La 57ème expédition de l’Attaque des Titans Saison 1 a été une introduction passionnante à ce que nous devrions attendre de l’histoire. Le point fort de l’arc était sans aucun doute la découvert du Titan Féminin sous les traits d’Annie Leonhart. Cependant, les conséquences du sauvetage d’Eren par Livaï ont laissé tout le monde sous le choc. La mâchoire ouverte, contre un arbre, le Titan Féminin pleurait.
Alors, pourquoi Annie, ou le Titan Féminin, a-t-elle pleuré ?
La réponse est très simple : la 57e Expédition était sa chance de récupérer Eren, un métamorphe Titan, et de terminer sa mission infernale sur l’île de Paradis. Mais, lorsque Livaï Ackerman et Mikasa Ackerman lui ont pris Eren, Annie a réalisé que le moyen le plus simple de retourner auprès de son père à Revelio avait disparu. Cela l’a fait pleurer dans sa forme de titan.
Annie, Bertolt, Reiner et Marcel ont été chargés de la mission de récupérer le Titan Originel de Paradis. Cependant, avant d’entrer dans la colonie humaine, ils avaient déjà perdu le Titan Mâchoire au profit de Ymir. S’ils retournaient à Mahr les mains vides, ils devraient faire face à d’énormes conséquences en raison de l’échec de la mission. Cela ne permettrait pas à Annie de retrouver son père en paix.
Le désir désespéré d’Annie de retrouver son père sans conséquences, et le fait qu’elle réalise que cela va prendre plus de temps qu’elle ne le souhaitait après la perte d’Eren, l’ont conduite à verser des larmes.
Mais alors, pourquoi voudrait-elle revoir son père qui n’avait que des intentions égoïstes en la formant pour devenir une guerrière ?
Le seul but de M. Leonhart était de faire d’Annie une guerrière afin de pouvoir mener une vie riche. Sa dure formation n’a fait que pousser Annie à être apathique et recluse. Elle ne trouvait aucun sens à ce qu’elle faisait. La colère d’Annie envers son père pour son entraînement acharné est visible lorsqu’elle le rend infirme pour le reste de sa vie.
Cependant, avant qu’Annie ne parte pour sa mission sur Paradis, M. Leonhart a changé d’avis et s’est excusé auprès d’Annie. Il lui a dit qu’il considérait Annie comme sa vraie fille et lui a demandé de revenir saine et sauve un jour. Il a assuré qu’il serait toujours aux côtés d’Annie.
Ces derniers mots de son père restent une source constante d’inspiration et de motivation pour Annie afin de remplir son rôle. C’est le rêve de retrouver son père et de vivre une vie meilleure. Cela l’a poussée à ne pas abandonner et à poursuivre sa mission encore plus loin.
Examinons deux exemples qui confirment ce point de vue.
Annie contre Eren : District de Stohess
C’est l’assurance de son père qu’il la soutiendra toujours qui l’aidera à frapper Eren dans le bâtiment lors du point culminant de leur combat dans le district de Stohess.
La façon dont Annie frappe Eren avec une rage pure plutôt qu’avec une technique est le produit des souvenirs de son père.
Annie est attristée par l’inévitable vérité : elle ne rentrera pas chez elle de sitôt. C’est pourquoi nous la voyons pleurer lorsque Eren met son titan en pièces. Ses larmes ont surpris non seulement les téléspectateurs, mais aussi Eren.
Honnêtement, qui ne pleurerait pas quand il échoue dans ce qu’il est censé faire et que tout ce dont il se souvient, ce sont les attentes de ses parents ? (Si je vous ai rappelé par accident la fois où vous avez raté votre examen, je suis désolé).
La mort de Marco Bott
Bertolt se rappelle un souvenir pendant l’Arc du retour à Shiganshina, qui est la mort de Marco Bott. Reiner a réussi à faire en sorte qu’Annie l’écoute en mentionnant son père.
De manière surprenante, Annie pleure également à la mort de Marco. Si c’est plus évident avec Reiner et Bertolt, il est également évident qu’Annie s’attache à ses camarades cadets pendant sa mission sur l’île de Paradis. Lorsque Marco dit qu’ils n’ont même pas eu l’occasion d’en parler, cela touche vraiment Annie de plein fouet.
Quelle est votre opinion sur le Titans Féminin ? Pensez-vous qu’elle était un monstre sans âme ? Faites-nous part de vos réflexions dans la section des commentaires !