Qu’est-ce que la malédiction d’Ymir ? Peut-on la briser ?

AVERTISSEMENT : Cet article contient des spoilers majeurs pour le manga l’Attaque des Titans. Lisez-le à votre propre discrétion !

Le rôle d’Ymir Fritz dans L’Attaque des Titans a pris de l’importance au fur et à mesure que l’histoire devenait plus complexe et qu’elle s’enfonçait plus profondément dans l’histoire des Titans. Par la suite, son personnage perd sa couverture omnipotente et nous sommes exposés à la vie tumultueuse à laquelle elle a été soumise. C’est lorsqu’elle est morte en essayant de sauver le roi que la malédiction est née.

Un rapide résumé du passé d’Ymir

Ymir était une jeune fille qui s’est soudainement retrouvée en conflit avec le roi parce qu’elle avait libéré des cochons. En essayant d’échapper aux archers qui tentaient de l’abattre, elle tombe dans le puits d’un grand arbre. Là, une mystérieuse créature (non, nous ne savons pas ce que c’est) s’attache à son dos et elle devient le premier titan – le Titan Originel.

Ymir est transformée en concubine du roi tandis qu’elle continue à détruire des nations au nom du royaume. Cependant, elle finit par mourir à cause d’une chose, oserais-je dire, humaine. Alors qu’un assassin tentait de viser le roi Fritz, elle s’est mise en avant. La flèche a touché son cœur et l’a mortellement blessée. Cela s’est passé 13 ans après qu’elle ait hérité du pouvoir des titans.

Les conséquences de la malédiction

Comme elle est morte 13 ans après avoir hérité de son pouvoir, tous les titans intelligents qui ont suivi ont eu un mandat de la même durée. Habituellement, lorsque le terme approche, le corps de l’héritier s’affaiblit. Si l’héritier meurt de mort naturelle, le pouvoir du titan qu’il avait sera transmis à un nouveau-né par le biais des phénomènes des chemins. Voyons maintenant comment cette malédiction a influencé le concept de “transmission” des pouvoirs des 9 titans.

Avant la Grande Guerre des Titans, huit familles nobles détenaient les autres titans intelligents tandis que le Titan Originel restait avec la famille royale. Pendant cette période, les familles choisissaient un héritier au sein même de la famille. Cependant, après la Grande Guerre des Titans et l’écrasement des familles nobles à l’exception des Teybers, une méthode plus compliquée est apparue. C’était le “Programme des guerriers”.

La possibilité de perdre un pouvoir si le métamorphe mourait de mort naturelle posait un gros problème. Sur les 9 titans intelligents, 7 sont restés avec Mahr. Parmi eux, le Titan Marteau de Guerre était avec la famille Teyber. Pour les titans intelligents restants, les militaires ont mis au point un plan pour s’assurer que le pouvoir des titans reste entre leurs mains pour toujours. La solution était de s’assurer que les métamorphes ne meurent jamais de mort naturelle. Ils étaient nourris à des cadets entraînés qui leur succédaient en devenant les nouveaux métamorphes. Par exemple, Sieg a mangé Tom Ksaver pour hériter du Titan Bestial.

Par conséquent, le pouvoir des titans reste constamment avec les meilleurs soldats de Mahr. Cependant, ce n’est pas toujours une garantie. De nombreux métamorphes ont été mangés avant la fin de leur mandat, principalement à cause d’un combat (Eren mangeant le Titan Marteau de Guerre), pour une cause (Grisha mangeant Freida pour obtenir le Titan Originel), ou parce qu’ils ont volé le pouvoir (Porco Galliard mangeant Ymir du 104ème Bataillon d’entrainement).

3 fois les métamorphes sont mangés avant leur terme.

La malédiction peut-elle être brisée ?

Non. Aucun métamorphe dans l’histoire de l’histoire n’a réussi à survivre à la malédiction de 13 ans.

La seule façon pour que la malédiction soit brisée est dans une situation où Ymir détruit le pouvoir des titans. En d’autres termes, cela ne peut se produire que si Ymir choisit de “mourir” et d’emporter les pouvoirs des titans avec elle. Au chapitre 139, c’est exactement ce qui s’est passé. Nous voyons Reiner, Annie et Pieck, à qui il ne restait que deux ans de mandat, vivre dans un saut temporel qui se produit trois ans après les événements actuels.

Avec la disparition d’Ymir, les titans sans esprit sont retournés à leur forme humaine. Tout comme les métamorphes, qui ont perdu leurs avantages de transformation en titan.

Cela signifie que cette malédiction est très forte et n’a jamais été altérée. Par conséquent, la seule façon connue de briser la malédiction est qu’Ymir se libère des pouvoirs des titans et l’enlève à tout le monde. Cela a permis aux métamorphes de vivre paisiblement après coup.

Conclusion

La malédiction d’Ymir empêche un métamorphe de vivre plus de 13 ans après avoir hérité d’un des neuf titans. Ceci est dû au fait qu’Ymir elle-même est morte 13 ans après s’être transformée. La mort d’un métamorphe conduirait naturellement à ce qu’un nouveau-né devienne un métamorphe. Par conséquent, il a été fait en sorte qu’aucun métamorphe ne meure de mort naturelle. Ils sont donnés en nourriture à une autre personne qui deviendra alors le nouveau titan métamorphe. Au cours des 2000 ans d’histoire des titans, personne n’a été capable de survivre à la malédiction. Cependant, à la fin de l’histoire, Ymir se libère du pouvoir des titans, emportant la malédiction avec elle.

La malédiction est un sujet intéressant. N’y avait-il pas un roi qui voulait que la malédiction disparaisse ? Était-il impossible de faire en sorte qu’Ymir la modifie ? Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires ci-dessous !

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz