La dernière blague de l’Attaque des Titans a une connexion tragique

Une scène amusante dans Attack on Titan a reçu des réactions mitigées de la part des fans. Cependant, peu d’entre eux parlent de son lien possible avec une autre scène.

AVERTISSEMENT : ce qui suit contient des spoilers pour l’épisode 24 de la saison 4 d’Attack on Titan, “Pride”, actuellement diffusé en streaming sur Crunchyroll, Funimation et Hulu.

Dans le dernier épisode d’Attack on Titan, les acteurs principaux retrouvent Annie Leonhart d’une manière étrange. Ils la retrouvent assise à une table en train de dévorer une tarte. Les fans ont des sentiments mitigés sur ce moment de légèreté dans le récit. Certains le trouvent hilarant. D’autres disent que c’est mal écrit. Quoi qu’il en soit, il y a quelque chose qui ne revient pas assez souvent : Annie mangeant une tarte pourrait être un rappel.

Apparemment, l’amour d’Annie pour les sucreries a été évoqué par Sasha Braus dans une saison précédente. Cela peut expliquer en partie la réaction exagérée de Connie Springer à cette rencontre fortuite. Pour savoir pourquoi cette scène se déroule de la sorte, il faudra mieux comprendre les personnages et le sens de l’humour de Hajime Isayama.

RELATIF :
Qu’est-ce que le Dark Fantasy Anime – et quelles sont les meilleures séries à regarder ?

Les retrouvailles commencent dans l’épisode 24 de la saison 4, “Pride”. Alors que les derniers Titans du Mur ont quitté Paradis, les Yeageristes ont organisé une fête pour célébrer l’apparente victoire d’Eren sur le monde extérieur. Toutes les personnes présentes ont bu joyeusement et mangé de la tarte. Armin, Falco, Gabi et Connie se sont arrêtés à cette fête pour se reposer et parler de leur prochain plan d’action. Alors qu’ils s’installent à une table et discutent, ils remarquent Annie qui s’étouffe avec un morceau de tarte juste à côté d’eux.

La rencontre fatidique entre Annie et ses anciens amis est pour le moins embarrassante. La dernière fois qu’ils se sont rencontrés, elle essayait de les tuer en tant que Titan femelle. Comme pour se préparer à un autre combat, elle a commencé à mâcher furieusement la tarte dans sa bouche et à l’avaler. Connie a ri beaucoup trop fort de toute cette situation et a critiqué la fille pour son alimentation bâclée.

RELATIF :
Les héros d’anime et de manga qui ont tué pour leur cause

Aussi ridicule que cela puisse paraître, Annie mangeant une tarte pourrait être un rappel d’une scène plus ancienne d’AOT. Dans l’épisode 6 de la saison 2, ” Warrior “, Hange demande à Eren, Mikasa, Armin et Sasha s’ils ont vu Reiner, Bertholdt ou Annie faire quelque chose de suspect pendant leur entraînement. Sasha, qui pense comme toujours avec son estomac, a lancé une rumeur selon laquelle Annie aimait les sucreries malgré son caractère grincheux. À l’époque, cela semblait être une blague sans lendemain, mais maintenant la boucle est bouclée.

Quant à la réaction de Connie aux manières de table d’Annie, c’est son mécanisme d’adaptation. Il essaie de désamorcer les situations tendues ou stressantes avec un mauvais sens de l’humour. Aussi fort qu’il se moque d’Annie, la grimace sur son visage suggère qu’il souffre de sentiments terriblement contradictoires à l’intérieur.

Connie a réagi de la même manière à une autre crise dans l’épisode 16 de la saison 3, “Perfect Game”. C’était lorsque le Titan Colossal a envoyé les bâtiments de Shiganshina, la ville natale d’Eren, voler dans les airs. La réponse de Connie à cette scène horrifiante fut un mauvais jeu de mots ; dans la version japonaise, il affirme que l’un de ces bâtiments pourrait être “la maison d’Eren” (エレンの家が Eren no ie ga), ce qui ressemble beaucoup à la prononciation japonaise d’Eren Yeager ( (エレン・イェーガー Eren Yēgā) ; dans le doublage anglais, Connie demande à Eren ce que ça lui fait d’avoir à nouveau son propre toit (“GET IT ! ?”). Il s’est mis à rire aussi fort qu’il le pouvait et Sasha lui a donné un coup sur la tête à la demande de Jean. C’est non seulement un exemple de la méthode utilisée par Connie pour faire face à la pression, mais aussi un autre moment qu’il a passé avec son ami le plus proche, qu’il ne reverra jamais.

Annie qui mange de la tarte est drôle, mais, comme le reste d’AOT, c’est aussi un peu triste. La véritable raison pour laquelle la scène fonctionne est qu’un personnage bien-aimé n’est plus parmi les vivants. Le rire compulsif de Connie résume parfaitement à la fois le plaisir et la douleur que procure ce moment.

CONTINUEZ À LIRE :
La théorie de l’Attaque des Titans relie les Titans à l’Empire romain

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz