Les principaux membres du Bataillon d’exploration, classés par maturité

Le Bataillon d’exploration est l’équipe de soldats d’élite de Paradis qui combat les titans, et si beaucoup sont matures et fiables, d’autres laissent leurs émotions prendre le dessus.

Le Bataillon d’exploration de l’Attaque des Titans est un groupe de soldats d’élite qui dépasse le reste des factions en termes de compétences. On pourrait supposer que cela rend les membres de leurs rangs incroyablement matures, et bien que certains le soient, même Livaï note qu’ils ressemblent plus à un groupe d’excentriques avec des personnalités différentes travaillant ensemble vers des objectifs communs.

La plupart d’entre eux semblent incroyablement matures en apparence – un regard sur Erwin ou Livaï suggère qu’ils sont des soldats froids comme la pierre qui gardent leur sang-froid et sont assez matures pour s’en tenir à la mission en permanence. Cependant, il s’agit souvent d’une façade qui cache un caractère plus égocentrique ou agressif, et de nombreux cadets de la 104e brigade d’entrainement qui les rejoignent plus tard finissent par être plus matures que les membres les plus anciens.

10/10 Keiji est un soldat loyal, mais il est versatile et se met facilement en colère.

Keiji est un officier de haut rang au sein du Bataillon d’exploration, sous la direction de Hansi Zoe. C’est un soldat loyal dont la position au sein du groupe ne devrait jamais être remise en question, mais c’est malheureusement la profondeur de sa maturité.

Keiji possède une personnalité volatile et violente, devenant incroyablement frustré lorsqu’Annie se scelle dans un cristal, tentant de le briser de force tout en la maudissant. Il se montre également quelque peu impatient, ce qui n’est pas une bonne chose face aux titans.

9/10 L’ego de Keith le pousse à mépriser les autres, mais il se rend compte plus tard de ses lacunes et démissionne.

Keith était le commandant du Bataillon d’exploration avant Erwin Smith, et il a une personnalité bien-pensante, croyant qu’il règne au-dessus des autres humains moyens. Après des échecs répétés en tant que commandant, il commence à réaliser qu’il n’est pas aussi important et doué qu’il le pensait.

Keith finit par démissionner et devient instructeur, ce qui fait de lui le seul commandant du Bataillon qui démissionne plutôt que de mourir. Il se montre observateur, capable de déterminer quel genre de personnes sont les cadets de la 104ème brigade et d’exploiter leurs faiblesses afin d’inspirer la peur.

8/10 Erwin est dépeint comme un leader sérieux et calculateur, mais il est vraiment égocentrique et réticent à donner sa vie pour les autres.

Lorsqu’Erwin est présenté pour la première fois, il est dépeint comme un leader brillant et un stratège intelligent que tous les membres du Bataillon d’exploration admirent, même le rebelle Livaï. Il est capable d’accepter la réalité du monde tout en luttant pour un avenir meilleur pour toute l’humanité malgré les sacrifices, du moins c’est ce qu’il semble au départ.

En réalité, il a une vision beaucoup plus égocentrique, croyant que ses propres ambitions sont plus importantes que celles du Bataillon pour tenter de reconquérir le Mur Maria. Et s’il finit par abandonner son rêve, il n’est pas aussi dévoué dès le départ que beaucoup d’autres.

7/10 Mike est un leader courageux et tactique qui croit en la liberté de l’humanité mais qui a aussi ses excentricités.

Mike est courageux et tactique, et d’autres le considèrent comme un grand leader. Il est profondément loyal envers le Bataillon d’exploration et est l’un des rares personnages à croire réellement en la survie de l’humanité, faisant remarquer qu’elle ne perdra que si elle cesse de se battre.

Il fait preuve de courage face au danger et est prêt à prendre des risques pour ses coéquipiers, comme le montre le fait qu’il affronte un grand nombre de titans pour permettre à son groupe de s’échapper. Cependant, il présente une excentricité majeure : il envahit l’intimité de ceux qu’il rencontre pour les renifler sans cesse, ce qui laisse une impression pour le moins étrange.

6/10 Livaï est un soldat compétent et accepte la réalité, mais il est indépendant et violent en raison de son passé.

