L’Attaque des Titans revisite le moment le plus emblématique de Sasha

La mort de Sasha Braus est l’une des pertes les plus tragiques de l’histoire de L’Attaque de Titan. L’épisode 81 revisite l’un de ses moments les plus épiques.

AVERTISSEMENT : ce qui suit contient des spoilers pour l’épisode 22 “Thaw” de la saison 4 d’Attack on Titan, diffusé en streaming sur Crunchyroll, Funimation et Hulu.

Attack on Titan a prouvé à maintes reprises qu’elle n’hésite pas à tuer ses personnages, peu importe à quel point ils sont aimés. Toute l’histoire a commencé en faisant tragiquement du protagoniste Eren Yeager un orphelin, et la vie ne s’est pas forcément améliorée pour lui après cela. L’anime a continué à tuer un personnage après l’autre, au moment même où les fans commençaient à s’attacher à eux.

L’anéantissement de l’ancienne équipe de Levi en est un parfait exemple, mais l’un des plus – peut-être le plus – tragiques est la mort de Sasha Braus, amatrice de pommes de terre. L’épisode 22 de la saison 4 d’Attack on Titan, intitulé “Thaw”, revisite l’un des moments les plus badass de Sasha d’une manière intrigante.

RELATIF :
L’Attaque du Titan : Eren se bat-il vraiment pour les Eldiens ?

Également membre du 104e Corps d’entraînement, Sasha était une amie proche d’Eren, Mikasa et Armin et a participé à d’innombrables batailles avec eux. Elle a également pris part à l’attaque de Liberio, où elle a tiré et tué de nombreux soldats marleyens. Bien qu’elle se soit bien comportée et qu’elle ait réussi à se regrouper avec le reste du Survey Corps, elle a été victime d’une attaque du commando lorsque Gabi s’est armée d’un fusil et est montée à bord de leur dirigeable. Sasha a vu la jeune fille pointer son fusil sur elle mais a été abattue avant de pouvoir réagir, à la grande tristesse des fans d’Attack on Titan.

Les actions de Gabi lui ont valu la haine de nombreux personnages, y compris ceux qui l’ont protégée à Paradis. Cependant, les derniers épisodes de L’Attaque du Titan semblent essayer de la racheter. Avec la titanification massive de Zeke et le plan sinistre d’Eren, le chaos s’est installé à Paradis. Les militaires ont pris des mesures, mais il y avait trop de béhémoths mangeurs d’hommes en liberté pour éliminer toutes les victimes – ce dont la famille Braus a failli faire partie.

Un Titan les a remarqués et a immédiatement chargé. La famille a couru pour sauver sa vie, mais Kaya n’a pas réussi à prendre un virage car elle portait trop d’attention au monstre. Alors qu’elle tombait dans un trou et descendait les escaliers, le géant s’est jeté sur elle et a brisé la grille de bois, l’assommant temporairement. Être seule avec le Titan a rappelé à Kaya sa tragique expérience passée. Comme si c’était le moment, Gabi est apparue, un fusil à la main, et a éliminé le Titan. Kaya a regardé son sauveur, mais elle n’a pas vu Gabi ; ce qu’elle a vu, c’est sa grande sœur Sasha tenant un arc et des flèches – un clin d’œil à une scène que les fans d’Attack on Titan ne pourront jamais oublier.

RELATIF :
Attack On Titan : [SPOILER] fait son retour tant attendu

Sasha était stationnée près de son village natal lorsque le Mur Rose s’est effondré, elle a donc immédiatement couru pour vérifier. Là, elle a vu un Titan de trois mètres de haut en train de manger une femme dans une maison. Comme elle n’était pas équipée de son matériel de combat, elle n’a pu attaquer le Titan qu’avec une hache, sans succès. Elle a attrapé Kaya, l’enfant pétrifiée qui regardait la scène macabre, et a couru dehors.

Cependant, leur cheval s’est enfui avant qu’elles aient pu monter dessus, elles ne pouvaient donc fuir le Titan qu’à pied. Cependant, Sasha a vite compris qu’ils ne pourraient jamais le distancer et a décidé de l’affronter de front avec un arc et une poignée de flèches. Grâce à sa ténacité et à ses efforts, Sasha a survécu à la rencontre et a réussi à s’échapper avec l’aide de son père.

Gabi est indéniablement devenue l’un des personnages les plus détestés de L’Attaque de Titan, et ce à juste titre. Cependant, elle conserve un certain espoir de rédemption. Sauver Kaya et la famille Braus ne pourra jamais effacer ce qu’elle a fait à Sasha et ne suffit pas à racheter son personnage, mais c’est un acte digne d’éloges – d’autant plus qu’il rappelle aux fans l’un des moments les plus épiques de Sasha.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz