Avec l’épisode 8 de la saison final de SNK, nous vivons l’une des scènes les plus douloureuses de l’anime. Sasha Braus a succombé à ses blessures par balle après avoir été abattue par Gabi Braun. Alors que ses derniers mots étaient un adieu parfait à ce personnage courageux et brillant, une théorie très populaire a fait son tour qui les dépeint d’une manière différente. De plus, l’OST confirme également cette théorie.
Spoilers du manga à venir, à lire à votre propre discrétion !
Les derniers mots de Sasha : était-ce vraiment de la viande qu’elle réclamait ?
Nous connaissons tous Sasha et son amour pour la viande. Cependant, il y a une autre personne que Sasha a particulièrement appréciée. Il s’agit de Niccolo, un ancien soldat de la marine de Mahr (aujourd’hui prisonnier de guerre) qui, selon les mots de Yelena, est un “maître de la cuisine de Mahr”. Vous comprenez pourquoi elle l’aimait bien ?
Niccolo était un soldat mahr de base qui détestait les Eldiens. Cependant, en voyant comment Sasha appréciait sa cuisine et le regardait au-delà de sa race, il a trouvé du réconfort en elle.
Kaya, la sœur adoptive de Sasha (la fille qu’elle a sauvée dans la saison 2) nous éclaire sur la relation entre Sasha et Niccolo. Il s’avère qu’il y avait une forte probabilité qu’ils soient amoureux. C’est logique, car il devient évident, au fur et à mesure que l’histoire progresse, que Niccolo avait des sentiments forts pour Sasha. Du côté de Sasha, malheureusement, nous ne saurons jamais la vérité. Cependant, nous pouvons supposer qu’elle parlait probablement de Niccolo avec bonheur, sinon Kaya ne ferait pas une déclaration aussi audacieuse.

Maintenant, la partie déchirante. La première moitié de Niccolo se prononce comme la viande en japonais : niku. Cela a conduit beaucoup de gens à penser que c’était un jeu de mots de la part d’Isayama. De plus, le fait qu’elle soit morte avant d’avoir terminé ses mots est devenu un argument populaire pour dire qu’elle appelait en fait Niccolo.
Par conséquent, Sasha, dans ses derniers instants, pourrait penser à deux choses qu’elle aime : “Niku”, et Niccolo. Ça a du sens ? Bien que nous ne puissions en savoir plus, sa relation avec Niccolo en est un témoignage. En fait, la piste sonore originale utilisée dans cette scène est l’instrumental plus orchestral de “Call Your Name”.
“Call Your Name” et son utilisation pour la mort de Sasha
“Call Your Name” est la 15e piste de l’album 2013 Attack on Titan Original Soundtrack de Hiroyuki Sawano. Pour moi, il semble que l’instrumental ait été rendu plus mélancolique pour s’adapter à la scène.
Bien que ce ne soit que de la musique, il était difficile de ne pas penser aux paroles. Dans la scène exacte où Mikasa et Armin sanglotent sur Sasha, voici les paroles…

Bien que cette chanson ait été utilisée dans de nombreuses situations différentes dans l’anime, discutons de son utilisation dans cette situation. Si Sasha appelait vraiment Niccolo, alors les lignes “oh, where is my lover?/ And I got no power” font allusion à la croyance de Niccolo qu’elle l’a sauvé de la guerre, comme on le voit ci-dessous :

Malgré tout, la mort de Sasha a été extrêmement émouvante et douloureuse. Maintenant que le fandom fait une chasse aux sorcières contre Gaby, pensez-vous que Sasha serait aussi amer pour un enfant de 12 ans ayant subi un lavage de cerveau, si elle survivait ? D’un autre côté, selon les mots de Jean, cela ne serait pas arrivé si Eren n’avait pas mis le Bataillon d’Exploration dans cette situation. Quelle que soit votre position, rappelez-vous que L’Attaque des Titans est basé sur l’envie de comprendre différentes perspectives.
Du sauvetage d’une jeune fille sans équipement tridimensionnel à son dévouement total à la cause du Bataillon, Sasha était un soldat compétent que nous avons tous aimé. Sayonara, Sasha. Nous espérons que tu reposes en paix.