L’épisode 86 d’Attack on Titan contient les meilleures séquences de combat de la série.

Des séquences de meurtre brutales de Mikasa à la révélation de la mâchoire de Falco, cet épisode a du punch et renforce la raison pour laquelle AoT est si populaire aujourd’hui.

AVERTISSEMENT : ce qui suit contient des spoilers pour l’épisode 86 d’Attack on Titan, “Retrospective”, actuellement diffusé en streaming sur Funimation, Hulu et Crunchyroll.

Attack on Titan a offert aux fans une pléthore de scènes de combat passionnantes tout au long de sa série. Qu’il s’agisse de la séquence cinématographique de Levi contre Kenny et son escouade anti-personnel ou de la dernière charge déchirante du capitaine Erwin, il est incroyablement difficile de décider quelle bataille est la meilleure.

Cependant, l’épisode le plus récent de la série, “Rétrospective”, peut facilement être considéré comme l’épreuve de force la plus brillamment chorégraphiée de cette saison, voire l’une des plus grandes de tous les temps. Alors que MAPPA a été critiqué pour son style d’animation depuis qu’il a pris en charge la production d’AoT, il s’agit sans aucun doute de l’un de ses meilleurs éléments, et d’un épisode qui va probablement changer l’opinion de nombreux fans.

RELATIF :
Pourquoi Flowers Of Evil était-il un anime si décrié ?

Alors que l’épisode 85, “Traitor”, a donné un aperçu d’Annie sous sa forme de Titan, “Retrospective” donne aux spectateurs un aperçu plus clair de ses prouesses au combat depuis qu’elle a été vue pour la dernière fois causant le chaos dans le district de Stohess. Son Titan, ainsi que celui de Reiner, causent une quantité catastrophique de dégâts aux alentours et à la bande de Jaegeristes de Floch. On peut les voir mordre, donner des coups de pied et de poing à tout ce qui se trouve dans leur sillage dans un effort pour défendre les mécaniciens d’Azumabito, leur vaisseau volant et le bateau qui se trouve près des docks.

Bien que les Titans aient souvent été les vedettes de la série, ce sont les soldats au sol (ou plus exactement dans les airs) que les téléspectateurs ne pourront probablement pas quitter des yeux. Mikasa, Hange et Connie ont tous des moments merveilleusement terribles, dans lesquels on les voit se lancer de toit en toit dans le but d’abattre autant de Jaegeristes que possible avant l’arrivée de leurs renforts.

RELATIF :
Boruto vient de faire un gros pari avec le nouveau Kurama.

Une scène particulièrement mémorable montre l’élimination brutale d’une demi-douzaine de soldats par Mikasa, qui tranche, empale et fait exploser ceux qui l’entourent avec facilité. Bien que Mikasa ait déjà montré sa capacité à tuer, cette scène pourrait être son moment le plus sombre à ce jour. Les fans seront sans aucun doute happés par la belle démonstration acrobatique de Mikasa et son aptitude au combat ; cependant, il est important de se rappeler que les personnes contre lesquelles elle se bat étaient ses anciens alliés.

Il s’agit d’une petite astuce astucieuse des producteurs de l’épisode. En faisant en sorte que leur public se concentre sur l’action en cours, ils parviennent à manipuler les téléspectateurs pour qu’ils oublient le contexte plus large de ce comportement soi-disant héroïque. En fin de compte, cela imite les expériences des personnages, qui sont tellement absorbés par l’accomplissement de leurs objectifs qu’ils ne sont pas encore capables d’appréhender les conséquences de leurs actions.

Après avoir utilisé l’une des lances des Jaegeristes pour faire exploser deux soldats déjà tués, Mikasa reste immobile et laisse le sang de leurs corps pleuvoir sur elle dans un moment de silence. Cet acte totalement inutile renforce véritablement les horreurs de la guerre – un thème que cette saison a constamment tenté de révéler. Alors que Mikasa est probablement en train de réfléchir à cette idée, elle tourne rapidement la tête pour faire face à la suite de son combat, ce qui souligne brillamment le fait qu’au combat, il y a très peu d’occasions de réfléchir aux dilemmes éthiques de ses actions.

RELATIF :
Belle : trop de beauté cache l’intrigue bestiale du film d’animation

La chorégraphie mise en œuvre dans cette scène (et d’autres tout au long de l’épisode) a été soigneusement coordonnée et parvient à maintenir un rythme constant tout au long de ces séquences de combat. Comme il se passe beaucoup de choses en un court laps de temps, il aurait été facile de donner à ces scènes une impression de précipitation ou de claustrophobie. Cependant, tout semble être bien chronométré, facilement compréhensible et fluide, de sorte que chaque séquence est aussi agréable que la précédente.

La théâtralité de l’équipement ODM est mise à l’honneur et est incroyablement addictive à regarder. Cela prend des proportions épiques lorsqu’on voit la dernière tentative de Floch pour faire exploser le navire amarré dans le port. Il parvient à se faufiler entre les mâchoires de Falco, à parer l’attaque de Hange et à échapper aux mâchoires de Peake dans le but de tirer sa dernière lance de tonnerre, mais il est contré par les tirs de Gabi depuis la barre du bateau.

RELATIF :
La triste histoire de ce qui est arrivé à Highschool Of The Dead

La combinaison de ces séquences époustouflantes, avec l’utilisation de la bande sonore de la série et plusieurs sacrifices de la part des personnages, restera probablement dans l’histoire comme l’une des plus mémorables de la série, et il est clair que c’est un épisode d’enfer. Il est presque impossible de déterminer de manière définitive s’il s’agit de la meilleure séquence de combat à ce jour, car chaque personne aura sa propre préférence. Cependant, il est probable qu’elle figurera dans les listes des dix meilleurs épisodes de nombreuses personnes dans les années à venir.

“Rétrospective” illustre parfaitement pourquoi AoT est et restera l’une des franchises les plus appréciées du monde de l’animation. Du début à la fin, la série tient le public en haleine grâce à la qualité de sa production, à ses séquences de combat captivantes, à ses rebondissements et à ses moments épiques. S’il s’agit bien du meilleur épisode que les téléspectateurs ont vu jusqu’à présent, il ne conservera probablement pas ce titre longtemps, car il semble que les prochains épisodes de la série aient beaucoup plus de projets que ce à quoi on pourrait s’attendre.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz