Crunchyroll et Funimation crashent avant la diffusion de la 2ème partie de la saison finale de l’Attaque des Titans

La deuxième partie de la saison 4 de l’Attaque des Titans a été diffusée pour la première fois à 24:05 JST au Japon avec l’épisode 76, “Danzai” (“Condamnation”), sur la chaîne NHK General le 9 janvier 2022.

Les utilisateurs de Funimation et de Crunchyroll au Mexique et en Amérique latine ont signalé le 10 janvier 2022 que les deux sites Web étaient tombés en panne quelques minutes avant la première de la saison finale de l’Attaque des Titans, partie 2, à 12 h 45 PST.

Le compte Twitter officiel de Funimation a parlé sur Twitter du dernier épisode de l’Attaque des Titans, mais n’a pas fait de commentaire sur le crash.

Les deux sites ont été rétablis presque deux heures après le crash, mais aucun des deux services n’a donné d’explication à ses utilisateurs.

Les utilisateurs ont exprimé leur mécontentement et ont souligné que ce n’était pas la première fois que cela se produisait, et que les deux sites de streaming auraient dû être préparés.

Certains fans ont profité de la situation et ont partagé quelques mèmes :

Wakanim, qui est désormais une filiale de Crunchyroll et Funimation, s’est préparé à un retour de bâton cette année encore, après que les serveurs se soient arrêtés pendant la première de la première partie de la dernière saison de l’Attaque des Titans en 2020. Ils ont informé leurs utilisateurs qu’ils étaient explicitement autorisés à regarder l’épisode sur le site français de Crunchyroll. Or, ce site était lui aussi en panne.

Néanmoins, parmi toutes ces interruptions, les fans perdent collectivement la tête en ligne à la lumière du retour de l’Attaque des Titans. L’engouement pour la série est à son comble, et les fans sont impatients de voir comment se termine la saison 4.

La deuxième partie de la saison 4 de l’Attaque des Titans a été diffusée pour la première fois à 24 h 05 JST au Japon, avec l’épisode 76, “Danzai” (“Condamnation”), sur la chaîne NHK General, le 9 janvier 2022.

Le thème d’ouverture “The Rumbling” par SiM (Silence iz Mine) et le thème de fin “Akuma no Ko” par Ai Higuchi ont été publiés dans des versions sans crédit après la diffusion. La saison compte 12 épisodes.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz