Le nouvel antagoniste de l’Attaque de Titan pourrait avoir dépassé le nombre de morts de Shiganshina.

Alors que le Grondement atteint Marley, le nombre de morts d’Eren pourrait bien avoir dépassé celui de Reiner Braun dans l’épisode 27 de la saison 4 de L’Attaque du Titan.

AVERTISSEMENT : ce qui suit contient des spoilers pour l’épisode 27 de la saison 4 d’Attack on Titan, “Rétrospective”, actuellement diffusé en streaming sur Crunchyroll, Funimation et Hulu.

Eren Jaeger a eu un sacré arc de caractère tout au long de L’Attaque de Titan, passant du protagoniste pragmatique mais déterminé à un antagoniste féroce et sans pitié. Et il n’a fait que consolider son nouveau rôle dans la dernière saison en commettant des actes terribles, qu’il s’agisse de battre son meilleur ami Armin Arlert à terre ou de renverser l’armée de l’île Paradis.

Cependant, le pire de ces crimes survient lorsqu’Eren déclenche le Grondement : un événement catastrophique qui consiste en une marche des Titans du Mur à travers la planète, démolissant tout sur leur passage. Les mains d’Eren étaient déjà tachées de sang avant le Grondement, mais son grand projet d’anéantir le reste du monde risque de provoquer un nombre de morts encore plus élevé que la chute de Shiganshima.

RELATIF :
La dernière victime d’Attack On Titan est aussi la plus inconnue.

Alors que le Grondement semble être une force inarrêtable, il y avait un espoir que les scouts restants empêchent cet événement cataclysmique de se réaliser complètement, allant même jusqu’à former une alliance improbable avec Marley pour avoir une chance. Après avoir mis de côté leurs différences, ils deviennent le seul espoir du monde – mais l’heure tourne et le poids de leur situation s’effondre à nouveau dans l’épisode 27.

Hange Zoe et Theo Magath déterminent que le Grondement s’approche de Liberio trop rapidement pour qu’ils puissent le surmonter. Même dans le meilleur des cas, s’ils parviennent à arrêter Eren, Liberio et Marley, qui sont les plus proches de Paradis, sont déjà condamnés. Cela élimine pratiquement tous les visages familiers que les scouts ont appris à connaître à Marley et ils se battent maintenant pour la vie de tous les autres – de parfaits étrangers.

RELATIF :
Attack On Titan a annoncé la transformation de [SPOILER].

Bien que Marley soit un continent, sa population n’est pas claire, mais on peut supposer qu’elle est plus importante que celle de Paradis, une île dont la population est limitée. Cela dit, le nombre de génocides perpétrés par Eren vient peut-être de dépasser celui de l’attaque initiale d’Annie Leonhart, Bertholdt Hoover et Reiner Braun sur Paradis, qui a dévasté Shiganshima et massacré d’innombrables personnes. Mais même dans ce cas, ils n’ont éliminé qu’un pourcentage de la population de Paradis et certains ont réussi à s’échapper. Après tout, une partie des citoyens d’une île ne peut pas s’accumuler à la population du reste du monde.

Il y a quelques épisodes de l’Attaque de Titan, Eren a adressé un message à tous les Eldiens, y compris ceux qui vivent à Marley en tant que Marleyens honoraires. Suite à cette déclaration, beaucoup – dont le père d’Annie – tentent désespérément d’avertir les gardes de Liberio qu’Eren arrive et qu’il est déterminé à provoquer un désastre, mais les gardes sont têtus et peu enclins à écouter. Au lieu d’écouter leurs supplications de fuir avant l’arrivée d’Eren, les Eldiens sont accusés de comploter pour s’échapper de leurs camps d’internement alors que les gardes tentent de retenir le groupe. M. Leonhart, déterminé à revoir sa fille, s’en prend à eux.

RELATIF :
Le personnage le plus tourmenté de la saison 4 d’Attack On Titan n’est pas Eren.

On ne sait pas ce qui est arrivé à M. Leonhart ou aux autres Eldiens après cet incident, ni même s’il est encore en vie. Mais si quelque chose est sûr, c’est que Marley est peut-être trop têtu pour sauver son propre peuple, ce qui contribue à augmenter le nombre de victimes de l’attaque d’Eren. Marley pourrait bien être la seule nation à disposer de l’équipement nécessaire pour affronter de nombreux Titans Colossaux grâce à la technologie avancée de son peuple. Mais si l’entêtement et l’ignorance sont leur réaction face au raz-de-marée de destruction qui se dirige vers eux, le reste du monde n’a pas beaucoup de chance.

La chute de Shiganshima a fait plus qu’abattre le mur Maria, elle a provoqué un grand traumatisme chez ses survivants. En plus d’être l’incident déclencheur d’une histoire plus vaste, elle a également été à l’origine de l’évolution du personnage d’Eren, depuis le moment où il a vu sa mère, Carla Jaeger, se faire dévorer par un Titan. Aujourd’hui, la force et la volonté d’Eren dépassent celles d’Annie, Bertholdt et Reiner lorsqu’ils ont attaqué et infiltré les murs, et il semble que personne ne puisse l’arrêter.

Peut-être que quelques Eldiens ont réussi à échapper à Marley, ou peut-être qu’un autre massacre est en train de se produire, les humains se retournant contre les humains — les fans de Attack on Titan savent bien que la peur peut être une motivation puissante — et dangereuse. Quoi qu’il en soit, alors que l’alliance improbable travaille sans relâche pour sauver autant de personnes qu’elle le peut, Eren pourrait bien livrer le plus grand nombre de morts de la série. Même s’il est arrêté, on ne peut nier qu’il a atteint son objectif d’une manière ou d’une autre.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz