L’origine émotionnelle de l’attaque la plus mortelle du Titan Bestial

Le puissant bras de Sieg dans L’Attaque des Titans n’est pas le fruit d’un sport d’enfance, mais d’un lien passé et significatif qui a refaçonné sa vie entière.

La saison 4, partie 1 de L’Attaque des Titans fournit beaucoup d’informations sur certains personnages et leur passé, en particulier Sieg Jäger. Avant cela, Sieg était simplement connu comme l’intimidant Titan Bestial, demi-frère d’Eren originaire de Mahr. Mais la saison 4 fournit des informations indispensables sur l’enfance de Sieg , qui révèlent et aident à contextualiser son horrible plan d’euthanasie pour Eldia, ainsi que sa méthode d’attaque signature : le lancer.

Comme les autres candidats guerriers mahrs, nous avons également supposé qu’il avait gagné sa place de Titan Bestial grâce à son intelligence, ses compétences et ses capacités physiques. Mais il s’avère que la véritable raison pour laquelle il hérite du Titan Bestial – et pourquoi il est si doué pour lancer des objets – est liée à un lien humain profond avec le détenteur précédent.

A l’origine, Sieg n’était pas un prétendant sérieux à l’héritage d’un des Titans Primordiaux de Mahr. Cela a changé lorsqu’il a rencontré Tom Xaver, le détenteur du Titan Bestial. Au fil des ans, Sieg a passé de plus en plus de temps avec Tom, jouant souvent à l’attraper comme un duo père-fils. La vie familiale de Sieg, quant à elle, était plutôt tumultueuse, ses parents étant des membres critiques des Restorateurs d’Eldiens.

La vérité est que ses parents, Dina et Grisha, avaient besoin qu’il hérite d’un Titan pour leurs propres plans politiques. À tel point que lorsqu’il s’est avéré que Sieg n’était pas à la hauteur, en raison de son manque de capacités physiques, ses parents ont été extrêmement déçus et l’ont fait comprendre à leur fils. Ce n’est pas étonnant que Sieg ait cherché du réconfort auprès de Tom.

Tom a fourni une figure paternelle stable dans la vie de Sieg. Jouer à la balle était quelque chose qui les reliait, même s’ils n’avaient pas d’autres liens évidents. Tom a commencé à lancer la balle pour se déstresser de son travail, et c’est ainsi qu’il a rencontré le jeune Sieg. Tom s’est immédiatement intéressé à l’outsider et, alors qu’ils continuaient à jouer à la balle, il a été le premier à remarquer son incroyable capacité de lancer. Les compliments et les encouragements de Tom ont renforcé son lien avec Sieg, bien plus fort que celui qu’il partageait avec Grisha.

Tom découvrit bientôt que ses parents étaient des restaurateurs eldiens et convainquit un Sieg inquiet de les trahir pour se protéger, lui et ses grands-parents. Cette trahison a rapproché Tom et Sieg. Après l’envoi de Grisha et Dina à Paradis, Sieg a également appris les véritables sentiments de Tom à l’égard de ses recherches et de leur race (les Eldiens), en général.

Tom s’est confié à Sieg sur son propre passé tragique, ayant épousé une Mahr qui a découvert son héritage eldien. Par honte et dégoût, la femme de Tom a tué leur enfant, puis elle-même. Pour cette raison, Tom pense que les Eldiens souffrent plus que les autres et que les stériliser résoudrait tous leurs problèmes, les débarrassant progressivement, ainsi que le monde, de la malédiction des Titans, et soulageant ainsi définitivement leurs souffrances.

La relation de Sieg avec Tom l’a également aidé à devenir le Titan Bestial, car Tom lui a fait comprendre que, même si Sieg s’était fait un nom en tant qu'”outsider” parmi les candidats guerriers, Tom préférait qu’il devienne son héritier Titan. Sieg a pris le rôle avec fierté, continuant même à porter les lunettes emblématiques de Tom. C’est grâce au temps qu’ils ont passé ensemble à jouer au catch que Sieg a pu devenir le Titan Bestial, et qu’il est devenu un lanceur terrifiant sous sa forme de Titan.

Tout le parcours de Sieg au cours de la saison 4 est le produit de sa relation avec Tom. Sa capacité dévastatrice à lancer des objets sur ses ennemis et son grand projet pour Eldia sont tous deux des clins d’œil au véritable gardien de son éducation, Tom. Leur relation a été à l’origine du changement dans la vie de Sieg, lui permettant d’assumer le rôle de Titan Bestial et d’utiliser le potentiel qui n’a pas été exploité par ses propres parents. Sans cela, qui sait où Sieg se trouverait.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz