AVERTISSEMENT ! L’article suivant contient des spoilers majeurs du chapitre 137 du manga L’Attaque des Titans. Veuillez lire ce qui suit à votre propre discrétion !
Le chapitre 137 de L’Attaque des Titans a provoqué quelques vagues dans le monde du manga. Avec la révélation surprise d’un personnage s’agitant jusqu’à la mort et la révélation surprise du Grand Terrassement et de son fonctionnement. Pour l’instant, il semble que le plan génocidaire d’Eren se soit arrêté. Peut-être ? Eh bien, nous pourrions nous tromper complètement !
Il n’y a pas d’explication explicite. Bon sang, Isayama. Parlons du Grand Terrassement et de la raison de son arrêt, d’accord ?
Après une scène très suspecte où Armin et Sieg ont une conversation dans l’Axe, beaucoup de morts qui reviennent et quelques scènes forcées et émotionnelles, Sieg sort des ossements du Titan Originel (avons-nous parlé de suspicion ?) et fait signe à Livaï.
Oui, vous avez bien lu. Il lui fait signe et offre sa vie à Levi pour qu’il le tue. Et bien sûr, Levi coupe directement la tête de Sieg. Cela tue Sieg et coupe le lien d’Eren avec Ymir. Il ne peut plus contrôler les pouvoirs du Titan Originel.
Avec la disparition du sang royal, le Grand Terrassement s’arrête. Mais l’arrêt des Colosses ne nous donne pas de répit. Ils se sont seulement arrêtés et n’ont pas commencé à disparaître !!

C’est là que nous devons commencer à élaborer des théories. Que pourrait-il se passer ? Une théorie est que plus personne ne contrôle les Titans. Et c’est l’une des raisons pour lesquelles nous pensons que le pire est à venir !
Si vous vous souvenez de la première fois où nous avons vu que le mur contenait des titans au chapitre 34, le pasteur Nick a précisé que la lumière du soleil ne devait en aucun cas toucher les titans. Il a laissé entendre que la lumière du soleil les inciterait à se déchaîner et à manger des humains.

Compte tenu de ce qui s’est passé à l’époque, il est fort possible que ces titans des murs qui ont été libérés deviennent sans âme et commencent à manger des humains à gauche et à droite dans le monde entier, détruisant même Paradis.
Comme la menace est si forte et énorme, il serait assez difficile de les arrêter. De plus, il n’y a pas d’Eren pour les contrôler maintenant. Ce qui signifie que cela pourrait être un désastre d’une ampleur sans précédent.
Finalement, ces titans pourraient raser le monde et finir par retourner dans le sol, réinitialisant le monde de l’Attaque des Titans. Peut-être même réinitialiser le temps et créer une boucle.
N’oublions pas qu’Ymir peut encore faire arrêter les titans. Du moins, c’est ce que nous pensons. A moins que l’ordre du sang royal ne soit impératif pour que les choses fonctionnent. Si c’est le cas, nous ne devons pas trop nous inquiéter. Mais, comme ses motivations sont plutôt obscures, nous ne pouvons rien spéculer.
Qu’en pensez-vous ? Que s’est-il passé avec le “Grand Terrassement” ? Que va-t-il se passer dans les deux chapitres restants ? Dites-le-nous dans les commentaires ci-dessous !