Livaï est souvent présenté comme le soldat le plus fort de l’humanité, et ce n’est pas comme s’il n’avait pas des compétences dignes d’un tel éloge. Il fait preuve d’un manque de retenue lorsqu’il s’agit d’infliger de la violence aux autres, comme lorsqu’il va trop loin en frappant Eren pendant le procès, et a montré un plaisir évident à faire souffrir le Titan Féminin.

Bien qu’il soit calme face aux titans, il a tendance à perdre son sang-froid lorsqu’il s’agit de traiter avec les autres. Il est montré en train de s’en prendre à Historia et va jusqu’à l’étrangler et lui dire de se battre contre lui si ses décisions lui posent problème.

5/10 Hansi est excentrique et quelque peu déséquilibré, mais elle s’impose tout de même comme un leader compétent.

L’une des caractéristiques de Hansi est son intelligence, qui lui sert à la fois en tant que futur commandant du Bataillon d’exploration et dans ses recherches scientifiques sur les Titans. Il est montré qu’elle est incroyablement empathique envers les autres et stratégique, ce qui en fait un bon leader.

Une autre facette de sa personnalité l’empêche d’être mieux classé, à savoir son côté excentrique et déséquilibré. Elle fait preuve d’un côté presque maléfique à l’égard de Sannes, se délectant à lui causer de la douleur et plaisantant sarcastiquement en le faisant.

4/10 Armin est un brillant stratège, mais il peut parfois céder à des crises de doute.

Les stratégies d’Armin s’avèrent inestimables au cours de la série. L’un des exemples les plus notables est lorsqu’il sauve la vie d’Eren en inventant un discours à la volée, convainquant les autres qu’Eren n’est pas une menace immédiate pour l’humanité et qu’il peut être utilisé à leur avantage.

À de nombreuses reprises dans la série, c’est la rapidité d’esprit d’Armin qui permet à tout le monde d’être en sécurité, ou du moins d’obtenir le meilleur résultat possible. Le seul inconvénient qu’il rencontre est qu’il est sujet à de sérieux moments de doute, et dans l’univers de l’Attaque des Titans, un moment d’hésitation peut signifier la mort.

3/10 Mikasa est calme sous la pression et garde son groupe uni, mais elle perd son sang-froid quand il s’agit d’Eren.

Mikasa dégage la prestance d’un excellent soldat, très doué pour abattre des titans et rester calme sous la pression même si sa vie est en danger. Cependant, ce qui l’empêche d’être le soldat parfait et le membre le plus mature du Bataillon, c’est sa tendance à jeter tout cela par la fenêtre lorsqu’il s’agit d’Eren.

Mikasa doit la vie à Eren après qu’il l’a sauvée de la vente et a été recueilli par sa famille, mais elle réagit de manière excessive et va jusqu’à désobéir aux ordres s’il est impliqué. Elle est même prête à faire fi de sa propre vie et renonce presque à vivre après la mort présumée d’Eren, montrant ainsi la fragilité de sa volonté sans lui.

2/10 Moblit est responsable, c’est souvent lui qui évite à Hansi d’avoir des ennuis.

Moblit est l’assistant de Hansi, mais plus encore, il est souvent celui qui empêche ses excentricités d’aller trop loin. Il est à la fois intelligent et responsable, ce qui explique pourquoi on lui a confié la tâche de s’occuper d’elle.

Il est capable de gérer des situations stressantes sans perdre son sang-froid, et bien qu’il ait eu des moments de panique en sauvant Hansi, il ne laisse pas cela affecter son travail. La meilleure preuve en est qu’il doit mettre Hansi à l’abri lorsqu’ils s’approchent trop près pour inspecter un titan capturé.

1/10 Jean devient un leader fort, capable d’empathie et de sacrifices.

Jean évolue plus que quiconque dans la série. Il commence comme un personnage désireux de sauver sa peau et d’éviter de se battre ou de travailler, pour ensuite diriger les autres avec un sens de l’empathie, prêt à mettre sa propre vie en danger si cela permet de sauver d’autres personnes.

Cette attitude est parfaitement illustrée lorsque Jean tente de s’attaquer au Titan Féminin afin de gagner du temps et de l’éloigner du groupe principal, sachant combien de vies seraient perdues autrement. Il est capable de prendre les choses en main et de rassembler les autres tout en se souciant de leur vie plutôt que de la sienne, ce qui montre la profondeur du changement qu’il subit.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz