Après le match de Liverpool contre Manchester City, le Parisien a posté sur Twitter une image de lui prenant la pose de “Shinzou wo sasageyo”.
Le défenseur de Liverpool Ibrahima Konaté est devenu viral le samedi 16 avril 2022, après avoir fait une référence à la série l’Attaque des Titans de l’auteur de mangas Hajime Isayama, alors qu’il célébrait son but contre Manchester City en FA Cup au stade de Wembley. Liverpool a remporté le match 3-2.
Après le match de dimanche, le Parisien a posté sur Twitter une image de lui embrassant son côté “otaku” en prenant la pose “Shinzou wo sasageyo” utilisée par le régiment de scouts de l’Attaque des Titans. Le tweet est devenu viral en un rien de temps avec des tonnes de commentaires et plus de 171K likes.
𝐒𝐡𝐢𝐧𝐳𝐨𝐮 𝐖𝐨 𝐒𝐚𝐬𝐚𝐠𝐞𝐲𝐨! #ErenJaeger 🔥 pic.twitter.com/x2K456XMxE
— Ibrahima Konate (@IbrahimaKonate_) April 16, 2022
Il a également partagé la vidéo de son but sur son Instagram, accompagnée de la chanson ‘LONDON’ de BIA et J. Cole, et de la légende ‘FINAL ! 😍😍😍😍 #YNWA’
En fait, ce n’est pas la première fois que Konate montre son amour pour la sous-culture japonaise. Avant d’apparaître pour le match, le joueur a posté un GIF de “Dragon Ball Z” pour se préparer à la finale. Le défenseur a également admis ouvertement qu’il aime les anime et ne manque pas l’occasion d’exploiter des références aux anime dans ses posts.
Ibrahima Konaté (né le 25 mai 1999) est un footballeur professionnel français qui joue en tant que défenseur central pour le club de Premier League Liverpool.
Ayant débuté à Sochaux, Konaté a rejoint Leipzig en 2017 et Liverpool en 2021.