Bien que les deux soient des épéistes adaptables et féroces, entre Livaï de l’Attaque des Titans et Inosuke de Demon Slayer, qui l’emportera ?
Parfois, un personnage secondaire dans un anime peut éclipser le protagoniste pendant les batailles, et dans l’Attaque des Titans, le caporal Livaï Ackerman vole la vedette. C’est un chef doté d’incroyables aptitudes au combat et au commandement, et il a combattu et vaincu plus d’un des neuf Titans primordiaux.
Pendant ce temps, dans Demon Slayer, Inosuke Hashibira rivalise presque avec Tanjiro Kamado sur le champ de bataille, et il a un style de combat unique connu sous le nom de Beast Breathing, qu’il a développé lui-même. Inosuke est toujours déterminé à prouver qu’il est le meilleur, à tel point qu’il s’attaquerait probablement à l’apparemment frêle Livaï et le défierait dans un combat ; cependant, serait-il capable de gagner ?
Livaï Ackerman : le plus fort de l’humanité dans L’Attaque des Titans

Livaï a grandi avec très peu de choses dans le métro, et au début, il semblait destiné à ne jamais arriver à rien. Puis l’oncle Kenny l’a recueilli et a commencé à l’entraîner à l’auto-défense. Livaï a rapidement assimilé ces leçons, apprenant à manier les couteaux et les épées avec beaucoup d’efficacité, et il a ensuite suivi un entraînement formel pour devenir un scout. Livaï a beau avoir un petit corps dû à la malnutrition, sa taille ne le freine pas. En fait, elle peut le rendre plus agile et plus difficile à frapper.
En tant que commandant du Bataillon d’exploration, Livaï est aussi doué sur le champ de bataille que derrière un bureau, en tant que chef et tacticien. Livaï a une intuition et une perspicacité aiguisées, ce qui lui permet de prévoir les mouvements de son ennemi et de trouver sa faiblesse avant de frapper. Livaï est aussi froidement pragmatique, prêt à prendre des risques calculés et à limiter ses pertes si nécessaire, tout cela pour le bien de la mission. Livaï ne risque sa vie que s’il le doit absolument, mais s’il le faut, il ne recule devant rien.
En combat, l’agilité, la maniabilité et la vitesse de Livaï avec l’équipement tridimensionnel sont toutes inégalées, et même Mikasa Ackerman, elle-même une combattante redoutable, ne peut pas tout à fait égaler ce dont Livaï est capable. Il peut se faufiler sans effort à travers une forêt ou une escouade de Titans, en attaque comme en défense, et il peut éliminer des Titans avant même que quiconque ne réalise ce qui s’est passé. Dans le passé, il a éliminé une petite poignée de Titans en un clin d’œil, et lorsqu’il fait face à un Titan métamorphe, comme le Titan Bestial de Sieg ou le Titan Féminin d’Annie, Livaï peut délivrer une rafale de coups sur les points faibles du Titan, le mettant à terre.
Inosuke Hashibira : En mode bête dans Demon Slayer.

Jusqu’à présent, la liste des qualifications et des réalisations d’Inosuke est plus courte que celle de Livaï, mais il n’en reste pas moins un combattant très compétent. C’est un tueur de démons, qui a juré d’abattre les démons au péril de sa vie, et il a affronté avec plaisir Enmu, le Tueur de la Lune Inférieure, dans Demon Slayer : Mugen Train. Cependant, il n’a pas reçu d’entraînement formel, comme Tanjiro ; Inosuke est autodidacte.
Inosuke est un sauvage, ayant grandi entouré d’animaux plutôt que de personnes, et il a développé sa propre forme de respiration : la Respiration de la Bête. Ceci, combiné à ses deux lames Nichirin dentelées, permet à Inosuke de porter des coups sauvages à l’ennemi avec une force, une vitesse et une agilité surprenantes.
Il fonctionne principalement sur la base de l’instinct de prédateur, et ses formes respiratoires imitent souvent les crocs, les serres ou les défenses d’animaux puissants. Inosuke n’est pas un tacticien avancé, mais son instinct lui permet tout de même de voir à travers la stratégie d’un adversaire et de déterminer sa faiblesse avant de frapper. C’est ce qu’il a fait contre Enmu, en découvrant le point faible de ce démon avant même Tanjiro.
Livaï Ackerman Vs. Inosuke Hashibira – Qui gagne ?

Livaï a un léger désavantage, car il est plus habitué à combattre des Titans que d’autres épéistes, mais il n’est pas difficile pour lui de s’adapter au style de combat d’Inosuke. Au début, Livaï aurait un peu de mal contre Inosuke pour cette raison, et il sous-estimerait probablement les réflexes et la technique d’Inosuke. Il sera donc furieux lorsque Inosuke, apparemment rustre, portera quelques coups avec ses épées dentelées.
Livaï utiliserait alors tout et n’importe quoi sur le champ de bataille, comme des arbres ou des murs épars, pour maintenir son avantage tridimensionnel sur Inosuke, et il utiliserait ses meilleurs mouvements pour simplement surpasser Inosuke et porter un coup de son côté. Inosuke serait désespéré et lancerait quelques mouvements de respiration de bête tout ou rien pour essayer de mettre Livaï à terre, mais cela ne servirait à rien. Livaï voit clair dans ce genre d’attaques et met Inosuke à terre avant qu’il ne réalise ce qui se passe, faisant ainsi de Livaï le vainqueur.