Les 9 pires façons de mourir dans Attack On Titan

La mort est constamment présente à chaque coin de rue dans le monde d’Attack on Titan. Si certaines sont pires que d’autres, il existe des destins pires que la mort.

Beaucoup de séries animées captent l’attention du public et deviennent des phénomènes culturels, mais peu d’entre elles ont eu autant d’écho que Attack on Titan. La série d’action emblématique de Hajime Isayama a récemment terminé son manga, et son adaptation animée acclamée est sur le point d’entrer dans sa phase finale avec les derniers épisodes qui sortiront en 2023.

RELATIF :
Les 10 morts les plus tristes de l’anime qui étaient facilement évitables

Dès le premier épisode de L’Attaque du Titan, les enjeux étaient élevés, mais il y a eu des changements dévastateurs qui ont irrévocablement changé les personnages de la série et le monde qu’ils s’efforcent de protéger. Attack on Titan plonge ses personnages dans une guerre horrible, et c’est une série où les pertes sont inévitables. De nombreux soldats redoutables ont trouvé la mort dans Attack on Titan, mais certains moyens d’exécution sont particulièrement sinistres.

9/9 Consumé par un Titan

Le monde de L’Attaque de Titan est rempli de menaces permanentes, mais l’une des façons les plus horribles de trouver la mort est de devenir un maigre casse-croûte pour un Titan affamé. Les Titans sont énormes et horribles, mais le premier épisode de l’anime établit qu’ils ont tendance à ramasser et à consommer la population. Les Titans génériques ne semblent pas être très intelligents, ce qui signifie qu’ils jouent parfois avec leur nourriture et torturent l’individu avant de le dévorer entièrement. Ce n’est jamais agréable, et Eren voit un Titan manger sa mère, ce qui le transforme irrévocablement.

8/9 Arraché par une lance de tonnerre

Au début de l’anime, les Titans semblent pratiquement impossibles à vaincre. Le luxe de l’équipement de mobilité omnidirectionnelle aéroporté permet aux soldats de s’attaquer au point faible des Titans, la nuque. Au fil du temps, le Survey Corps développe des armes plus avancées pour les aider dans leur extermination des Titans, les lances du tonnerre étant la principale de ces tactiques. Les lances du tonnerre peuvent décimer même les Titans blindés les plus résistants, il va donc de soi qu’un humain n’a aucune chance contre elles. Les tactiques d’interrogation de Levi envers Zeke font qu’il est pris dans l’explosion d’une lance de tonnerre, ce qui le laisse aux portes de la mort pendant plusieurs épisodes.

7/9 Tué comme un geste vide par un Jaegeriste fanatique

Attack on Titan est très investi dans la guerre entre les humains et les monstres, mais il ne faut pas longtemps à la série pour illustrer que l’homme peut être capable des plus grands maux. La dernière saison de la série divise les humains survivants en groupes extrémistes polarisés.

RELATIF :
10 séries animées trop intenses pour être regardées d’une seule traite

Les Jaegeristes sont convaincus que la stratégie destructrice d’Eren est la meilleure pour le monde, et ils n’ont pas peur de sacrifier quiconque s’oppose à ce nouvel ordre mondial. Certaines des morts les plus choquantes de l’Attaque de Titan sont celles de Yelena et de Floch qui exécutent des soldats avec désinvolture pour faire valoir leur insubordination.

6/9 Dévorés vivants par des chiens

La tragédie ne manque pas dans L’Attaque de Titan, ce qui aide le public à s’investir davantage dans les motivations qui font avancer les personnages. De nombreux personnages de Titan sont coincés dans un cycle de violence qui a commencé bien avant leur époque. L’animosité entre les Marleyens et les Eldiens est encore palpable. Le manque d’empathie entre ces peuples a conduit à des pertes dévastatrices. La jeune sœur de Grisha Jaeger, Faye, fait l’expérience de la nature insensible des soldats marleyens qui la laissent se faire dévorer vivante par des chiens et ne font rien pour intervenir. Personne ne mérite de partir comme ça, et encore moins un enfant.

5/9 Ingérer le liquide céphalo-rachidien de Zeke et devenir un esclave Titan sans cervelle

Zeke, la bête Titan métamorphe, est un antagoniste majeur au début de l’Attaque sur Titan. Zeke et Eren sont engagés sur des chemins parallèles fascinants qui les mènent finalement dans des directions très différentes. Un pilier crucial du plan de Zeke pour euthanasier la population eldienne implique qu’il infecte secrètement les Sujets d’Ymir avec son liquide céphalorachidien. Zeke réussit à le faire grâce au vin des soldats, et il acquiert la capacité de les transformer tous en Titans sans esprit, simplement par son rugissement. Beaucoup de ces soldats n’ont aucune idée de ce qui se passe, et même des personnages bien-aimés comme Falco Grice sont brièvement soumis à ce chaos.

4/9 Piégé dans une prison éternelle comme s’il était congelé

Une multitude de Titans différents sont introduits au cours de la série, mais Annie Leonhart et sa Titan femelle font de sérieuses vagues au cours des deux premières saisons d’Attack on Titan. Pour éviter les interrogatoires et la torture, Annie s’enferme dans le durcissement cristallisé du Titan.

RELATIF :
Les 10 morts d’anime les plus inutiles de tous les temps

Certes, Annie n’est pas morte dans cet état, mais cela semble être une prison douloureuse. De même, certains Titans sont laissés dans un état de douleur prolongée qui semble manifestement pire que la mort. La mère de Connie Springer devient un Titan qui reste immobile et dépend de son fils pour sa subsistance.

3/9 Eren lui fait subir un lavage de cerveau et le force à exécuter ses ordres.

Les spéculations vont bon train sur les véritables motivations d’Eren Jaeger dans L’Attaque de Titan et sur la question de savoir s’il joue actuellement un jeu extrêmement long ou s’il a déjà vendu ses idéaux. Un moment crucial de la série est l’assassinat par Grisha de la famille royale de l’île de Paradis, les Reiss, y compris des enfants innocents. Il est révélé plus tard qu’Eren a poussé Grisha dans cette affaire en utilisant les pouvoirs précognitifs du Titan d’attaque pour accéder aux souvenirs. Grisha ne comprend pas vraiment qu’il est manipulé par Eren et la famille Reiss est également horrifiée.

2/9 Explosions dans un dirigeable

Le groupe de résistance qui s’est formé contre les Jaegeristes est largement dépassé en nombre et dispose de peu de ressources. Le succès de leur plan est déterminé par leur capacité à réparer leur dirigeable et à mener leur attaque contre Eren dans les airs. Les Jaegeristes ont failli empêcher la fuite des héros, mais Theo Magath et Keith Shadis parviennent à leur faire gagner du temps et à retenir les ennemis grâce à un sacrifice touchant. Magath et Shadis orchestrent l’explosion d’un vaisseau, ce qui leur coûte la vie mais permet à leurs soldats de rester en vie et de sauver le monde. C’est une mort altruiste, mais qui reste tragique.

1/9 Trampled By The Rumbling (piétiné par le grondement)

Eren et Zeke Jaeger sont déchirés par l’utilisation des pouvoirs du Titan Fondateur et par le moindre des deux maux. Zeke opte pour l’euthanasie eldienne, mais Eren choisit de déclencher le Grondement, qui libère tous les Titans du Mur et les libère dans le monde. Le plan d’Eren avec le Grondement est d’éliminer les étrangers afin que le monde puisse vraiment recommencer et être libéré de la violence cyclique qui continue à les motiver. D’autres soulignent que le Rumbling fera d’innombrables victimes parmi les civils innocents qui n’ont aucune idée de ce qui se passe. C’est une façon déchirante de partir.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz