Quel est le “devoir” de la famille Teyber dans L’Attaque des Titans ?

Oui. Un autre article sur Willy Teyber. Cela peut sembler beaucoup, mais cet homme et sa famille sont imprégnés de mystère et d’intrigue. Et nous ne nous reposerons pas avant que chaque théorie soit explorée et que chaque intention soit révélée. Willy s’est beaucoup contredit dans son discours et il y a un sentiment de “devoir” dans ce qu’il dit. Il a parlé du poids de la roue et Laura Teyber a parlé de son devoir en tant que Teyber.

Qu’est-ce que cela signifie ? Quelle est la responsabilité de la roue ? Il est temps de jeter un coup d’oeil sur les Teyber. Plus précisément, jetons un coup d’œil au ” devoir ” de la famille Teyber ici.

Cet article contient des spoilers majeurs du manga l’Attaque des Titans. Veuillez lire ce qui suit à votre propre discrétion !

Pour commencer, Willy Teyber a eu une conversation sérieuse avec Magath au sujet du poids de la roue qui tourne. Il a dit : “Maintenant que j’ai pris la roue… je comprends pourquoi personne n’a jamais essayé de la tourner. Elle est trop lourde. Aujourd’hui, je n’ai pas d’autre choix que de la serrer fort”. Sans aucun doute, il y a quelques choses que Willy Teyber fait et dit qui n’ont aucun sens à la première lecture. Mais cela ne nous empêche pas d’émettre des théories !

Que signifient exactement la roue et le poids qui se trouve derrière elle ? Jetons un coup d’œil à quelques points en détail qui expliquent beaucoup de choses.

Souvenirs, Titan Marteau et les Titans primordiaux

Il a déjà été mentionné que la famille Teyber transmet des souvenirs du Titan Marteau. Et si, parmi ces souvenirs, se trouvait un souvenir d’un incident dans le futur (le terrassement). Cette hypothèse est un élément crucial de notre théorie.

Mais la question est de savoir comment le Titan Marteau de Guerre pourrait connaître le futur. Peut-être qu’il y avait un Titan Assaillant dans le passé, qui a eu des aperçus du futur et a décidé de les transmettre à la famille Teyber.

Pour autant que nous sachions, le Titan Assaillant n’est jamais arrivé entre les mains de Mahr après la Grande Guerre des Titans. C’était une entité rebelle qui marchait vers la liberté. Ce seul fait le distinguait du Titan Originel et de ses objectifs.

Il est tout à fait possible que le Titan Assaillant du passé ait eu vent du terrassement dans des souvenirs du futur. Il se peut que le Titan Assaillant ait consulté l’ancien Titan Marteau de Guerre, transmettant ainsi ce souvenir à la famille Teyber.

Willy Teyber et l’accomplissement du “devoir” d’un Teyber.

Lorsque Lara Teyber a déclaré que Willy avait accompli son devoir, ses mots étaient pour le moins vagues. Il est clair que mourir pour Eren ne peut pas être considéré comme un “devoir”. Alors qu’est-ce que c’était exactement ?

Les derniers mots énigmatiques de Laura Teyber à son frère.

Si les souvenirs du futur ont effectivement été transmis, cela signifie que Willy Teyber aurait su ce qui allait se passer. Au vu de la situation, cela semble plausible et conforme à certaines de ses actions flagrantes. Et si le devoir de Willy Teyber était d’inciter Eren et de déclencher la chaîne de réactions qui mène au Terrassement ?

De plus, cela pourrait aussi être la raison pour laquelle Willy Teyber a permis aux quatre guerriers de Mahr d’infiltrer le Paradis. Peut-être Willy et Lara Teyber savaient-ils que le fait de permettre aux Guerriers de rencontrer Eren déclencherait le plan dès le départ. En admettant que ce soit vrai, cela expliquerait pourquoi la famille Teyber était d’accord pour que les Warriors causent la mort dans l’endroit qu’ils semblent vouloir protéger.

Grisha révèle que les souvenirs du Titan Assaillant ne sont pas liés au temps.

Peut-être que le Titan Marteau et le Titan Assaillant ont estimé que le Grand Terrassement était un incident nécessaire à la survie des Eldiens. Il ne faut pas oublier que les Eldiens qui sont restés sur Mahr, s’opposaient à l’idéologie du Roi Fritz. Ils ne partageaient pas son idée de vouloir attendre paisiblement que la mort vienne à eux.

Si le Titan Marteau de Guerre et le Titan Assaillant étaient contre l’idéologie même du Roi Fritz, il serait logique qu’ils aient comploté un génocide tout en décidant de garder leur race en vie.

Le fardeau de tourner la roue

Willy Teyber savait exactement quoi faire. Il devait inciter Eren et il devait se rendre et laisser Eren tuer sa famille. C’était la façon dont le Grand Terrassement allait commencer. Tout était écrit d’avance. Il ne pouvait pas le changer.

Peut-être que la raison pour laquelle personne d’autre n’a essayé de tourner la roue de la famille Teyber est qu’ils savaient que ce n’était pas le bon moment. Il n’y avait pas d’Eren. Il n’y avait pas de Titan Originel qui aurait ignoré la volonté du Roi. C’est peut-être pour cela que Willy Teyber était terrifié à l’idée de prendre le volant.

Quelle est la source de cette inquiétude ? Est-ce vraiment le trac ? Ou est-ce l’avenir qui effraie Willy Teyber ?

Il savait qu’il devait la transformer et il savait qu’il allait mourir et laisser des millions de personnes mourir dans le sillage de ce qu’il a fait.

Le devoir de Lara Teyber :

Il est intéressant de noter que Lara Teyber a également accompli son devoir de Teyber en se faisant dévorer par Eren. Il est étrange que le Titan Marteau de Guerre soit allé à l’encontre du plan de Mahr de capturer, et non de tuer, le Titan Originel. Lara Teyber semble avoir attaqué Eren avec l’intention de le tuer.

Pourquoi Lara s’en prend-elle à Eren avec l’intention de le tuer ? Veut-elle le pousser à bout ?

D’un côté, ça a du sens. Il avait tué sa famille. D’un autre côté, Willy Teyber est mort en essayant de prévenir le monde à propos d’Eren Jäger. Il aurait été plus logique de le manger et de s’assurer que Mahr ne soit pas détruit par le Terrassement.

Maintenant, considérez qu’Eren a hébergé trois titans en même temps : le Titan Assaillant, le Titan Originel et le Titan Marteau de Guerre. Il est tout à fait possible qu’Eren ait pu utiliser ses pouvoirs alors qu’il contrôlait le Titan Fondateur ou Originel, pour envoyer des souvenirs aux précédents hôtes du Titan Marteau de Guerre, déclenchant ainsi le processus. Grisha mentionne brièvement qu’Eren ne lui a pas tout montré. Faut-il le prendre au pied de la lettre ?

On peut en conclure que Lara Teyber a poussé Eren à la vaincre et à la tuer, s’assurant ainsi qu’Eren obtienne le Titan Marteau de Guerre et donne à la famille Teyber l’accès aux souvenirs futurs.

Nous ne savons peut-être pas quand ni comment la famille Teyber a eu connaissance de ces détails, ni ce qui l’a poussée à agir comme elle l’a fait. Nous ne pouvons même pas dire avec certitude qu’ils savaient qu’Eren était celui qui leur ferait accomplir leur devoir.

Tout ce que l’on peut dire, c’est que la famille Teyber a des dialogues énigmatiques qui nous font nous demander s’il n’y a pas plus que ce qu’ils disent, surtout quand il s’agit de l’accomplissement du devoir.

Qu’en pensez-vous ? Les Teyber avaient-ils un devoir à accomplir en laissant Eren les tuer et déclencher le Grondement ? Ou y avait-il un sens complètement différent derrière tout ça ? Dites-le-nous dans les commentaires ci-dessous !

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz