La haine envers Gaby Braun est injustifiée

La haine envers Gaby inonde la fanbase de l’Attaque des Titans. Certains diraient que c’est pour une bonne raison. SPOILER. Elle tue notre mangeuse de pommes de terre préférée, la pétillante et joyeuse Sasha. Quel acte impardonnable ! Donc il n’y a pas d’autre option que de détester cette enfant, n’est-ce pas ? Je veux dire, il y a même un blog Tumblr appelé “GabiBraunMustDie”. ….

Faux !

La haine de Gaby est injustifiée. Bien sûr, c’est compréhensible que les gens se sentent comme ça. Sasha, une des favorites des fans, meurt d’une balle tirée par Gaby. Mais c’est quand même injustifié. Si on y réfléchit bien, Gaby Braun est la version mahr d’Eren Yeager. Les Titans, par exemple, ont détruit leurs deux maisons et ont mis leur monde sens dessus dessous. Cela les a poussés à prendre le chemin de la vengeance, grâce à leur ignorance du monde extérieur et aussi parce qu’ils étaient des enfants avec une dent contre eux.

Maintenant, essayons d’examiner en détail les parallèles entre Eren et Gaby, et de comprendre pourquoi la haine qu’elle reçoit est un peu injustifiée.

Comme toujours, il y aura des spoilers, alors allez-y à votre guise !

La maison de Gaby est attaquée comme le Mur Maria

Gaby n’était qu’une enfant (bien qu’elle soit très forte et entraînée) qui a été témoin d’une attaque contre sa patrie, tout comme le jeune Eren. Nous avons eu beaucoup de compassion pour Eren, Mikasa et Armin, mais pourquoi ne pas en faire autant pour Gaby ? Une fille qui a été témoin d’une attaque contre sa maison, par ce qu’elle pensait être des ” démons “. Tout comme Eren a vu des gens qu’il connaissait mourir devant lui, Gaby a vu un soldat qui essayait de la sauver mourir devant elle, d’une balle dans la tête. Qui a tiré cette balle ? Sasha. Quelle ironie.

Gaby regarde dans les yeux du tueur, dont elle prendrait la vie plus tard pour mettre fin à la haine que les gens ont pour elle.

Eren Jäger et Gaby Braun, survivants du Titan.

L’attaque du Mur Maria et l’attaque de Revelio ont toutes deux un parallèle indéniable : l’effet qu’elles ont eu sur les citoyens survivants. Nous nous souvenons tous d’Eren, debout sur le bateau, disant : “Je les tuerai tous”. Pourquoi dit-il cela ? Les monstres qu’il craignait depuis son plus jeune âge, les titans, étaient devant lui. On lui a seulement appris à se méfier d’eux. On lui a dit qu’ils tueraient et mangeraient les humains. Et quand ils ont finalement attaqué et qu’il a perdu sa mère, il n’a plus pu le supporter. Il a perdu les gens qu’il connaissait et à qui il parlait tous les jours. Cela a donné naissance à une haine qui ne s’est jamais éteinte. Une soif de vengeance qui ne pouvait être étouffée.

En fait, c’est exactement la même chose pour Gaby ! Elle a perdu les soldats qu’elle rencontrait chaque jour et elle a vu ses amis, Udo et Zofia, mourir devant elle. Le fait que Gaby nourrisse de la haine pour Eren dans son cœur et affirme qu’elle le tuerait est un parallèle frappant avec la déclaration d’Eren selon laquelle il tuerait tous les titans.

Comment les circonstances ont façonné les opinions :

Eren et Gaby ne connaissaient pas la vérité de l’histoire. Les ennemis de l’autre côté étaient des humains. Pas des monstres ou des démons. Cependant, les circonstances ont dicté leur comportement. Elles leur ont appris à haïr, et à ne pas comprendre. Cette programmation qui leur a été faite dès leur plus jeune âge les a amenés à considérer l’ennemi comme moins qu’humain, comme une ordure dont il fallait se débarrasser.

L’Attaque de Titan montre que beaucoup d’enfants comme Gaby cèdent à la haine. Ils continuent le cycle de la haine.

Eren et Gaby, ont tous deux pris leurs ennemis pour des démons. Après tout, ils voulaient simplement protéger leurs foyers.

Ceci est très évident dans la réflexion de Gaby sur son expérience à Paradis après sa rencontre avec la famille de Sasha. Elle a l’impression qu’elle va mourir, mais se rend compte que les Eldiens de l’île sont des humains et non des démons qui veulent la tuer. Elle change ensuite après avoir rencontré les habitants de Paradis et affirme même avoir enfin compris ce que ressentait Reiner après son séjour à Paradis.

Gaby réfléchit à ses erreurs et se débarrasse de sa haine envers Paradis. Elle accepte que les deux parties sont humaines

Eren a vu les membres du bataillon d’exploration se faire massacrer, de même, Gaby a vu des soldats souffrir. Eren a vu sa mère mourir, tout comme Gaby a vu ses amis mourir. De plus, Eren et Gaby ont ressenti la rage de voir leurs maisons détruites. En bref, Eren Jäger pour Gaby est Reiner pour Eren, un Titan meurtrier qui a tout détruit sur son passage et a laissé derrière lui destruction et mort.

Conclusion

Gaby et Eren sont les deux faces d’une même pièce. Ils ont tous deux été attaqués par des titans et ont juré de détruire leurs ennemis en retour. De plus, ils ont tous deux passé du temps sur les terres de l’ennemi et se sont rendu compte que tout le monde est humain, après tout. Même les titans.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz