Eren révèle enfin ses intentions avant la scène qui change tout

Un moment dans le dernier épisode de L’Attaque du Titan laisse entrevoir les véritables motivations d’Eren avant qu’il ne révèle complètement qu’il n’est pas du côté de Zeke.

Avertissement : l’article suivant contient des spoilers pour Attack on Titan : the Final Season Part 2 Episode 19 “Two Brothers”, actuellement en streaming sur Crunchyroll.

Attack on Titan est connu pour être incroyablement choquant et pour avoir l’une des histoires et un casting de personnages les plus complexes de la fiction. Il est indéniable que la saison finale porte tous les aspects insensés de la série à un tout autre niveau. Cela inclut le principal protagoniste de la série, Eren Yeager. Les actions et les motivations d’Eren ont été les sujets de discussion les plus chauds parmi les fans tout au long de cette saison.

Les téléspectateurs ont été choqués et confus après qu’Eren ait dit à Mikasa qu’il la détestait et qu’il ait ensuite battu Armin dans l’épisode 14 de The Final Season. Les fans de la série et les personnages de l’histoire avaient leurs théories sur les raisons qui poussaient Eren à faire du mal aux deux personnes qu’il aime le plus. Certains pensaient qu’il était devenu un méchant en se rangeant du côté de Zeke, tandis que d’autres refusaient d’y croire et prédisaient plutôt qu’il jouait la comédie. Le dernier épisode a finalement apporté un peu de clarté, car Eren a clairement indiqué qu’il n’avait jamais été du côté de Zeke, pour commencer.

RELATIF :
L’Attaque du Titan : Le symbolisme de la nouvelle séquence de la chanson de fin est expliqué.

Eren a dit à Zeke qu’il n’était pas d’accord avec son plan d’euthanasie et qu’il l’utilisait pour accéder au pouvoir du Titan Fondateur pendant qu’ils se trouvaient tous les deux dans les Chemins. Ils ont à peine réussi à avoir un contact physique après que Gabi ait fait exploser la tête d’Eren. Cependant, il y a un moment intéressant avant que tout cela ne se produise où les vraies couleurs d’Eren sont subtilement révélées. Il est clairement bouleversé lorsque Zeke dit qu’il est temps de convoquer les Titans. Alors qu’il est sur le point de hurler et de transformer tous ceux qui ont bu son liquide céphalorachidien en Titans, Eren lui tend la main et lui demande d’attendre. Cela a provoqué une pause chez Zeke et Reiner.

Ce moment a révélé la véritable allégeance d’Eren d’une manière fascinante, car il indique qu’Eren n’a jamais voulu que Zeke transforme ceux qui ont bu son liquide céphalorachidien en Titans. Il semblait indifférent à cette possibilité lorsqu’il en discutait avec Pieck dans l’épisode 16 de cette saison, et c’est parce qu’il n’a jamais eu l’intention de la laisser se produire. Il est clair maintenant qu’il espérait trahir Zeke et activer le pouvoir du Titan Fondateur avant que son frère ait une raison d’utiliser le Cri. Malheureusement, Marley a lancé une attaque surprise qui les a mis dans une position où Zeke a senti qu’il avait besoin de crier après tout.

RELATIF :
Le tueur de démons a rendu les démons encore plus semblables à des métamorphes de titans.

Le fait qu’Eren soit d’accord avec le plan d’euthanasie de Zeke et qu’il accepte de transformer d’innombrables Eldiens en Titans sans cervelle n’a jamais eu de sens pour son personnage. Eren méprisait la façon dont Marley transformait les Eldiens en Titans sans âme contre leur volonté depuis des siècles et les utilisait pour garder les habitants de Paradis en cage sur cette île. Il est devenu sympathique envers les Titans purs à la fin de la saison 3 après avoir appris la vérité sur leur origine. Il n’était plus déterminé à les tuer tous.

Le but ultime d’Eren a toujours été la liberté pour son peuple, peu importe combien il doit se battre pour y parvenir. L’idée qu’il veuille euthanasier tous les Eldiens ou qu’il accepte de les transformer en Titans sans cervelle va à l’encontre de tout ce qu’il représente. Eren dit à Zeke qu’il n’y a pas de plus grand salut que de naître dans ce monde, pour le convaincre qu’il est d’accord avec son plan. Cela contredit l’une de ses phrases les plus emblématiques, “parce que je suis né dans ce monde”. Il a dit cela lorsqu’il était enfant lorsqu’on lui a demandé pourquoi il voulait s’aventurer dans le monde extérieur, et il le dit à nouveau lorsque Zeke lui demande pourquoi il ne veut pas euthanasier tous les Eldiens. Il souligne sa conviction que les Eldiens méritent le droit de vivre librement dans le monde où ils sont nés.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz