L’Attaque des Titans nous offre un Team-Up du niveau des Avengers

Alors que L’Attaque de Titan se rapproche de sa conclusion, les Eldiens et les Marleyens se préparent à affronter Eren d’une manière digne des Avengers.

AVERTISSEMENT : ce qui suit contient des spoilers pour l’épisode 24 de la saison 4 d’Attack on Titan, “Pride”, actuellement diffusé en streaming sur Crunchyroll, Funimation et Hulu.

Au fil des saisons d’Attack on Titan, il devient de plus en plus difficile de retrouver les mêmes sensations d’action et d’aventure qui prévalent dans le genre shonen. Bien que ce soit l’ambiance de la saison 1, la série a continué à s’assombrir avec chaque nouvel arc narratif. Cela est plus vrai que jamais dans la dernière saison, alors qu’Eren Jaeger déclenche le Rumbling, un événement désastreux qui va mettre le monde à genoux et propulser Attack on Titan vers son apogée.

Malgré le plan de génocide d’Eren, qui provoque un fort sentiment d’impuissance chez les Eldiens et les Marleyens, l’épisode 24 allume une flamme d’espoir – que l’on croyait éteinte – alors que des personnages bien-aimés se lèvent à la manière des Avengers pour affronter leur plus grand ennemi.

RELATIF :
Pourquoi les métamorphes de l’Attaque des Titans ont-ils un libre arbitre alors que les Titans purs n’en ont pas ?

Après la transformation d’Eren en Titan Fondateur, Mikasa Ackerman, Armin Arlert et les autres tâtonnent pour faire face aux Jaegeristes, à la renaissance des Titans Purs et à tous les autres dégâts laissés dans son sillage. Le Grondement est un événement catastrophique destiné à détruire toute vie sur son passage, ce qui en fait un plan apparemment imparable, au point que même les plus grands soldats du Survey Corps ne savent pas quoi faire. Mais à la fin de “Pride”, Reiner Braun se réveille pour voir Mikasa, Armin, Annie Leonhart, Connie Springer, Falco Grice et Gabi Braun tous debout devant lui, résolus et en équipe, prêts à affronter l’impossible.

Ce plan final épique des membres restants du 104e corps d’entraînement – moins Eren et Historia et plus Falco et Gabi – rappelle incroyablement les Avengers se tenant devant Loki dans le film The Avengers du Marvel Cinematic Universe. La version du MCU de ce plan est tout ce qu’il y a de plus héroïque et satisfaisant après que Captain America, Iron Man, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye se soient réunis en tant que dream team ultime pour arrêter l’attaque dévastatrice du Dieu de l’Espièglerie sur New York. De plus, la mission du Survey Corps, qui consiste à sauver le monde malgré les énormes obstacles qui se dressent contre eux, est très proche de celle des Avengers.

RELATIF :
Attaque de Titan : Les Scouts et Marley vont essayer d’arrêter le plan d’Eren.

Cette scène de L’Attaque de Titan est également similaire au point culminant d’Avengers : Endgame, lorsque les Avengers se réunissent après avoir été réduits en poussière pendant cinq ans pour abattre Thanos, qui a réussi sa propre mission de génocide, tuant des milliards de personnes pour sa version tordue de la paix. Dans ce cas, Eren prévoit également de tuer des millions de personnes pour apporter la paix au peuple Eldian, et il semble qu’il soit prêt pour une victoire facile.

Bien que le plan du Survey Corps n’ait pas été révélé, certains visages familiers reviennent pour participer à la bataille finale. Annie est libérée de sa prison de cristal tandis que Hange Zoë et Levi Ackerman reviennent dans l’histoire. Alors que les frontières entre Pardis et Marley s’estompent, les Eldiens font équipe avec les Marleyens pour vaincre un ennemi désormais commun, Eren. Bien qu’à plus petite échelle, cette combinaison de forces ressemble à la réunion tant attendue dans Endgame, alors qu’ils se préparent à affronter une menace de niveau Avengers.

Mais le MCU est bien plus porteur d’espoir et d’optimisme que le chaos déchirant qu’est devenu Attack on Titan. Bien que Thanos ait gagné dans Avengers : Infinity War, les Avengers ont réussi à obtenir une seconde chance et à défaire ce qu’il avait fait, ramenant tous ceux qu’ils avaient perdus. Malheureusement, Mikasa, Armin et cie ne vivent pas dans un monde de magie et de pierres d’infinité et n’ont qu’une seule chance de sauver le monde. Pourtant, tout comme les Avengers, ils sont prêts à tout risquer pour cette chance unique.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz