Les maîtres du feu d’Avatar sont des guerriers féroces et passionnés, et de nombreux personnages de l’Attaque de Titan correspondent parfaitement à ces redoutables maîtres du feu.
Dans Avatar : The Last Airbender et The Legend Of Korra, la maîtrise du feu est l’art de contrôler l’élément feu. Il est unique parmi les éléments, non seulement parce qu’il s’agit de l’élément de l’ennemi pendant la majeure partie de la série originale, mais aussi parce que c’est le seul élément que le maître du feu peut produire lui-même ; les maîtres de l’air, de l’eau et de la terre doivent au contraire puiser dans leur environnement.
RELATIF :
Avatar : 5 dures réalités de la vie d’un maître du feu (et 5 avantages)
Cela engendre un combat indépendant chez les maîtres du feu, ce qui signifie que l’élément se prête bien à ceux qui sont motivés, intenses et inébranlables, surtout lorsqu’il s’agit de leurs objectifs. Bien que la maîtrise du feu n’existe pas dans l’univers, il existe une multitude de personnages de l’Attaque de Titan qui se sentiraient à l’aise avec cet élément au bout des doigts.
AVERTISSEMENT : Spoilers à venir !
10/10 Eren Yeager est concentré sur son objectif.

On pourrait pardonner aux téléspectateurs de penser qu’Eren est trop instable pour maîtriser l’élément chaotique du feu, mais sa descente dans l’obscurité tout au long de la série le place parmi les meilleurs maîtres du feu. Son style de combat agressif, tête baissée, et sa capacité à encaisser de longs coups, vont de pair avec le fait que les pyrokinésistes ont tendance à se laisser aller à des contre-attaques. Eren n’aurait certainement aucun mal à faire le premier pas et à terminer le combat tout aussi rapidement.
Mais ce n’est pas le style de combat d’Eren qui le rend bien adapté à l’élément, c’est sa motivation. Lorsque les maîtres du feu perdent leur motivation et leur dynamisme, ils perdent leur puissance. Eren est sans doute le personnage le plus motivé de la série, avec un défaut dévastateur, ne reculant devant rien pour atteindre ses objectifs avec une détermination ardente.
9/10 Mikasa Ackerman est une combattante née

Bien que Mikasa souhaitait à l’origine mener une vie paisible après une enfance difficile, elle choisit de suivre Eren dans le Corps d’entraînement, découvrant qu’elle a une étonnante affinité naturelle pour le métier d’éclaireur qu’elle peut utiliser pour assurer sa sécurité. Cette affinité naturelle, combinée au fait qu’elle protège férocement Eren, a déclenché une passion brûlante chez la jeune fille calme et posée.
RELATIF :
Attack On Titan : 10 personnages d’anime avec lesquels Mikasa serait amie
Les maîtres du feu ne peuvent pas se défendre aussi efficacement, mais ce n’est pas une faiblesse pour Mikasa, car elle est toujours sur l’offensive. En raison de ses compétences et de ses capacités, elle a rarement besoin de se défendre. Un style de maîtrise hyper-agressif, motivé par sa détermination à sauver sa meilleure amie, ferait d’elle un ennemi redoutable.
8/10 Kenny Ackerman est une force dominante de la nature

Dès la première rencontre avec Kenny, il est évident que son affinité avec le feu est évidente. Il est sauvage, spontané, et c’est un leader que ses subordonnés respectent. Kenny dirige une pièce comme il dirigerait l’élément imprévisible qu’est le feu.
Le voir parcourir les rues à l’intérieur des murs à la poursuite de ses ennemis donne aux fans une idée du niveau d’agressivité de Kenny. Sa capacité à rendre les ennemis humains d’Attack On Titan aussi terrifiants que les titans eux-mêmes atteste de son aptitude au combat.
7/10 Gabi Braun incarne les deux faces des maîtres du feu

Gabi représente le meilleur et le pire des maîtres du feu, le tout dans un petit paquet. Elle est têtue, brillante et passionnée, mais elle échoue en dépassant ses limites et en étant de plus en plus arrogante quant à ses capacités. Elle tente d’imposer son autorité à ses compatriotes et va jusqu’à les menacer de sanctions lorsqu’ils agissent mal. Mais comme tous les bons maîtres du feu, le cœur de Gabi la pousse à revenir.
Prête à perdre la vie pour ceux qu’elle aime et dotée d’une détermination sans pareille, Gabi a beau être difficile à comprendre, ses motivations sont simples et vraies. Ce sont ces motivations qui la poussent tout au long de la série et qui la pousseront à traverser les difficiles épreuves du métier de maître du feu.
6/10 Connie Springer est calme et posée

Connie dit à ses camarades stagiaires que son ambition dans la vie est de rendre sa famille et son village fiers, et cet objectif lui permet de continuer à avancer dans les moments les plus difficiles. Il est guidé par cet idéal particulier et s’écarte rarement de cette voie. Il garde néanmoins un comportement agréable et amical qui contribue à remonter le moral de ceux qui l’entourent.
RELATIF :
Attack On Titan : Classement des membres les plus intelligents du Survey Corps
Malgré sa détermination, Connie possède quelque chose qui fait défaut à d’autres personnages motivés : une véritable maîtrise de soi. Lorsqu’il est confronté au terrible destin de sa mère, Connie reste concentré, s’autorise à ressentir ses émotions, mais ne les laisse pas le submerger. Sa capacité à contrôler même ses sentiments les plus terrifiants indique qu’il serait capable de maîtriser non seulement le feu, mais aussi la foudre, ce qui exige un degré de maîtrise de soi encore plus élevé.
5/10 Jean Kirschstein finit par canaliser sa colère

Une tête brûlée naturelle qui finit par maîtriser ses accès de rage, Jean personnifie le feu à plus d’un titre. Sa passion, son courage et son leadership naturel font de lui un individu puissant qui sait ressentir ses émotions mais ne les laisse jamais prendre le dessus.
Le seul défaut majeur de Jean, outre sa tendance à la franchise, est qu’il se met en danger pour sauver les autres. Les flammes de la maîtrise du feu peuvent causer des brûlures et d’autres blessures à celui qui les manie, alors quelqu’un comme Jean, qui est prêt à surmonter la douleur et la souffrance pour aider quelqu’un d’autre, ne s’inquiète pas du mal qu’il se fait.
4/10 Grisha Yaeger est prêt à faire des choses sombres pour sa cause.

Alors que certains personnages sont des maîtres du feu impressionnants en raison de leurs prouesses au combat et de leur détermination à sauver les autres, Grisha se situe du côté le plus sombre et le plus calculé du feu. C’est un homme qui trouve sa grandeur dans sa passion et sa témérité vis-à-vis de sa propre vie et de celle des autres.
Tout au long de la série, Grisha ne craint pas les terribles conséquences de ses actes, se persuadant que le mal qu’il fait finit par s’équilibrer. Cela reflète la nature destructrice du feu et le fait que celui qui le manie doit comprendre le danger qui l’attend et ne pas s’y soustraire.
3/10 Eren Kruger mettrait le monde à feu et à sang pour ses idéaux.

L’espion eldien qui a partiellement compris la chaîne d’événements qu’il allait déclencher, Eren Kruger possède la détermination, l’agressivité et le calme étrange nécessaires pour devenir un incroyable maître du feu. N’ayant plus la capacité d’éprouver de l’empathie pour autre chose que sa mission, Eren serait un incroyable maître du feu à l’esprit unique, ne se concentrant que sur son objectif et utilisant cette concentration pour calmer son esprit.
RELATIF :
Attack On Titan : 10 dures réalités de l’existence d’un Eldien
Il est cependant évident qu’Eren éprouve encore d’intenses remords pour ce qu’il a fait, mais il refuse de laisser cela obscurcir son jugement ou affecter sa mission, le montrant comme quelqu’un avec une perspective logique qui aiderait à équilibrer la nature chaotique du feu.
2/10 Annie Leonhart est fière de ses capacités.

Annie est déterminée et agressive. Elle est incroyablement fière de ses capacités, en particulier de son talent en matière de combat à mains nues, et grâce à sa confiance, elle est prête à admettre ses défauts.
En admettant ouvertement ses défauts, Annie se débarrasse de son trouble intérieur, ce qui lui permet de devenir un puissant maître du feu. Bien qu’il soit l’un des plus forts de la série, le Zuko d’Avatar : The Last Airbender ne parvient pas à maîtriser le pouvoir de la foudre à cause de ses luttes intérieures. Annie n’en a pas. Ayant fait la paix avec elle-même et ses émotions, elle serait capable de maîtriser non seulement le feu mais aussi la foudre.
1/10 Bertholdt Hoover fait preuve de sang-froid face à l’inconnu

Lorsqu’on les interroge sur les éléments, beaucoup placeraient Bertholdt n’importe où sauf parmi les maîtres du feu. Silencieux, parlant doucement, et souvent vu avec un air inquiet sur le visage, il ne correspond certainement pas aux critères à première vue.
Sous son apparence soigneusement créée, Bertholdt est un enfant soldat qui a appris très tôt à contrôler ses émotions pour survivre à son enfer. Non seulement Bertholdt s’est toujours ressaisi dans les moments les plus extrêmes, se révélant le soldat le plus loyal au sein de son duo avec Reiner, mais il a également adopté une toute nouvelle personnalité, froide, pour mener à bien leur mission. Les maîtres du feu doivent se contrôler, et peu d’entre eux dans la série le font aussi bien que Bertholdt.