Erwin Smith serait-il d’accord avec le Grand Terrassement ?

Hange pense que son prédécesseur, Erwin Smith, serait contre le plan génocidaire d’Eren. Son hypothèse est-elle correcte ?

Le plan d’Eren Jaeger pour sauver Paradis a commencé. Il a libéré tous les Titans Colossaux à l’intérieur des murs et a commencé une marche pour tuer tout le monde à l’extérieur de Paradis. Le Rumbling est actuellement en train de raser le monde. Un débat sur l’éthique et l’efficacité du Grondement a été lancé à la fois dans l’univers de L’Attaque de Titan et dans le fandom.

Les fans qui sont d’accord avec le plan d’Eren affirment souvent que l’ancien commandant du Corps d’exploration, Erwin Smith, aurait soutenu le Rumbling s’il était encore en vie. Erwin était surtout connu pour sa volonté de sacrifier des soldats afin d’obtenir la victoire. A première vue, il est logique qu’Erwin puisse penser que le Rumbling était nécessaire, mais le commandant actuel, Hange Zoe, prétend le contraire. Dans l’épisode le plus récent, “Night of the End”, Hange dit à Jean qu’aucun de leurs camarades tombés au combat, y compris Erwin, n’aurait été d’accord avec un génocide mondial. Alors qui a raison à propos d’Erwin, les fans ou Hange ?

RELATIF :
La transformation annoncée par Attack On Titan [SPOILER].

Erwin s’est sacrifié pour l’humanité

Il est important de se rappeler qu’Erwin est mort avant d’apprendre qu’il y avait d’autres humains en dehors de Paradis ou qu’il était un Eldien. Il est impossible de dire vraiment comment cette information aurait affecté la vision du monde d’Erwin. Le mieux que l’on puisse faire est d’examiner la personnalité et les actions d’Erwin afin de deviner ce qu’il ferait s’il était vivant aujourd’hui.

Au début de l’Attaque de Titan, le Corps d’Enquête existait pour assurer la liberté de l’humanité. Il ne se battait pas pour une classe de personnes ou un district en particulier. Le Survey Corps voulait que l’humanité entière puisse vivre librement, et Erwin a incarné cet idéal lorsqu’il était commandant. Erwin a réalisé un coup d’État contre le gouvernement parce qu’il savait qu’il était prêt à sacrifier des civils pour garantir sa richesse et son pouvoir.

Chaque fois qu’Erwin a ordonné à des soldats de mourir, c’était toujours parce qu’il pensait que c’était la meilleure chance de victoire pour l’humanité. Erwin a également montré qu’il était même prêt à mettre ses amis dans des situations dangereuses si cela permettait d’atteindre ses objectifs. Même lorsque le rêve de toute une vie de connaître la vérité sur le monde était à portée de main, Erwin a choisi de se sacrifier au lieu de le poursuivre égoïstement. Bien qu’il se soit souvent interrogé sur ses propres motivations, Erwin est mort en se battant pour l’humanité.

RELATIF :
La théorie de l’Attaque du Titan relie les Titans à l’Empire romain

Hange a-t-il raison au sujet d’Erwin ?

Hange était l’un des plus proches compagnons d’Erwin et la personne en qui il avait confiance pour diriger le Corps des Experts après sa mort. Hange, ainsi que Levi, connaissaient Erwin mieux que quiconque, ce qui donne du poids à leur déclaration selon laquelle il serait contre le Grondement. En tant que remplaçant d’Erwin, ils auraient la meilleure compréhension de sa position et seraient capables de voir les choses de son point de vue.

Tout comme Erwin, Hange est hanté par la mort de leurs camarades. Erwin était rongé par la culpabilité pour son rôle dans leur mort, et en tant que nouveau commandant, Hange comprend cette culpabilité. Lorsque Hange essaie de convaincre Jean de l’aider à sauver le monde, ils parlent du sentiment que tous leurs camarades morts les regardent, attendant de voir ce qu’ils feront de leurs sacrifices. Erwin a vécu la même chose juste avant sa mort.

C’est le jugement des morts qui a motivé Erwin à se sacrifier. Il savait que tous ses camarades étaient morts en espérant que leur mort profiterait à l’humanité. En tant que commandant, Erwin a compris qu’il était de son devoir de veiller à ce que ces morts aient un sens, même si cela signifiait renoncer à ses rêves personnels. C’est pourquoi Hange est si confiant dans le fait qu’Erwin serait contre le Rumbling. Leurs amis sont morts pour protéger toute l’humanité, pas seulement Paradis ou les Eldiens.

RELATIF :
Reiner Braun est le punching-ball préféré d’Attack On Titan.

Erwin s’est battu pour la liberté

Erwin était un leader pragmatique dont les plans ont souvent entraîné la mort de ses compagnons d’armes. Echanger des vies pour la victoire n’a rien de nouveau pour lui, mais il ne l’a jamais fait sans ménagement. Lorsqu’il risquait la vie de ses soldats, il le faisait toujours pour qu’un plus grand nombre de personnes puissent vivre. Il comprenait que sa vie et celle de ses soldats étaient insignifiantes par rapport à la liberté de l’humanité.

Chaque membre du Corps d’artillerie a fait le serment de protéger l’humanité au prix de sa vie. Des centaines de membres du Corps sont morts sans même connaître la vérité sur Paradis. Que cette information les ait fait changer d’avis ou non, ils se sont quand même sacrifiés pour l’humanité dans son ensemble. Détruire le monde pour sauver une seule île, c’est cracher au visage de ce sacrifice. Hange le comprend, et ils savent qu’Erwin le comprendra aussi.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz