Comment Eren Kruger a-t-il su pour Mikasa et Armin ?

Eren Kruger était un Sujet d’Ymir, qui a fondé les Restaurateurs d’Eldia et a infiltré le gouvernement de Mahr en tant qu’espion pour aider les restaurateurs.

Il était connu sous le pseudonyme de la Chouette. Sa véritable identité est restée cachée la plupart du temps et n’a été révélée à Grisha Jäger qu’à la fin, lorsque Kruger lui a confié son Titan Assaillant afin de voler le Titan Originel à l’intérieur des murs.

Tout en faisant accepter la mission à un Grisha pensif, Kruger a fait une déclaration très particulière sur le fait de sauver Mikasa et Armin. Un Grisha confus demande à Kruger qui sont Mikasa et Armin, et à sa grande surprise, même Kruger n’en a aucune idée.

Cela n’a pas empêché les fans de spéculer sur la façon dont il aurait pu connaître ces deux-là, et même des théories de voyage dans le temps ont été lancées.

Cependant, la réponse est un peu différente.

La partie suivante du post contient des SPOILERS des chapitres du manga de l’Attaque des Titans qui n’ont pas encore été adaptés dans l’anime. Lisez-le à votre propre discrétion !

Pourquoi Eren Kruger a dit Mikasa et Armin ?

Après avoir hérité de l’un des neuf Titans, les Titans shifters acquièrent les souvenirs de leurs prédécesseurs. Cette capacité a permis à Eren Jäger de voir les souvenirs de son père.

Lorsque les héritiers ont des flashs de ces souvenirs, ils ont parfois tendance à se parler à eux-mêmes (comme Eren Jäger dans l’Attaque des Titans Saison 3 épisode 21, Manga chapitre 88-89) et à ignorer leur environnement.

Ce détail, bien que minime, est important. Sinon, Isayama n’aurait pas gaspillé de précieuses pages de manga à montrer les membres du bataillon d’exploration réprimandant Eren pour son comportement étrange.

La raison pour laquelle les héritiers des neuf Titans peuvent voir les souvenirs qui appartiennent aux utilisateurs précédents est que le Peuple d’Ymir, qui incluent les métamorphes de Titan, sont tous connectés par quelque chose qui transcende l’espace physique connu sous le nom de l’axe.

Le sang et les os qui forment un Titan sont envoyés aux métamorphes par ces chemins invisibles (l’Attaque des Titans, chapitre 88). Ces chemins transportent parfois des souvenirs ou même la volonté d’agir (comme le vœu de Karl Fritz de renoncer à la guerre a été transporté en empêchant le Titan originel d’utiliser toutes ses capacités).

Lorsque Kruger a mentionné Mikasa et Armin, il passait par la mémoire d’un autre héritier du Titan Assaillant. Kruger admet plus tard qu’il ne savait pas à qui appartenaient ces souvenirs particuliers.

Cependant, si les métamorphes ne sont censés obtenir que les souvenirs de leurs prédécesseurs, comment Kruger a-t-il pu connaître Mikasa et Armin, qui n’étaient même pas nés lorsque cette interaction entre Grisha et Eren Kruger a eu lieu ?

Au chapitre 121 du manga SNK, Grisha parle à Frieda Reiss d’une capacité spéciale que possède le Titan Assaillant. Alors que les autres métamorphes n’héritent que des souvenirs de leurs prédécesseurs, l’utilisateur du Titan Assaillant peut voir les souvenirs de ses prédécesseurs et de ses successeurs.

Cela signifie que la mémoire qu’Eren Kruger a vue était celle d’un futur héritier du Titan Assaillant.

Bien qu’il n’ait pas été confirmé de qui Kruger a vu les souvenirs, l’héritier en question pourrait être Grisha ou Eren, puisque ce sont les deux seuls héritiers qui savent pour Eren et Mikasa.

En regardant la déclaration de Kruger sous ce nouvel angle, nous pouvons supposer qu’il ne s’adressait plus à Grisha lorsqu’il a mentionné Mikasa et Armin, mais qu’il répétait plutôt les mots qu’il a entendus dans la mémoire d’un futur héritier.

Quelle est donc cette “mission” qui doit être remplie à ce stade ? S’agit-il toujours d’acquérir le Titan Originel et de restaurer Eldia ? Si les souvenirs que Kruger a vus appartenaient à Grisha, alors cela pourrait être le cas.

En transférant le Titan Assaillant et le Titan Originel à Eren, Grisha mentionne les mêmes mots, lui demandant de sauver Armin et Mikasa.

Il est tout à fait possible que Kruger ait vu ce souvenir, qui lui a fait lâcher les noms de Mikasa et d’Armin.

Puisque Kruger voit le souvenir du point de vue de Grisha, il est impossible qu’il reconnaisse le jeune Eren.

Cependant, si c’est le souvenir d’Eren que Kruger a vu, qu’est-ce qui a bien pu se passer pour qu’Eren dise une telle chose. Armin et Mikasa couraient-ils un grave danger ?

Dans le manga, Eren a activé le grand terrassement et a causé beaucoup de problèmes, ce qui lui donne un air diabolique.

Il est intéressant de noter que, lorsqu’Eren oblige son père à tuer la famille Reiss à la chapelle au chapitre 121, il utilise des formulations similaires à celles de Krugen, rappelant à Grisha que c’est l’histoire qu’il a commencée !

Donc, en résumé, Eren Kruger voyait un souvenir futur qui appartenait soit à Grisha Jäger, soit à Eren Jäger, à travers les “chemins” qui relient le Peuple d’Ymir. C’est ainsi qu’il a appris l’existence de Mikasa et d’Armin.

Cela a également donné lieu à des spéculations sur l’existence d’une boucle temporelle fermée dans l’univers de L’Attaque des Titans.

Ainsi, même si les héritiers du Titan Assaillant peuvent voir l’avenir, ils ne peuvent pas le changer car les actions qu’ils entreprennent finissent par engendrer ce même avenir.

Cela ressemble à l’intrigue d’Interstellar, de 12 Monkeys ou même des deux premières saisons de Dark.

Les protagonistes veulent désespérément changer le futur, mais ce sont leurs actions qui les mènent finalement au futur qu’ils redoutent, quoi qu’ils fassent ils ne peuvent pas le changer.

D’après vous, de qui Eren Kruger a-t-il vu les souvenirs via les pouvoirs du Titan Assaillant ? Dites-le nous dans la section des commentaires !

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz