Pourquoi Eren a-t-il été emprisonné dans la saison 4 ?

Depuis le début de la série, le Bataillon d’Exploration a protégé Eren au péril de sa vie. C’est donc avec une grande surprise que nous avons découvert qu’Eren était emprisonné après l’attaque contre Revelio. Cela a soulevé des questions sur la dynamique actuelle entre Eren et le régiment, ainsi que sur l’existence d’un abus de confiance.

Cependant, la raison pour laquelle Eren a été emprisonnée n’a fait qu’amplifier les valeurs du Bataillon d’Exploration : protéger Eren, quoi qu’il en coûte.

L’effet du raid Revelio

Réponse simple : le raid n’était pas censé être aussi désastreux. La raison de l’hostilité du Bataillon envers Eren est précisément celle-ci. L’attaque sur Revelio n’était pas une attaque planifiée. Eren, de son propre chef, s’est rendu en territoire ennemi, sachant que le Bataillon d’Exploration n’aura d’autre choix que de le suivre. Pour comprendre ce qui a poussé Eren à devenir aussi violent, consultez cet article.

En bref, Eren semble avoir élaboré un plan avec le plus grand ennemi du Bataillon d’Exploration. Sieg Jäger est un sujet sensible pour le régiment et à juste titre, il est donc logique qu’ils n’aient pas confiance en ce plan. De plus, peu importe la gravité de la situation, le Bataillon n’oserait jamais mettre en jeu la vie de civils.

Le plan d’Eren était risqué, et nous savons tous combien il a été dévastateur, avec tant de vies innocentes perdues. Sans oublier qu’ils ont perdu Sasha. Pour quelqu’un comme Eren qui estimait ses amis par-dessus tout, il ne semblait pas normal qu’il risque leurs vies. Cette apparente coercition du régiment a mis Eren sous un mauvais jour ; ils ont émis l’hypothèse qu’il était sous le contrôle de Sieg.

La raison en est qu’avant de devenir rebelle, Eren était une personne complètement différente ! Il a rejeté le plan de Sieg sur le terrassement partiel en raison de sa forte moralité, donc ce changement soudain en lui a conduit tout le monde autour de lui à croire que ses actions étaient le résultat du contrôle de Sieg sur lui. Cela signifie que le Bataillon d’Exploration a rejeté la responsabilité de la violence d’Eren sur Sieg et les volontaires.

Eren retourne maintenant à Paradis : les conséquences

De plus, il est important de revoir pourquoi le Bataillon d’Exploration et Sieg se sont associés. Sieg avait un avantage considérable grâce aux connaissances et à la technologie qu’il possédait. Pour sauver Paradis, ils n’avaient guère d’autre choix que de s’entendre avec Sieg, l’homme qui leur a coûté tout le régiment, et Erwin Smith.

Avec seulement un an restant dans son mandat, ils étaient maintenant sous pression constante pour utiliser Sieg. Pour cela, ils n’avaient pas d’autre choix que de l’obtenir de Mahr. En raison du manque de confiance entre les deux parties, il est logique que le Bataillon ne comprenne pas les actions d’Eren et rejette la faute sur Sieg.

Si l’on s’en tient à l’hypothèse susmentionnée, le Bataillon d’Exploration n’était pas encore prêt à abandonner Eren. D’un autre côté, la police militaire et le Premier ministre, Darius Zackley, avaient d’autres plans. Leur confiance envers Eren s’était dissipée et ils étaient en train de trouver un successeur. Avec Pixis, Hansi a décidé que la capture des volontaires est la première chose à faire pour freiner l’influence croissante de Sieg.

Pourquoi ? Parce que Jelena avait rencontré Eren sans la permission de personne. C’était un sérieux signal d’alarme. Elle était le soutien le plus passionné de Sieg, il ne serait donc pas surprenant qu’elle ait joué un rôle dans le partenariat entre Sieg et Eren. Cela montre clairement qu’il était difficile pour les proches d’Eren de croire qu’il pouvait prendre activement une telle décision.

Alors, pourquoi Eren était-il en prison ?

Eren a été emprisonné dans la saison 4 pour le tenir éloigné de Sieg et l’empêcher de redevenir un voyou. Il était plus important que jamais d’endiguer toute “influence” dont Eren pouvait faire l’objet pour se porter garant de sa survie.

Le Bataillon d’Exploration croyait qu’Eren ferait tout pour sauver Paradis, mais la façon dont il le faisait donnait l’impression qu’il était forcé. En fait, leur image d’Eren était si solide que ce nouvel Eren ne pouvait pas vraiment être digéré par eux.

Maintenant, en supposant qu’Eren est sous l’influence de Sieg, c’était le protocole pour les tenir à l’écart. Pour autant qu’ils sachent, Siegaurait pu utiliser le Titan Originel d’Eren pour son propre intérêt. Pour “sauver” Eren de Sieg, il était impératif de s’assurer que les frères n’entrent pas en contact. Le but d’emprisonner Eren était de l’isoler de Sieg et des volontaires et non de le contenir.

Pour ses amis, il était le même Eren que celui avec lequel ils avaient grandi. Un bon exemple est la façon dont Hansi essaie de se rapprocher de lui malgré son hostilité. Ils ne le considéraient pas comme une menace, mais comme une victime de tiers disposant de plus d’informations. Siegcétait donc gardé sous la surveillance de Livaï, afin de pouvoir l’éliminer en cas de besoin.

Qu’a vu Eren pour le changer à ce point ?
Malheureusement, ce n’était pas le cas. Eren a volontairement fait ce qu’il devait faire, en laissant ses camarades dans l’ignorance. Au fur et à mesure que le coup d’État militaire se déroule, il devient de plus en plus évident que la véritable “menace” était l’idéologie répandue par les actions d’Eren qui ont abouti à la formation des “jägeristes”.

Malgré les précautions prises, Eren commet volontairement un autre crime à ajouter à sa liste toujours plus longue : une évasion de prison. De son côté, Sieg est lui aussi prêt à s’évader.

Conclusion

Eren a été mis en prison parce que le Bataillon d’Exploration pensait que ses actions violentes étaient dues au fait qu’il était sous l’influence de Sieg. Ils se méfiaient complètement de Sieg mais gardaient confiance en Eren, croyant qu’il ne prendrait jamais un chemin aussi sanglant ou ne trahirait jamais ses amis. De plus, il s’agissait de l’isoler des volontaires qui s’étaient confortablement fondus dans l’armée afin qu’il n’y ait pas d’échanges secrets entre les deux parties. Cependant, Eren prouve que cette intuition était fausse en laissant les “jägeristes” l’aider à s’échapper pour rejoindre Sieg.

Actuellement, les deux frères sont en train de se rejoindre. Bien que nous ne puissions pas dire ce que les frères feront quand ils seront réunis, il est décourageant de voir comment la relation chère entre le Bataillon et Eren a été tendue pour toujours.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz