Les meilleurs films d’animation similaire à l’Attaque des Titans

Pour tous les fans de l’Attaque des Titans qui cherchent des histoires similaires, ces films d’animation exceptionnels devraient vous plaire.

Avec son mélange de science-fiction et de folklore, l’Attaque des Titans crée un récit de dark fantasy tout à fait unique. En même temps, il garde un pied fermement ancré dans la réalité en s’inspirant de conflits réels. Comme de nombreux anime et mangas, L’Attaque des Titans existe en raison des ramifications de la Seconde Guerre mondiale. Les horreurs observées à cette époque ont laissé le monde ébranlé par la prise de conscience de la capacité de destruction totale de l’homme. Elle a changé l’humanité, en particulier la société japonaise, et ses habitants continuent d’exprimer comment elle les affecte, eux et leurs proches, par le biais de nombreux médias, dont les anime.

Pour les fans qui ne veulent pas commencer une nouvelle série mais qui cherchent à se divertir, voici cinq excellents films d’animation aux thèmes similaires.

Promare : Une guerre contre les mutants lanceurs de flammes

Se déroulant 30 ans après une catastrophe cataclysmique connue sous le nom de Great World Blaze, Promare suit le groupe de pompiers Burning Rescue dans la ville de Promepolis. Leur objectif principal est d’éteindre la menace des Burnish, une espèce de monstres mutants lanceurs de flammes responsables du Grand Incendie Mondial. Le conflit éclate lorsqu’une nouvelle horde de ces mutants violents apparaît, et le Burning Rescue doit agir rapidement pour empêcher la répétition du passé.

Malgré la crise climatique imminente de l’humanité, les personnages de Promare s’attaquent à leurs défis de front et avec zèle, le ton optimiste du film le faisant avancer. De la bande sonore énergique à la palette de couleurs brillantes, les spectateurs sont sûrs de repartir avec le sentiment qu’ils peuvent tout accomplir.

Ce film trippant a été produit par Trigger (Kill la Kill, Darling in the Franxx) et XFLAG en 2019. Il a été réalisé par Hiroyuki Imaishi (Star Wars : Visions) avec un scénario écrit par Kazuki Nakashima (Gurren Lagann), des dessins de personnages par Shigeto Koyama et une animation 3D par Sanzigen.

Promare est disponible en streaming sur HBO Max et en location sur YouTube, Google Play et Prime Video.

Blame ! Un nouveau monde habité par des humains et des cyborgs

Dans le futur, la civilisation humaine a progressé au point que toutes les facettes de la société ont fusionné avec la technologie, donnant naissance à La Cité : une vaste structure artificielle habitée par des humains et des cyborgs. Si, à première vue, cela semble résoudre tous les problèmes de l’homme, cela laisse également les gens vulnérables à la technologie – et en l’absence de celle-ci. Blame ! ne cherche pas tant à fermer la porte aux difficultés qu’à ouvrir une autre boîte de Pandore.

Le conflit émerge lorsqu’un virus entraîne le système dans une spirale incontrôlable, aboutissant à une structure métropolitaine à plusieurs niveaux qui se reproduit indéfiniment dans toutes les directions. Ayant perdu le contrôle de la ville, un système de défense cyborg cherche à éliminer tous les humains. Cela conduit le protagoniste Killy à rechercher le gène du terminal net, la clé génétique de la “Netsphère”, le réseau de contrôle informatisé de la ville.

Blame! de 2017 est un film original Netflix produit par Polygon Pictures (Star Wars : The Clone Wars) et adapté du manga écrit et illustré par Tsutomu Nihei de 1997 à 2003. Blame !, qui présente les premières vibrations du passage à l’an 2000, est un excellent ajout au genre cyberpunk.

Blame! est disponible en streaming exclusivement sur Netflix.

Genocidal Organ : Un monde dirigé par des gouvernements de surveillance

Genocidal Organ commence par un grand coup : la guerre éclate et le monde est dévasté par une bombe nucléaire artisanale. Comme dans l’Attaque des Titans, les pays puissants sont devenus des gouvernements de surveillance totale, tandis que le monde sous-développé est ravagé par des génocides. Un énigmatique Américain du “premier monde” semble être responsable de la souffrance permanente de ceux du “tiers monde”. Clavis Shepherd, un agent des services secrets, parcourt les décombres du monde pour découvrir le monstre qui porte ce cœur des ténèbres – un organe génocidaire.

Manglobe a commencé la production de Genocidal Organ mais s’est arrêté en 2015, déposant ensuite le bilan. Il a ensuite été terminé par Geno Studio (Star Wars : Visions – “Lop & Ochō”) et distribué par Toho Animations (Jujutsu Kaisen). Il est basé sur le premier roman du même nom de Project Itoh, publié en 2007. Se déroulant dans la ville réelle de Sarajevo, Genocidal Organ s’inspire de la guerre de Bosnie et de l’effondrement de la Yougoslavie dans les années 1990. La ville a été coupée du monde extérieur pendant 1 425 jours, ce qui constitue le plus long siège d’une grande ville de l’histoire moderne.

Genocidal Organ est disponible en streaming sur Crunchyroll et en location sur Vudu.

Le tombeau des lucioles : Un chef-d’œuvre de Ghibli à vous faire pleurer

Le tombeau des lucioles débute à Kobe, au Japon, pendant la Seconde Guerre mondiale, alors qu’une bombe incendiaire détruit la maison de l’adolescent Seita et de sa jeune sœur Setsuko. Ils sont contraints de partir définitivement et de s’installer chez leur tante éloignée, et les tensions s’exacerbent à mesure que les rations diminuent et que la guerre avance. Le Tombeau des Lucioles, le film le plus réaliste de la bande, est un film à pleurer qui laissera le public avec un sentiment de gratitude pour ce qu’il possède.

Ce film de 1988 a été animé par le Studio Ghibli (Spirited Away) et son seul anime à être écrit et réalisé par Isao Takahata (Le conte de la princesse Kaguya). Il s’inspire d’une nouvelle du même nom écrite par Akiyuki Nosaka, qui raconte son expérience de la Seconde Guerre mondiale tout en prenant quelques libertés créatives.

Le tombeau des Lucioles est disponible à l’achat sur Amazon, et est disponible à la location sur VUDU et Apple TV.

Wicked City : Où humains et démons cohabitent en secret

Wicked City met en scène les mondes humain et démoniaque qui cohabitent en secret, avec une mystérieuse organisation policière connue sous le nom de la Garde noire qui sécurise le Monde noir. Peu d’humains sont au courant de cette autre dimension peuplée de démons surhumains. Situé à la fin du 20e siècle, Wicked City est étrangement prophétique, le Monde Noir ressemblant à une manifestation physique du Dark Web. Comme Blame !, il partage les mêmes appréhensions quant à la dépendance excessive de l’humanité envers la technologie, qu’il considère comme un portail vers un autre monde qu’il vaut mieux ne pas toucher.

Ce film OVA de dark fantasy a été produit par Video Art et Madhouse (Hunter x Hunter) en 1987. Il est basé sur le premier livre d’une série de six romans du même nom écrits par Hideyuki Kikuchi. Les fans de l’Attaque de Titan et ceux de l’animation cel doivent absolument regarder Wicked City, dont les illustrations sont spectaculaires.

Wicked City est disponible en streaming gratuit sur Pluto TV.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz