10 choses que les films n’ont pas compris sur Eren

Eren Jaeger passe du héros de L’Attaque du Titan à l’antagoniste principal, mais la version cinématographique d’Eren termine son histoire d’une manière complètement différente.

Eren Jaeger est le personnage principal d’Attack on Titan. Alors que de nombreux fans l’adorent dans l’anime et le manga, les films en live-action sortis en 2015 ont apporté de nombreux changements significatifs à son personnage, faisant quelques erreurs au passage.

RELATIF :
10 fois où Eren était le meilleur personnage de L’Attaque du Titan

Alors qu’Eren passait du héros du manga à l’antagoniste principal, la version cinématographique d’Eren le montrait toujours comme un protagoniste et terminait son histoire d’une manière complètement différente. Ceux qui n’ont pas vu les films ou lu la fin du manga doivent savoir que cet article contient des spoilers.

10/10 Le film Eren n’a pas trouvé de travail

Dans l’anime et le manga, Eren n’a jamais eu à trouver un emploi. Il a toujours voulu rejoindre l’armée et est devenu soldat dès qu’il a eu l’âge requis. Dans les films, cependant, la première chose que les spectateurs apprennent sur lui est qu’il a été licencié de son travail, et ce n’était pas la première fois.

Il a obtenu la plupart de ses emplois grâce au père d’Armin, qui était encore en vie au début de la série de films. Cependant, après avoir perdu son dernier emploi, le père d’Armin l’a laissé tomber.

9/10 Eren du film n’a pas donné son écharpe à Mikasa lors de leur première rencontre

Dans le matériau d’origine, Grisha a amené Eren chez les Ackermanns pour qu’il rencontre Mikasa, où ils ont découvert que ses parents avaient été assassinés et qu’elle avait été kidnappée. Eren lui a sauvé la vie et les Jaegers l’ont recueillie, car elle n’avait nulle part où aller.

C’est à ce moment-là qu’Eren lui a donné son écharpe dans le manga et l’anime, ce qui représente l’importance qu’ils accordent l’un à l’autre. Dans le film, Eren a donné son écharpe à Mikasa lorsqu’ils sont allés au mur avec Armin, ce qui s’est produit alors qu’ils se connaissaient depuis bien plus longtemps et étaient plus âgés.

8/10 Le film Eren ne croyait pas aux Titans

Eren a toujours détesté les Titans dans le manga et l’anime. Il voulait rejoindre le Corps d’Enquête pour pouvoir aller hors des murs et en tuer autant que possible, surtout après qu’ils aient envahi Shiganshina.

RELATIF :
6 fois où Eren a été remis à sa place dans L’Attaque du Titan

Le premier film a profondément changé le caractère d’Eren, qui ne croyait pas à l’existence des Titans. Cependant, on lui a prouvé qu’il avait tort quelques instants après avoir dit à Armin qu’il n’y croyait pas, car les Titans ont pu pénétrer dans les murs et tuer des centaines de personnes sous ses yeux.

7/10 Le film Eren pensait que Mikasa était morte

Alors qu’Eren fuyait les Titans, il a été séparé de Mikasa et a cru qu’elle avait été mangée. Il a fait le deuil de sa prétendue mort pendant deux ans.

Lorsqu’il rejoint l’armée deux ans plus tard avec Armin, ils sont tous deux choqués d’apprendre que Mikasa est non seulement vivante, mais qu’elle est devenue l’un des soldats les plus forts du monde. Cependant, sa personnalité avait également beaucoup changé et elle ne tenait plus à avoir le lien qu’elle avait autrefois avec Eren.

6/10 Film Eren a presque couché avec Hiana

Alors qu’Eren pensait que Mikasa ne se souciait plus de lui, surtout après l’avoir vue avec Shikishima, il a failli sortir avec Hiana, une de ses camarades. Ils étaient seuls tous les deux lorsqu’ils ont vu Fukushi et Lil, deux autres de leurs camarades qui étaient en couple.

Voulant ce qu’ils avaient, Hiana a essayé d’être intime avec Eren. Cependant, avant que les deux ne puissent être ensemble, un Titan s’est faufilé derrière eux, a pris Hiana et l’a mangée.

5/10 Grisha a injecté du sérum de Titan à Eren pour une raison complètement différente.

La raison pour laquelle Grisha a injecté du sérum de Titan à Eren est l’un des rebondissements les plus choquants de l’anime et du manga. Alors qu’il hésitait à tuer la famille Reiss, un Eren plus âgé a voyagé dans le temps à l’aide de la Coordonnée et a demandé à son père de prendre leurs vies, ainsi que celle du Titan Fondateur, et de les transmettre au jeune Eren.

Grisha fit ce qu’on lui demandait, mais fut mortifié par ce qui se passait, ne comprenant pas ce que son fils préparait. Dans les films, Eren n’a pas pris la décision de se faire injecter par Grisha. Au lieu de cela, Grisha était simplement un père terrible qui faisait des expériences sur son fils.

4/10 Eren du film a temporairement rejoint les forces de Shikishima

Shikishima était un personnage qui n’existait que dans les films, servant de remplaçant à Zeke et Levi.

RELATIF :
10 façons dont Eren a grandi au cours de L’Attaque du Titan

Lorsque Shikishima a raconté à Eren comment les Titans ont vu le jour, Eren a pensé que se joindre à lui était la meilleure chose à faire, l’admirant de la même manière que la version manga de lui admirait Levi. Cependant, Shikishima était loin d’être aussi honorable que Levi, car il prévoyait de tuer de nombreuses personnes afin de renverser l’armée.

3/10 Film Eren avait des opinions différentes sur le fait de tuer des gens

Une fois qu’Eren a appris le véritable plan de Shikishima, il a rejoint ses camarades pour l’arrêter. Eren détestait que les Titans aient tué autant de personnes et ne voulait pas que d’autres personnes meurent. Même si Eren, dans le film, ne voulait pas non plus que des gens meurent, il a compris que pour sauver ses amis et sa maison, il devait devenir un tueur en série.

Eren a tué la majorité de la race humaine en piétinant le monde avec une armée de Titans Colossaux, ce que son homologue du film n’aurait même pas imaginé faire.

2/10 Le film Eren n’est jamais allé dans d’autres pays

Après avoir appris qu’il y avait des gens au-delà des murs dans le manga et l’anime, Eren a décidé de se rendre à Marley pour mieux comprendre la vie de ses ennemis. Il s’est fait passer pour un patient dans l’un des hôpitaux de Marley avant d’envahir le pays.

Lorsqu’il a commencé le Grondement, il a visité de nombreux autres pays tout en prenant la vie de leurs citoyens. Dans le film, Eren n’est jamais allé plus loin que le sommet d’un mur, d’où il pouvait voir la vue magnifique de l’autre côté.

1/10 Film Les amis d’Eren ne l’ont pas tué

Comme Eren n’est pas devenu un antagoniste dans la série de films, ses amis n’avaient aucune raison de le combattre. Dans le matériau de base, ils ont fait équipe avec l’unité de guerriers de Marley pour le vaincre, Mikasa étant celle qui l’a décapité.

À la fin du deuxième film, Eren était toujours en vie et connaissait une fin heureuse puisque ses ennemis avaient été vaincus et qu’il avait toujours ses amis à ses côtés.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz