Bien qu’Armin Arlert soit l’un des personnages les plus sous-estimés et les plus appréciés de L’Attaque de Titan, il a aussi ses défauts.
Attack On Titan, l’un des anime les plus populaires de ce siècle, basé sur le manga de Hajime Isayama, est, une fois de plus, l’un des anime les plus attendus par les fans. Bien que la quatrième et dernière saison soit divisée en trois parties distinctes, les fans s’accrochent à chaque développement de la série et à sa réalisation.
RELATIF :
10 personnages d’anime avec lesquels Draco Malfoy serait ami
Le trio principal, composé d’Eren Jaeger, Mikasa Ackerman et Armin Arlert, sont des amis d’enfance, témoins de la destruction de Shiganshina, leur ville natale. Armin est l’un des personnages les plus intelligents de la série, juste derrière Hange Zoe. Bien qu’il soit l’un des personnages les plus sous-estimés et les plus appréciés, Armin a aussi ses défauts.
10/10 Les statistiques physiques d’Armin sont faibles

Armin est une personne extrêmement intelligente, dotée d’un cerveau incroyable, capable d’élaborer des stratégies pendant la bataille, ce qui lui permet de réfléchir sur le vif et de sortir ses coéquipiers d’un mauvais pas. Cependant, aucune quantité d’intelligence et d’ingéniosité ne peut compenser une disposition physique faible.
Armin n’est pas très doué pour se débrouiller seul et est à peine capable de faire le poids dans une bataille, uniquement par sa force brute. Il a failli être dévoré par un Titan dans le tout premier épisode de la série, avant d’être sauvé in extremis par Eren.
9/10 Armin peut être trop émotif

Connu pour être le plus froid, le plus calme et le plus posé du trio de protagonistes, Armin a aussi un côté profondément émotionnel. Malgré ses stratégies calculatrices et astucieuses pour assurer la sécurité de ses amis, de ses coéquipiers et de lui-même, Armin a l’estomac fragile et ne peut pas complètement digérer les conséquences de ses actions, surtout si ses plans finissent par faire des citoyens de l’île Paradis des dommages collatéraux.
RELATIF :
10 personnages d’anime avec lesquels Neville Longbottom serait ami
Il ne fait aucun doute qu’avoir une conscience en des temps difficiles est une vertu que tout le monde ne possède pas, mais lorsque cela affecte l’image et la réputation d’une personne, ce n’est pas quelque chose à encourager.
8/10 Armin n’apprend pas des erreurs de ses parents

Armin a perdu ses parents à un jeune âge après qu’ils aient été surpris en train d’essayer de s’échapper des murs de l’île de Paradis pour explorer le monde extérieur. Les parents d’Armin ont été exécutés de manière froide et brutale, ce qui l’a poussé à vivre avec son grand-père.
Cependant, Armin suit les traces de ses défunts parents et a un désir profond et inné d’explorer le monde extérieur. Bien qu’il soit prêt à faire face aux conséquences de ses actes, ses défunts parents n’auraient peut-être pas approuvé.
7/10 Armin a des problèmes d’estime de soi

Bien qu’il soit l’un des personnages les plus intelligents du monde complexe d’Hajime Isayama, Armin a des problèmes d’estime de soi graves et profondément ancrés. Il n’est pas sûr de lui et met du temps à trouver ses marques. Il s’appuie fortement sur Eren et Mikasa tout au long de la série, et on le retrouve parfois caché derrière Hange Zoe.
Le cerveau extraordinaire d’Armin fonctionne rapidement et l’amène à trop réfléchir à beaucoup de ses actions et actes. Il finit par se rendre complètement malheureux sans aucune raison ou nécessité de le faire.
6/10 Armin est trop timide

Armin Arlert est l’un des principaux protagonistes de la série Attack On Titan de Hajime Isayama. Il est populaire pour l’extraordinaire cerveau qu’il porte sur ses épaules et sa capacité à l’utiliser au maximum. Cependant, être intelligent n’est pas une excuse pour de mauvaises aptitudes sociales ou de combat.
RELATIF :
L’Attaque du Titan : 10 fois où Eren s’est comporté comme un adulte
Certes, avoir le sens du bien et du mal dans un monde moralement ambigu peut parfois être avantageux, mais dans le cas d’Armin, sa conscience se manifeste par la timidité et la lâcheté. Les fans peuvent aimer ce génie sous-estimé, mais cela ne signifie pas qu’ils passent sous silence ses défauts.
5/10 Armin réagit plus qu’il n’attaque

Étant donné sa position en tant que l’un des principaux protagonistes de l’anime, Armin est une personne plutôt passive et décontractée qui ne prend aucune initiative. Il fait ce qu’on lui dit, ou ce qu’on lui demande, et réagit aux actions bouleversantes de son meilleur ami, Eren, et du demi-frère d’Eren, Zeke.
Bien qu’il s’agisse d’une personne émotive qui a le sens de son environnement, Armin ne réagit qu’une fois exposé à un stimulus, ce qui amène les spectateurs à se demander s’il a un esprit propre ou s’il peut être confondu avec un sociopathe très actif.
4/10 Armin reste innocent malgré ce qui l’entoure.

Attack On Titan, de Hajime Isayama, a reçu d’immenses éloges pour sa représentation passionnante de la guerre, de ses motivations et de ses effets sur la politique, les idéologies et la mentalité d’un peuple. Cependant, aussi intelligent que soit Armin aux yeux bleus, il ne parvient pas à saisir la cruauté inhérente et innée des humains et choisit de rester ignorant du fait que la guerre change les gens.
Tout au long de la série, il reste le même optimiste, malgré le fait qu’il soit le témoin direct de ce que les gens font pour leur famille et leur pays.
3/10 Armin a gaspillé son potentiel

Armin a été écrit de manière experte par Isayama pour succéder à Erwin Smith en tant que 14e commandant du Corps d’exploration. Malgré son manque de capacités physiques, les fans étaient prêts à accepter Armin comme successeur d’Erwin après que la décision ait été prise de sauver Armin plutôt qu’Erwin sur le champ de bataille.
Cependant, le développement du personnage d’Armin a pris un tournant radical lorsqu’il a cessé de grandir et de mûrir au fil de la série, probablement affecté par le traumatisme de la guerre qui se déroule autour de lui. La dernière partie de la série reflète de manière frappante son potentiel gaspillé.
2/10 L’entêtement d’Armin n’a fait qu’empirer les choses

Armin est suffisamment intelligent pour savoir où il est le plus utile. Malgré son intelligence, il a été assez têtu pour suivre Mikasa et Eren dans le 104e corps de cadets. Refusant d’accepter que la meilleure façon de contribuer à la guerre est d’aider à élaborer des stratégies depuis l’arrière au lieu d’être un fardeau au front, l’entêtement d’Armin a créé plus de problèmes que de solutions.
RELATIF :
10 personnages d’anime avec lesquels Ron Weasley serait ami
Bien qu’il n’ait pas causé d’incidents majeurs, il jette une ombre sur l’avenir de ses coéquipiers et de son pays. Sa nature têtue pourrait bien finir par être le fléau de l’armée de l’île Paradis.
1/10 Armin n’a pas encore utilisé le Titan Colossal

De nombreuses décisions sont prises dans le feu de l’action, lorsque la guerre fait rage et que des gens meurent partout. Elles peuvent être justes, fausses ou moralement ambiguës, et peuvent changer de manière significative le cours de la guerre.
Armin a été sauvé par une décision prise en une fraction de seconde lorsqu’on lui a administré le sérum. Pas une seule fois, depuis qu’il a été sauvé, Armin n’a utilisé la puissance du Titan Colossal pendant plus de quelques minutes en cas de besoin.