Le plan ultime d’Eren est similaire à celui de Pain dans Naruto

Eren Jaeger a finalement révélé son véritable plan dans L’Attaque du Titan – et il est remarquablement similaire à celui de Pain dans Naruto : Shippuden.

AVERTISSEMENT : ce qui suit contient des spoilers pour l’épisode 19 de la saison 4 d’Attack on Titan, “Deux frères”, actuellement diffusé en streaming sur Funimation, Hulu et Crunchyroll.

Alors que l’Attaque de Titan se rapproche de sa fin très attendue, le protagoniste Eren Jaeger a laissé le fandom assez divisé avec ses dernières actions. Il s’est éloigné du chemin que les héros de shonen sont censés suivre et, bien qu’il soit toujours le héros de l’histoire, Eren se comporte comme tout autre chose. En fait, son plan final est assez similaire à celui de Pain, le méchant le plus célèbre de Naruto : Shippuden.

Pain a épousé un concept qu’il a appelé le cycle de la haine. Selon lui, la guerre ne naît pas d’un vide ; elle est plutôt le résultat final de la haine et du ressentiment que les gens ont en eux. Les blessures et les pertes subies pendant la guerre ne font qu’accroître la haine des personnes touchées, ce qui entraîne de nouvelles batailles pour se venger. C’était un cercle vicieux auquel il ne voyait pas de fin immédiate, et Pain a donc pris sur lui de mettre fin à toutes les guerres une fois pour toutes.

RELATIF :
L’Attaque du Titan révèle ce qu’Eren a vu lorsqu’il a embrassé la main d’Historia.

Sa stratégie pour mettre fin à la guerre dans le Shippuden était de faire en sorte que chacun comprenne la douleur de l’autre. Pour lui, la seule façon de vraiment comprendre quelqu’un est de partager sa souffrance, et il a cherché à créer une menace qui suscite la même peur dans le monde entier. Cette menace se présentait sous la forme des armes de la Bête à Queue, chacune d’entre elles étant capable de mettre fin à des dizaines de millions de vies en un instant.

Pain prévoyait des démonstrations de leur puissance et visait ensuite à les distribuer aux différentes nations. Il pensait qu’une fois que toutes les nations auraient souffert aux mains de ces armes, elles hésiteraient à utiliser les leurs, surtout si leurs nations rivales possédaient des armes similaires qui pourraient facilement être retournées contre elles si elles rompaient la paix.

La solution d’Eren à la guerre dans son propre monde est loin d’être aussi compliquée que celle de Pain, mais son efficacité est presque garantie. Depuis la saison 1, Eren n’a cessé de répéter qu’il voulait “tous les tuer”. Bien que l’objet de sa haine soit passé des titans à ceux qui se trouvent hors des murs de Paradis, sa tâche reste la même. Maintenant qu’il détient les pouvoirs du Titan fondateur et du sang royal, il semble prêt à faire exactement cela. Détruire le monde entier, à l’exception des Eldiens de Paradis, mettrait certainement fin au cycle de haine de l’Attaque sur Titan, mais d’abord, Eren va s’assurer qu’ils comprennent tous sa douleur.

RELATIF :
Des peintures murales de l’Attaque sur Titan éclatent sur les murs de New York et Los Angeles.

Eren n’était peut-être pas entièrement satisfait de sa vie simple à Shiganshina, mais on ne peut pas dire qu’il était malheureux. Le fait d’être témoin de la percée du Titan Colossal à travers les murs de sa ville natale a changé sa vie à jamais, et voir un Titan dévorer sa mère lui a inculqué une haine profonde pour toutes ces créatures et d’où elles venaient. Pour la première fois, Eren a fait l’expérience de ce que signifie vraiment la peur des Titans et, en déclenchant le Grondement, il cherche à partager cette peur avec le reste du monde. La perte de son foyer a été le catalyseur qui a poussé Eren à la guerre et déclencher une apocalypse littérale est sa façon de mettre fin au Cycle.

L’impact psychologique de voir le monde entier s’effondrer sous vos yeux – sans pouvoir rien faire d’autre que regarder – serait bien plus horrible que n’importe quelle méthode de torture que Hange Zoe pourrait imaginer. Essentiellement, Eren met le monde entier à sa place en ce jour fatidique à Shiganshina. On ne sait pas s’il choisit intentionnellement de leur faire goûter à son enfer personnel en guise de représailles, mais cela ajoute un sens de justice poétique à son plan Rumbling dans L’Attaque de Titan.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz