Gaby apprend ENFIN la plus importante des leçons dans l’Attaque des Titans

L’un des personnages les moins appréciés de l’Attaque des Titans, Gaby Braun, a finalement fait une percée bien nécessaire dans l’épisode 18 de la saison 4.

AVERTISSEMENT : ce qui suit contient des spoilers pour l’épisode 18 de la saison 4 de l’Attaque des Titans, “L’aîné et .

Gaby Braun est incontestablement le personnage préféré des fans de l’Attaque des Titans, quand on sait à quel point le public aime la détester. Celle qui a tiré et tué Sasha Braus, il se peut qu’il n’y ait jamais un jour où personne, personnages ou fans, ne puisse pardonner à Gaby ce qu’elle a fait. Ce serait une chose si elle était désolée, mais elle a passé la majorité de la saison finale à crier qu’elle était une “bonne Eldienne” et qu’elle éradiquait les démons de l’île de Paradis. Alors qu’il semblait que Gaby n’allait jamais changer, une rencontre inattendue avec la famille de Sasha semble lui avoir fait comprendre la leçon la plus importante de la série.

Meilleure élève de la classe de guerriers de Mahr, Gaby était sur le point d’hériter du Titan Cuirassé de son cousin, Reiner, quand Eren a lancé son assaut sur Revelio. Les Eldiens qui vivent en ségrégation à l’intérieur de Mahr, en particulier les candidats guerriers, sont conditionnés pour haïr leur héritage eldien et on leur apprend que leurs proches sur l’île de Paradis sont un fléau pour le monde. Ainsi, lorsqu’un homme nommé Eren Jäger est arrivé de Paradis et a dévasté la ville natale de Gaby, tuant deux de ses amis, il est facile de comprendre comment l’esprit déjà radicalisé de Gaby a été poussé encore plus loin vers une haine aveugle des “mauvais Eldiens”.

Ironiquement, Gaby Braun ressemble beaucoup au jeune Eren Jäger dans L’Attaque des Titans. Tous deux ont été traumatisés dans leur enfance par une haine inflexible envers une race entière après une attaque du monde extérieur qu’ils ne comprenaient pas. Cependant, contrairement à Eren, Gaby a été conditionnée dès son plus jeune âge à haïr les habitants de l’île de Paradis, alors qu’Eren ne connaissait même pas l’existence de Mahr avant d’être un homme adulte.

La propagande est un outil puissant et pendant toute sa vie, Gaby a été conditionnée à croire que la seule façon de se racheter, elle et sa famille, était de se battre contre les “mauvais Eldiens” de l’île de Paradis. Aussi peu sympathique soit-elle, la haine passionnée et l’entêtement de Gaby sont tout à fait compréhensibles.

Maintenant que Gaby a passé beaucoup de temps sur l’île de Paradis, elle a compris ce qui a poussé Reiner à un dédoublement de la personnalité, puis à une tentative de suicide. Elle a compris qu’on lui a menti et qu’il n’y a pas de diables sur l’île de Paradis, seulement des gens. S’attendant à ne trouver que des sauvages et rencontrant des gens capables de gentillesse et de pardon, Gaby a dû accepter que rien n’est comme elle le pensait. C’est une leçon qu’elle apprend lorsqu’elle est nourrie et hébergée par la famille du soldat qu’elle a tué à bord du dirigeable volé, la famille Braus.

Alors que la bataille de Shiganshina fait rage dans la saison finale : Partie 2, Gaby est entrée dans la zone de guerre avec Colt, le grand frère de Falco, dans l’espoir de retrouver son ami disparu. En convainquant Colt de se retirer lorsque Nile Dawk s’est approché avec Falco, Gaby a réalisé qu’elle venait de faire l’impensable : faire confiance à un “démon des îles”.

Se mettant à l’abri de la bataille, Gaby entend la famille Braus, escortée par Niccolo, dire qu’elle espère que Gaby et Falco sont arrivés à bon port. Bien qu’ils sachent qu’elle a tué leur fille, la famille Braus a choisi le pardon, à la grande surprise de Gaby. La jeune candidate guerrière a finalement appris que la race d’une personne ne fait pas d’elle quelqu’un de bon ou de mauvais et que chaque individu est la somme de ses propres choix, rien d’autre.

Les préjugés sont devenus un thème majeur dans l’Attaque des Titans grâce à la guerre entre Mahr et l’île Paradis. C’est un soulagement de voir l’un des personnages les plus têtus et les plus impopulaires de la série se mettre enfin dans la tête que, si certains sur l’île Paradis sont toujours ses ennemis, ce n’est pas à cause de leur race. Maintenant que le personnage de Gaby a bouclé la boucle, il sera intéressant de voir où elle va maintenant. Cette percée pourrait être ce qui se rapproche le plus d’une rédemption avant que la guerre ne l’emporte, ou elle pourrait enfin être prête à prendre sa place comme l’un des personnages les plus importants de la série.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz