs afin que l’homme brisé ait la volonté de continuer à se battre.

Lorsque Grisha massacre la famille Reiss et vole le Titan fondateur, il déclenche la chaîne d’événements qui mènera finalement à la fin de l’oppression eldienne et des Titans eux-mêmes. Il n’a pu le faire que grâce aux pouvoirs et aux connaissances des Titans que Kruger lui a transmis. Si Kruger n’avait pas sauvé la vie de Grisha, le Titan Fondateur serait resté entre les mains de la famille Reiss jusqu’à la chute inévitable du peuple eldien.

RELATIF :
Marley de l’Attaque du Titan : L’histoire de l’ennemi du Paradis et ses principaux acteurs.

Qui est “Kruger” ?

Tout comme son homonyme, Eren Jaeger est prêt à faire tout ce qu’il faut, même à se retourner contre son propre peuple, afin de servir le plus grand bien des Eldiens dans leur ensemble. Après avoir reçu des souvenirs du futur grâce à la capacité spéciale du Titan d’Attaque à transcender le temps, Eren devient rebelle et infiltre la nation de Marley. Ayant appris l’existence d’Eren Kruger par les souvenirs de son père, Eren Jaeger choisit d’honorer le nom de l’homme dont les actions ont permis à Eren de naître en choisissant le pseudonyme “Kruger”.

Se faisant passer pour un soldat marleyen blessé, “Kruger” rencontre Zeke Jaeger, son demi-frère, pour discuter d’une collaboration. Comme Zeke possède le sang royal qui manque à Eren, ils peuvent ensemble exercer le pouvoir du Titan Fondateur. Les actions d’Eren à Marley déclenchent la fin de l’Attaque sur Titan lorsque son attaque force le monde entier à s’unir contre l’île de Paradis, ce qui oblige cette dernière à prendre des mesures immédiates concernant l’utilisation du Titan Fondateur.

Le séjour d’Eren Jaeger à Marley est remarquablement similaire à celui d’Eren Kruger, en ce sens qu’ils ont tous deux été infiltrés en agissant sur la base de souvenirs reçus du futur. Ils se sont tous deux salis les mains afin de mener à bien leurs plans, allant même jusqu’à faire du mal à leur propre peuple. L’infiltration de Marley par Eren lui permet finalement de prendre le contrôle du Titan Fondateur. Son utilisation du pouvoir du Titan Fondateur, libéré de l’influence de la lignée royale, est exactement ce qu’Eren Kruger voulait lorsqu’il a laissé mourir Dina Fritz mais a sauvé Grisha.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz