Le Titan de la mâchoire a eu tellement de porteurs au cours de L’Attaque de Titan, voici un récapitulatif des précédents héritiers pour ceux qui ne savent plus où ils en sont.
AVERTISSEMENT : ce qui suit contient des spoilers pour l’épisode 19 de la saison 4 d’Attack on Titan, “Deux frères”, actuellement diffusé en streaming sur Funimation, Hulu et Crunchyroll.
Posséder l’un des neuf Titans pour devenir un Titan Shifter est un grand honneur dans le monde de l’Attaque sur Titan. Alors que certains des Titan Shifters ont gardé leurs Titans depuis leur introduction, quelques Titans ont changé de mains une ou deux fois, mais aucun plus que le Titan Jaw. Depuis l’épisode 19 de la saison 4, “Deux frères”, Falco Grice est la quatrième personne à détenir le Titan de la mâchoire dans la continuité principale d’AoT. Marley a généralement gardé le contrôle des Neuf, même s’il en a perdu quelques-uns, mais la mâchoire est la seule qu’ils aient perdue et récupérée pour le moment. Passons en revue tous ceux qui, à notre connaissance, ont possédé le Titan Mâchoire jusqu’à présent.
Marcel Galliard faisait à l’origine partie de l’équipe de Reiner, Bertholdt et Annie.
Lorsque le Titan Colossal de Bertholdt Hoover a franchi le mur pour la première fois au début de L’Attaque de Titan, la guerre entre Marley et les Eldiens a repris. Avec le Colossal de Bertholdt, l’Armored de Reiner et le Female d’Annie, le Jaw Titan de Marcel Galliard a été choisi pour mener à bien cette opération. Marcel était l’un des meilleurs cadets du programme d’entraînement des guerriers de Marley et a été choisi par les militaires pour hériter du Jaw Titan. Marcel était le leader de facto de cette mission et Reiner a commencé à l’imiter après la mort de Marcel.
RELATIF :
L’Attaque du Titan : Galliard a transmis le Titan Mâchoire à [SPOILER].
Contrairement au reste du programme Marley’s Warrior, Marcel ne considérait pas le fait d’hériter de l’un des Neuf comme un cadeau, mais comme une malédiction. Marcel a même saboté la tentative de son propre frère d’hériter du Titan Blindé pour éviter à Porco une vie courte et violente en tant que Guerrier de Marley. La veille du jour où ils devaient attaquer les Murs, un Titan sans âme a émergé de sous leur campement et s’est jeté sur Reiner. Marcel a poussé Reiner hors de son chemin et a été dévoré par ce Titan sans esprit qui s’est ensuite échappé, marquant le premier Titan que Marley a perdu depuis la Grande Guerre des Titans.
Ymir n’a jamais eu l’intention de devenir un Titan métamorphe.
Reiner et Bertholdt ont été stupéfaits d’apprendre qu’Ymir était l’humain à l’intérieur du Titan qui avait mangé Marcel devant eux. Le vrai nom d’Ymir est inconnu, car elle a été nommée d’après la divinité connue sous le nom de Titan originel et adorée comme une déesse dans un quartier pauvre de Marley. Lorsqu’elle a été découverte et transformée en Titan sans esprit, elle a été abandonnée à l’extérieur des murs de l’île Paradis pendant 60 ans. Après avoir mangé Marcel et être redevenue humaine, elle s’est infiltrée dans les Murs en se faisant passer pour un soldat, non pas pour espionner, mais pour survivre.
RELATIF :
L’Attaque du Titan : Tout ce que l’on sait sur Ymir, le Titan fondateur, et les sentiers.
Ymir a fini par apprendre que sa camarade Krista Lenz était en fait Historia Reiss, un membre de la famille royale Titan, et avait initialement l’intention d’utiliser cette information pour négocier sa sécurité contre la colère de Marley si jamais ils découvraient qu’elle a volé le Titan Jaw. Après que Reiner et Bertholdt aient été démasqués en tant qu’espions et abandonnés à la mort dans une horde de Titans, Ymir les a aidés à s’échapper et s’est rendue à eux comme trophée à ramener à Marley. Ymir a décidé qu’elle voulait simplement rendre ce qu’elle avait volé, et elle a été donnée en pâture à l’un des candidats guerriers de Marley.
Porco Galliard voulait juste faire ses preuves.
Porco Galliard, le jeune frère de Marcel qu’il a essayé d’épargner de la vie de métamorphe, a hérité de la mâchoire de Titan en consommant Ymir. Porco était presque certain d’être celui qui hériterait du Titan Blindé, et il n’a jamais su que son frère avait monté Marley contre lui pour le protéger. Porco dirigeait sa colère contre Reiner, qui, selon lui, n’avait jamais mérité d’hériter de l’un des Neuf. De tous, Porco était celui qui était le moins en conflit avec son rôle de guerrier, car il a servi Marley avec loyauté lorsqu’il était le Titan Mâchoire.
RELATIF :
L’Attaque du Titan : Eren a joué le rôle de Zeke depuis le début.
Lorsque la guerre a éclaté à Shiganshina dans la saison 4 de L’Attaque des Titans, Porco s’est battu pour voler le Titan Fondateur à Eren, mais il a été battu presque littéralement à mort par le Titan d’Attaque d’Eren. Après avoir reçu de Reiner un souvenir de la confession de Marcel selon laquelle il avait saboté Porco pour le protéger, Porco a été ému par l’amour de son frère et assez satisfait de la preuve qu’il a toujours été meilleur que Reiner. Aux portes de la mort, Porco refusa de mourir pour rien et laissa Falco, un Titan fraîchement transformé, le manger, sauvant ainsi la vie du jeune homme et s’assurant que le Titan Jaw resterait avec Marley.
Falco Grice a un chemin difficile à parcourir
Falco n’a jamais voulu hériter du Titan blindé que pour protéger Gabi, de la même manière que Marcel avait protégé Porco. Après avoir accidentellement ingéré le liquide céphalo-rachidien de Zeke à partir de vin contaminé, Falco n’a pu échapper à son destin de dommage collatéral dans les plans de Zeke et d’Eren. Le frère de Falco, Colt, a refusé de quitter son côté lorsque Zeke a crié et que l’explosion de la transformation de Falco a tué Colt sur le coup. Devenir le Titan de la mâchoire n’a jamais été le plan et maintenant, lorsque Falco se réveillera, il devra faire face au fait qu’il a tué Porco et son propre frère, même si ce n’était pas vraiment sa faute.